le 9 décembre 2011
Elle a tout ce que je cherchais : musique et / ou sons de la nature, réglage du volume (même si j'aurais aimé qu'on puisse le baisser encore un peu), la muniterie (5, 10 ou 15 minutes), la possibilité de ne pas faire la projection, ni la veilleuse... Je ne voulais que de la musique, elle propose quelques chansons mais assez peu au final. Bref, pour en avoir testé plusieurs, elle est très bien. En prime, la musique se déclenche lorsque bébé pleure, sans la projection, ce qui dépasse mes attentes...
Pour ma part, je ne me sers pas encore de la télécommande, qui n'a qu'une portée limitée de toutes façons et qui ne sert à rien dès lors que la veilleuse se met en route toute seule et s'arrête à la fin du temps donné...
Je suis d'accord avec ceux qui disent que le mécanisme de l'ourson qui se balance est un peu bruyant, mais ce n'est pas si dérangeant et on peut très bien désactiver cette partie.
J'espère vous avoir été utile dans votre choix car ce n'est vraiment pas facile de trouver une bonne veilleuse musicale !! ;)
0Commentaire| 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2015
Sur la forme, je suis vraiment contente de cet achat car ma fille (6mois) en est fan ! c'est super tant pour l'endormir que pour la calmer la nuit lorsqu'elle se réveille.

Néanmoins, et conformément à d'autres commentaires que j'ai pu lire, des dysfonctionnements sont rapidement survenus ! Tout d'abord un espèce de "clac-clac" qui viens enrailler les musiques et faire sauter l'hologramme (autant dire que là ça ne plaît plus du tout à bébé et que ça l'enerve plus qu'autre chose!!!). On peut choisir le mode mobile qui fige l'hologramme, ce qui fait que ça ne saute plus mais ce mode ne reste pas en mémoire, donc à chaque fois que la veilleuse se rallume, il faut que je selectionne à nouveau ce mode. Aussi lorsque la veilleuse se met en route de façon automatique quand bébé pleure la nuit, une fois sur 2, l’hologramme et la lumière reste éteinte, seule la musique se met en route... Obligé de se lever pour sélectionner le mode avec hologramme. Hey oui parce que la télécommande n'a qu'une portée trés limitée et nécessite que l'on s'approche de la veilleuse (portant ma chambre est attenante à celle de ma fille.)

Outre ces problèmes techniques, qui jspr disparaîtront lorsque j aurais changé l'appareil, il existe de petits inconvénients : on ne peut pas mettre l'appareil en route pour une durée indéterminée, obligée de selectionner la minuterie, 5, 10 ou 15 minutes. Puis aussi vrai que l'appareil se met en route lorsque bébé pleure la nuit, il se met aussi en route lorsque que bébé tousse, ce qui paradoxalement le réveil ! On ne peut pas tout avoir me direz vous mais je n avais pas forcément pensé à cet inconvénient donc si cette remarque peut vous faire réfléchir avant d'acheter ...! Enfin, comme je l'ai précisé, la télécommande à une portée limitée, elle nécessite de se trouver face à la veilleuse (pour moi le but était de pouvoir l allumer sans que bébé me voit, ben c'est loupé car obligé d'ouvrir sa porte !! puis elle a également des fonctions limitées : éteindre/allumer... On ne peut pas changer le mode de diffusion (ce qui est gênant vu que l'appareil ne garde pas en mémoire le dernier mode utilisé... donc obligé de faire les réglages sur l'appareil et du coup la télécommande n'a plus vraiment d'utilité !!)

C'est vraiment dommage qu'il y ait tant d'imperfections car sinon c'est un super produit qui plaît à bébé !
le 3 septembre 2014
C'est un bon produit sur le principe, les musiques sont très agréables mais on a déjà renvoyé au bout de 15 jours un premier appareil qui buggait (la musique revenait à zéro toutes les 2 secondes, comme un disque rayé), et celui qu'on nous a renvoyé commence à avoir le même problème ...
le 22 novembre 2015
On peut placer le curseur sur 4 positions pour entendre différentes compilations de mélodies, de chansons ou de bruits naturels. les chansons sont belles et les bruits de la nature apaisants mais on ne peut faire le changement que sur la veilleuse directement.

la télécommande ne permet que d'éteindre ou d'allumer et a une portée de 3 mètres environ à condition d'être face à l'appareil.

Le rendu des couleurs est loin d'être comme sur les images au niveau de lecran! Il y a une Led jaune en haut et une bleue en bas qui s'éclairent à tour de rôle..

Le moteur qui balance le petit ours est assez bruyant, et fait plus de bruit que les musiques quand le son est au minimum. (En plus il y a une sorte de petit claquement toutes les 30 secondes)

Les images projetées au plafond sont également différentes de celles sur la photo et tournent trop vite pour que bébé ait le temps de les contempler..

