4.0 étoiles sur 5 Pas de touristes au cinéma!, 10 mai 2010
Fabien Jacquot "fabienj" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tourist History (CD)
On va apprécier cet album pour ce qu'il est ; une friandise qui accompagne l'arrivée du printemps. Malgré cette appellation de friandise, les jeunes irlandais n'ont pas bâclé leur 1er opus et d'être des touristes, on ne pourra pas les accabler. Déjà, le trio ne se prend pas au sérieux ce qui est de bon aloi et au contraire livre une aeuvre courte et qui donne rendez-vous pour un deuxième album.

Peu importe si leur carrière est promue ou pas à 25 ans de succès planétaires et peu importe si les `Cinema Club' ont puisé ou pas leur inspiration chez 25 autres groupes. Le trio irlandais est le produit d'une lignée de bons groupes et c'est cela qu'il faut retenir.

Le résultat est livré et il fait plaisir à écouter car et c'est souvent l'apanage d'un premier album, il a été concocté avec soins par ses auteurs. On appréciera vraiment donc la demi-heure passée en leur compagnie. Vivacité sautillante, pas de faute de gout.

Il faut reconnaitre un savoir faire indéniable du jeune trio, riffs de guitares très énergiques ou bien guitare assez aérienne.

L'intro de `Do you want it all' sonne comme une matinée de printemps encore rafraichie par la rosée qui contraste avec une fin de morceau qui traine en logueur.

`This is the life' ré-introduit une clap machine qui rappelle les 80's et avec un formidable refrain tout en légèreté.

Pour `I can talk', mieux vaut prendre son souffle car le morceau nous entraine vite et loin de nos soucis pendant quelques minutes.

Pour le reste, ... venez le découvrir.

Au total, la musique n'est pas révolutionnaire, le chant non plus mais tout dépend ce que vous cherchez. Si c'est de la fraicheur et du plaisir, tendez votre main et vos quelques euros, vous ferez un investissement plaisir.

Si vous n'aimez pas leur musique, comme le cinéma a pris la précaution d'avoir 2 portes, veuillez sortir par celle de derrière sans faire de bruit...

Fabien Jacquot
Asnières sur Seine

4.0 étoiles sur 5 Court rafraichissement !!!, 1 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tourist History (CD)
L'album fait 32 minutes et est expédié en 10 titres ,donc ce commentaire ne sera pas plus long...
Les Irlandais de TDCC nous envoyent en une trentaine de minutes 10 morceaux tous plus sautillants les uns que les autres nous renvoyant de temps a autres a la pop de FOALS ,a l'insouciance des premiers FRANZ FERDINAND avec une voix entendue sur l'unique album de MUMM-RA...Bref tout ça sent le buzz a plein nez et on risque fort de voir la chantilly s'effondrer aussi vite qu'elle n'est montéé....En attendant ne boudons pas notre plaisir car cet album est tres agréable a écouter.....Et puis ça nous permettra d'attendre dans la légèreté le prochain album de FOALS....

4.0 étoiles sur 5 L'anti-dépreseur parfait ?, 13 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tourist History (CD)
Le problème des groupes dont tout le monde dit le plus grand bien, c'est qu'on est toujours un peu déçu en les découvrant, ensuite : la voix du chanteur pas trop convaincante, une brassée d'influences trop visibles (la plaie du rock anglais depuis quelques années...), un son lisse et banal, et au final, on a l'impression que ce "Tourist History" passe sans laisser de grandes traces. Un disque très réussi, rempli de bonnes chansons gaies, facilement mémorisables, mais un tantinet anodin. Et puis, et puis... il suffit de se laisser un peu faire, de glisser le CD régulièrement dans son auto-radio en roulant sous le soleil printanier, et on se retrouve accro à ces 33 minutes de plaisir léger, dansant, souriant, combinaison parfaite entre un feeling dance floor et un héritage indie 80's dont l'Angleterre a du mal à se sortir. Alors, oui, à la différence de Franz Ferdinand auquel on le compare beaucoup, Two Door Cinema Club manque certainement de... maturité, de folie aussi, mais il pourrait bien constituer l'antidépresseur parfait en ce début d'année éprouvant.

4.0 étoiles sur 5 FUN, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tourist History (CD)
Connu via diverses pub TV, cet album est très péchu et rebooste à max, à conseiller à ceux qui ont du mal à se lever le matin, mieux que la caféine ! Essayer aussi BEACON, l'autre album tout aussi sympa, voir plus.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tourist History (Album vinyle)
A acheter les yeux fermés.
Une franche réussite pour leur premier album.
De la pop-rock acidulée avec un rythme soutenu.
Groupe inspirant pas mal d'artistes actuellement.

5.0 étoiles sur 5 Superbe premier album, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tourist History (CD)
Je laisse les autres commentaires complimenter cet album génial. Celui qui aime ce genre de musique sera conquis. Toutes les chansons sont superbes, rien à jeter. On pourrait juste regretter qu'il soit trop court. Si vous aimez cet album, je vous conseille également le suivant (Beacon) et d'aller les voir sur scène, ils sont très très bon ! Un groupe qui ne fait que monter dans le bon sens !

5.0 étoiles sur 5 En un seul Mot : Parfait..., 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tourist History (Album vinyle)
Il y a des groupes et des Albums qui marquent une vie. Les Two door ont sorti ce 1er Album sans fausse note. PARFAIT.
Dans le même registre des Album 100% pur Bohneur :
- Kodaline / Perfect World
- Shaka Ponk / The Geeks and the Jerkin' Socks
- Nirvana / Nevermind
- Omd / Liberator & Universal

5.0 étoiles sur 5 Petite voix fluette pour jolie pop anglaise.., 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tourist History (CD)
De très jolies sonorités, de belles mélodies douces et énergiques. Le chanteur a une jolie voix douce , qui sonne un peu fluette, mais est très efficace .. Vous apprécierez peut être le générique de la française de jeux qui n'est autre que de leur fait ! Très bon album !

5.0 étoiles sur 5 que du plaisir !, 4 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tourist History (CD)
nous les avons découvert en concert au festival des vieilles charrues.... un grand moment ! un son qui vous emporte joué par de vrais musiciens.... une moment de plaisir à écouter sans modération ! très bon pour le moral !

5.0 étoiles sur 5 Très sympa, 26 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tourist History (CD)
Une musique sympa, dynamique et très rafraichissante qui nous change des clichés sans saveurs qui envahissent nos radios de nos jours.
Je recommande !

Tourist History
Tourist History de Two Door Cinema Club (CD - 2010)