4.0 étoiles sur 5 Bof
bon design, joli leger mais pas très pratique et un peu complexe, il faut beaucoup de manip pour pas grand chose (acheter à un petit garcon de 5 ans qui se débrouille pas trop mal avec ceux des grands)
Publié le 3 janvier 2012 par hibiscus94000

1.0 étoiles sur 5 Quelle horreur !
Publié le 22 juillet 2011 par Cyril

1.0 étoiles sur 5 Quelle horreur !, 22 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speedo Aquashot Appareil photo numérique CCD 5 Mpix Ecran TFT LCD 2,4" Mode "Sous l'eau" Mémoire Interne 32 Mo Slot pour Carte SD 2 Go / SDHC 8 Go (Appareils électroniques)
Au premier abord le concept est séduisant. L'appareil est beau, pratique fait des photos correctes (parfait pour des photos souvenir ou des photos sympas, les puristes resteront sur leur faim). Un petit bémol sur le temps de charge du flash excessivement long mais bon rien de bien méchant. Là où il y a de quoi s'énerver c'est que mon appareil soit-disant étanche à 3 mètres a pris l'eau lors de sa deuxième immersion dans... 30 cm d'eau ! La carte a pris l'eau mais fonctionne encore (heureusement), la batterie a pris l'eau mais j'ai pu recharger apparemment mais l'appareil refuse de se rallumer. Vu le nombre de commentaires identiques sur différents sites, cela ne s'appelle pas un défaut mais une escroquerie !

Deuxième effet kiss cool : le SAV. Il m'a été très difficile de trouver la page concernant le SAV sur le site Amazon et cette page préconise de contacter le directement le SAV des fabricants... sauf que dans la liste des fabricants il n'y a pas Speedo ! Sur le site de Speedo, je n'ai trouvé aucune mention sur le SAV. J'ai donc envoyé ce matin un mail à Amazon pour leur faire part de mon mécontentement sans réponse à cet instant...

Un conseil : n'achetez jamais cet appareil photo ! Vous voulez faire des photos sous l'eau pour pas cher ? Choisissez un appareil photo jetable sous-marin !

Concernant Amazon, pour l'instant rien à redire, je suis client depuis des années et je n'ai jamais eu de problème mais je m'inquiète de n'avoir même pas un accusé de réception à ma demande et que Speedo ne figure pas dans la liste des SAV.

Le comble c'est que j'ai offert cet appareil à Noël à mon fils et que j'ai offert le même à mon filleul, je redoute le premier bain du deuxième appareil...

1.0 étoiles sur 5 beau mais pas etanche, 10 août 2010
Mme Mc Le Blond (france) - Voir tous mes commentaires
cet appareil sur le principe de la doc indiquait qu'il était étanche à 3 m, un petit bain et 3 photos et voilà l'ecran rempli de buée. La batterie atteinte par l'eau et ma carte SD aussi. Bien entendu il ne fonctionnait plus. très déçu.

2.0 étoiles sur 5 appareil lent et pas très intuitif, 8 janvier 2012
Design sympa, mais je n'ai pas encore osé tester son étanchéité à cause des avis trouvés sur internet expliquant qu'il prend l'eau (!). A vérifier. Apapreil lent au déclenchement ce qui pénalise la prise de vue de personne en mouvement, sans parler d'un flash qui met vraiment trop de temps pour se déclencher. Menu de l'écran vraiment pas intuitif.
Au final, appareil ok pour mon usage (cadeau à mes enfants) mais à déconseiller pour prendre de "vraies" photos de vacances.

1.0 étoiles sur 5 ZERO/20 SUR TOUTE LA LIGNE, 6 février 2014
Appareil seulement jolie.
"Inutilisable"
Ecran à la limite du noir.
L'appareil s'éteint lorsque le flash est sollicité.

Après exposé des faits par téléphone à VISTAQUEST EUROPE (MAUBEUGE) : L'appareil ne fonctionne pas mais les frais de transport sont à la charge du client, dans le cadre du SAV "HONTEUX".
Amazon a une bonne image mais devrait vérifier les enseignes hébergées.

VOICI UNE COPIE DES REMARQUES DU VENDEUR QUI DEVRAIT TENIR COMPTE DES EVALUATIONS AVANT DE NE PLUS AVOIR DE CLIENTS
Remarques: Bonjour, Nous avons procédé au remboursement de votre commande.Nous attirons votre attention sur le fait que votre produit a testé et qu'il fonctionne correctement.Il n'est pas nécessaire d'être de mauvaise foi pour obtenir un remboursement.

1.0 étoiles sur 5 tombé en panne dès les premières utilisations, 23 avril 2014
J'ai reçu l'appareil dans un délai correct, il est rapidement tombé en panne (au bout de 15 jours d'utilisation !) retour au service aprés vente qui a changé la batterie, nouvelle panne après 1 semaine d'utilisation, nouveaux retour au service aprés vente ! appareil remboursé à hauteur de mon achat, tous les frais de ports sont restés à ma charge ! achat catastrophique ! clapets noirs un peu légers avec du jeu. plastique vert trop fragile s'use et se sali vite au frottement... Je déconseille.

4.0 étoiles sur 5 Bof, 3 janvier 2012

4.0 étoiles sur 5 Très bon pour les enfants, 19 mai 2014
En tant que photographe on ne peut être que déçu : lenteur du flash, écran lcd médiocre et j'en passe,
mais en fait, il ne faut pas regarder ce produit sous cet angle. Au contraire, si on le considère pour ce qu'il est, il est très bon.
Cela permet à ma fille de s'initier à la photo, sans prendre de risque : humidité, choc, il résiste. Je ne tenterai peut être pas de le plonger dans l'eau, mais sinon ma fille est ravie, et c'est l'essentiel.

1.0 étoiles sur 5 ARTICLE DE MOINDRE QUALITE SANS SERVICE AP VENTE., 7 décembre 2012
Produit sympa design adapté aux enfants.Achat rapide, vite recu mais inconveniant majeur dès qu'il y a un probleme il n'y a plus personne.Il n'a pas marché longtemps malgre un utilisation normale sans immersion. Décu dommage

3.0 étoiles sur 5 Appareil robuste mais un peu lent au chargement du flash, 14 janvier 2011
Appareil photo acheté pour mon garçon de 10 ans. La qualité photo est correcte. C'est un bon appareil pour débuter lorsque l'enfant est en âge de manipuler un vrai appareil photo mais pas encore adroit pour ne pas le faire tomber ou pour le manipuler avec délicatesse.
Cependant la fonction Flash n'est pas satisfaisante car il met beaucoup de temps à se charger (plus d'image dispo sur l'écran durant 4 à 5 secondes facilement) et éclairage moyen (photos souvent sombre malgré le flash).
Question étanchéité : Pas encore testé
Point positif : tenue en main facile pour un maladroit, et robuste aux chocs.

2.0 étoiles sur 5 bof, 15 mai 2014
mauvaise qualité, les réglages se défont a chaque fois que l'appareil s'éteint.
Mais c'est mieux que rien pour aller sous l'eau.