En plus la veilleuse est très lourde et pas évidente à fixer aux barreaux du lit ou du parc.

Bref nous sommes déçus de cet article et notre bébé de 3 mois lui préfère une autre veilleuse qui projette des étoiles au plafond.
review image review image
le 14 octobre 2011
la veilleuse a tout pour etre au top telecommande,une multitude de musique,la mise en route automatique quand bébé pleure...
mais il ya un gros soucis,la qualité de la veilleuse est horrible la 1ere que j'ai achetée est tombé en panne au bout d'à peine 1 mois,et la seconde au bout de 15 jours,elle s'enraye et tourne en boucle,la qualité est médicore,je ne la recommande pas du tout...
33 commentaires| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 janvier 2015
Quand nous avons reçu le produit nous etions ravis:jolies couleurs, jolies musiques, bébé l'a adopté de suite. Au bout de deux nuits, on entend "toc toc toc" dans sa chambre et bébé cri de peur. La veilleuse a beuggé: la roue intérieure ne tourne plus et reste bloquée d'où le bruit; Tres décue du produit et de sa solidité... pour du Vtech c'est inadmissible
le 2 octobre 2010
Exccelent produit que j'ai acheté car ma fille d'un an commençait à démonter son mobile... Il nous fallait donc un jouet qui la berce, projette une image au plafond, se déclenche si elle pleure, et surtout où nous pouvions :
- déclencher à distance,
- enregistrer un message
- régler le volume...
C'étaient nos principales exigences, et comme d'habitude, vtech nous satisfait pleinement. Clémence adore sa nouvelle veilleuse-berceuse et sélectionne même les fonctions qu'elle préfère !
A acheter sans hésiter.
le 12 novembre 2012
Alors j'avais lu pas mal d'avis sur le produit et on va dire que la moitié étaient négatifs, je me suis dit le produit correspond à ce que je cherche alors tente ta chance, résultat j'aurais du m'abstenir.
Je ne reproche rien à la qualité du produit Vtech est une très bonne marque, pour les jeux d'éveils, or selon moi ce produit est tout sauf fait pour l'éveil.

Alors pour être clair :

Les - :
-Taille plutôt imposante (j'étais surprise en ouvrant la boite)
-Lumière effet boite de nuit (la lumière en façade où l'ours se balance varie de très doux à très éclairée)
-Très bruyant pour un produit qui doit apaiser (le bruit provient du projecteur qui déroule l'image)
-Tous les boutons (volume, différents modes de sons et bouton pingouin) sont accessibles par bébé très rapidement donc ça peut devenir n'importe quoi.
-Pour l'éteindre complètement on est obligé de passer le bouton devant tous les modes de musiques donc la "veilleuse" se déclenche, 1 seconde mais quand même.

Les + :
-Attaches lit parfaites
-Bébé est heureux de croquer de nouvelles textures
-3 modes de durée (5,10 et 15 minutes)
-télécommande (qui finalement ne sert à rien grâce à la reconnaissances des pleurs)
-reconnaissance des pleurs (très pratique mais bébé n'a pas besoin qu'on lui balance les phares et une musique au moindre pleur)

Enregistrement vocal non testé.

Donc je ne recommande pas pour dormir, et surtout pas si c'est pour trouver une alternative au mobile et que bébé a eu l'habitude de quelque chose de doux.

Voilà, bonne recherche.
le 22 décembre 2014
ce produit est top pour les bébés. Mon fils de 6 mois est subjugué par l'image qui tourne au plafond et les musiques qui l'accompagne.Par contre, ça ne le calme pas du tout lol il aime regarder mais j'ai l'impression que ça l'énerve plus qu'autre chose.Du coup, je le laisse quelques minutes dans la chambre et après je laisse bébé dans le noir et le calme pour qu'il s'endorme.
Un gros PROBLEME : les attaches sont de très mauvaises qualités! nous avons passé plusieurs minutes a essayer de comprendre comment les monter (elles se détachent tout le temps) nous en avons eu marre et on a mis des colliers de serrage très fin a la place! Sur ce coup là, Vtech n'a pas du tester ses liens de fixation, ils ne serrent rien et se détachent à la moindre pression! Si vous ne voulez pas assommer bébé, changez les !
le 22 mai 2015
Acheté en décembre 2014, ce produit a rencontré un dysfonctionnement en mai 2015. Nous avons fait appel au SAV d'Amazon et cela c'est très bien passé : échange du produit sans frais en quelques jours.
S'agissant du produit en lui-même, il répond parfaitement aux besoins des parents et fait le plaisir des petits enfants. Télécommande très pratique.
Une étoile enlevée car nous avons dû faire appel au SAV.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.