5.0 étoiles sur 5 Enfin, LE concert tant attendu !, 29 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Jimi Hendrix Experience : Live At Berkeley (CD)
Il y a près de 25 ans que j'attendais ce moment, entendre dans de bonnes conditions le 2e show de Berkeley. Le son est superbe et les versions qu'Hendrix nous donne sont au-delà de toute espérance que ce soit les classiques (Foxey Lady, Purple Haze,...) ou les "nouveaux" morceaux (Hey Baby:magnifique, Machine Gun ou une des toutes premières versions de Straight Ahead (Pass It On). A quand le 1er show et des extraits des répétitions de l'après-midi? Restez branché et écoutez ce concert avec attention, à chaque nouvelle audition on découvre quelque chose de nouveau, commme toujours avec Jimi Hendrix.
Bonne écoute à tous.

5.0 étoiles sur 5 Immense ! ! !, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Berkeley (CD)
L'artiste l'était (d'ailleurs les superlatifs deviennent dérisoires concernant JIMI HENDRIX).
Ce "Live at Berkeley" l'est, immense.
Nous sommes le 30 mai 1970, il est 22 heures (l'Experience a donné un autre concert en début de soirée). Jimi et ses deux potes (Cox et Mitchell) s'installent, Jimi explique qu'ils en ont pour un instant(les derniers réglages) et il en profite pour plaisanter avec le public.
Et c'est parti, le fauve s'élance pour un set inoui. Ils enchainent cinq morceaux avec une énergie folle, un feeling éblouissant(faisant fi de quelques problèmes techniques).Pose, quelques mots du Maître puis c'est reparti pour un déluge électrique ("I don't live today") puis "Machine Gun" (précédée de quelques mots ayant trait à la guerre du Viet-Nam, circonstances obligent -Jimi Hendrix est un immense artiste, certes, c'est aussi un citoyen clairvoyant). Et là, le GRAND frisson. Toute la folie de ce conflit, Hendrix la résume dans sa musique. Peut-être encore mieux que dans "Band of Gypys", différemment en tout cas. Le temps est suspendu. Le morceau s'achève dans une sorte d'extase, le public ose à peine applaudir. Moi, dans mon canapé, je suis abasourdi. Un moment rare vient de s'écouler. Et l'Experience relance la machine music : "Foxey Lady" "Star Spangled Banner" "Purple Haze" et, pour finir, "Voodoo Child (Slight Return)" Le concert s'achève. Jimi Hendrix vient une nouvelle fois de donner tout ce qu'il a. Merci l'Artiste.

5.0 étoiles sur 5 très bonne performance de J. HENDRIX, 24 décembre 2009
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce concert enregistré le 30 mai 1970 en Californie est une extraordinaire performance de Jimi Hendrix et de sa rythmique pulsative avec Mitch Mitchell aux drums et Billy Cox à la basse. Et ça mitraille dure dans "machine gun" ce titre anti-guerre de notre maître guitariste qui se transcende dans "voodoo child" en solos compulsifs. "hey joe" est joué bien blues et Jimi sort ses tripes dans "foxy Lady". 12 titres incontournables qui nous entraînent pendant plus de 67mn dans un rock où la guitare magique du plus novateur guitariste du siècle nous sidère encore aujourd'hui. Le son est très bon et le livret joint au cd est bien fait, il n'en faut pas plus pour posséder cet album que je recommande chaudement.

5.0 étoiles sur 5 une des prestations legendaires d'hendrix, 10 mai 2015
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Berkeley (CD)
Des enregistrements live d'hendrix on cite souvent " woodstock " (la claque) et aussi "berkeley" ,mais ne vous y trompez pas , les deux performances d'hendrix le 30 mai 1970 font parties de ses grandes prestations en concert comme le prouve ici les versions de "machine gun" et "voodoo chile" etirees a plus de 10 mns chacune ,les 2 chansons "pass it on" et "hey baby" qui etaient en pleine evolution et qui auraient du figurer sur le prochain album de jimi valent aussi le detour, tout comme la version d "ezy rider" enregistre au 1er show avec 1 solo de mitch ,sans oublier bien sur les belle performances de "stone free" "i don't live today" "foxey lady" et l'incontournable "purple haze",de plus la production de ce live nous bluffe vu les prises de son de l'epoque en concert ,une des meilleures production de l'ere janie hendrix ,kramer et john mc dermott ,ce qui est moins le cas pour les dernieres sorties comme par exemple "valley of neptune" ou pire "people,hell and angels".pascal49

5.0 étoiles sur 5 Du live, oui mais à Berkeley, 18 juin 2014
M. Caillaud François "NDN" (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Berkeley (CD)
Même commentaires que pour le précédent, en live, on ne peut pas tricher !! Beaucoup de musiciens actuels devraient en prendre de la graine ...

Live At Berkeley
Live At Berkeley de The Jimi Hendrix Experience
Acheter l'album MP3EUR 8,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat