5.0 étoiles sur 5 Le Génie de Légende de la Guitare électrique !
Il y a un avant et un après Jimi Hendrix. Il a porté la guitare électrique à des sommets jamais atteints auparavant.
Publié le 24 septembre 2004 par pcmusic

2.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas de quoi crier au génie !
Hendrix et sa guitare élèctrique : soit il explore les modes de jeu à partir d'un contexte de blues, se délie les doigts et murmure quelques cris pour nous faire croire que c'est terriblement jouissif. Pour moi c'est beaucoup de comédie, de l'effet mais peu de profondeur musicale. C'est un cas d'étude pour sociologue et non pour...
Publié le 24 juin 2008 par budgege

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le Génie de Légende de la Guitare électrique !, 24 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Experience Hendrix : The Best Of Jimi Hendrix (CD)
Son style, fait de blues mêlé au rock, au jazz et au rock psychédélique a fait de ce musicien une figure incontournable dans l'histoire du Rock tant son influence a été déterminante.
Il a lancé le concept du « Power Trio » dont les plus illustres émules sont les Cream d'Eric Clapton et Taste de Rory Gallagher. Hendrix était capable de tenir son public en haleine rien que par la force de son jeu de guitare, son chant avec une batterie et une basse pour seul accompagnement. Un groupe minimaliste en somme ! Mais quelle puissance ! Quelle présence ! Quelle énergie ! Quel SON ! Nul besoin de nous assommer avec du gros son.
Dans cet album, tout l'essentiel y est : « Hey Joe » : ce n'est certes pas la version originale mais c'est tout comme car c'est la plus aboutie ; le trio guitare-basse-batterie fonctionne à merveille et chacun s'exprime, s'impose à tour de rôle sans empiéter sur le voisin. La fusion entre les 3 musiciens est totale et pourtant, nous ne sommes qu'en 1967... Ce titre sera repris par une multitude d'artistes dont aucun ne pourra rivaliser avec Hendrix ; l'adaptation de Johnny Hallyday en français en est la parfaite illustration.
« The wind cries Mary », « Foxy Lady », « Red House » « Manic depression », "Purple haze", "Woodoo Chile" (N°1 en Angleterre en novembre 1970) sans oublier la magistrale reprise de Dylan "All along the Watchtower"... sont autant de facettes différentes d'Hendrix exprimées ici.
Si vous deviez vous contentez d'un seul album achetez celui-ci car il compile les morceaux les plus connus du Maître avec des morceaux différents mais habités par un feeling et un rythme ravageurs qui vous mettent le feu aux tripes.
Jimi Hendrix est capable de rallier à sa cause des gens qui n'écoutent pas forcément du Rock. C'est ce qui fait sa force et son génie. Sa musique devient intemporelle et universelle. 35 ans après sa mort, il fascine et influence toujours les jeunes guitaristes et musiciens de tous les horizons.

4.0 étoiles sur 5 Déjà vu, 26 mars 2003
Joel Rasolovoavy (Mitry-mory France) - Voir tous mes commentaires
Enfin un Best Of officiel que la famille Hendrix nous propose; Il n'y a rien d'original puisqu'il reprend quasiment les mêmes titres que ceux proposés par Polydor il y a 10 ans; Janie Hendrix (soeur de Jimi) n'a donc pas su profiter de son procès (enfin!!!) gagné face au piratage (le plus impressionant de l'histoire du rock!) de la musique de son frère puisque ce Best Of ressemble plus à du remplissage. On peut ainsi regretter que des titres come "ezy rider" ou "machine gun" n'y figurent pas. Le seul point positif est que le son remastérisé (merci Eddie Kramer) nous permet de mieux apprécier le "bruitage" hendrixien que nous redécouvrons sans cesse depuis 27 ans!!!
Je conseille cet album aux novices...Attention vous allez vite devenir accrocs!!

5.0 étoiles sur 5 Une bonne entrée en matière !, 13 décembre 2011
Mr. Remi Proux (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Experience Hendrix : The Best of Jimi Hendrix (CD)
Ce CD de 20 titres est l'idéal pour qui n'a jamais entendu Jimi Hendrix de sa vie, mais je vous previens les 75'35 que dure ce CD risque de vous amenez à une addiction à l'oeuvre de Jimi Hendrix !
Les rééditions depuis 1997.1998 sont dans leur quasi-totalité d'excellente qualitées !
J'écoute le plus souvent Jimi sur ma chaine Hi-Fi avec les enceintes ou au casque !
Un soir de décembre 1966 j'ai entendu "Hey Joe" à la radio, un véritable choc !
Pour vous donnez une idée je vais vous donnez le contenu de ma clé USB Hendrix qui passe de mon auto-radio à mon poste CD au bureau ou sur mon balladeur les nuit d'été allongé dans l'herbe la tête dans les étoiles !
Même pas besoin de substances illicites !
J'ai mis la totalité des CD de Jimi Hendrix que je possède sur ma clé USB ! Are You Experienced 1CD, Axis:Bold As Love 1CD, Electric Ladyland 1CD, First Rays Of The New Rising Sun 1CD, South Saturn Delta 1CD, Valley Of Neptune 1CD, Blues 1CD, les 'Box Set' Jimi Hendrix Experience 4CD, West Coast Seattle Boy:The Jimi Hendrix Anthology 4 CD, Sans oublier les 'Live' Monterey Pop Festival 1CD, Winterland de S.F 5CD, The Last Experience: Royal Albert Hall 3CD, Festival de Woodstock 2CD , Fillmore East 2CD, Festival Isle of Wight 2CD, The Rainbow Bridge Concert à Haleakala Crater, Maui, Hawai le 30 Juillet 1970 et notre ami Jimi quittait notre planète le 18 septembre pour un quelconque ailleurs !

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 8 août 2011
Un best of d'Hendrix avec ses titres les plus connus. Rien à jeter, toutes les périodes sont représentés en même temps c'était pas une longue carrière !

5.0 étoiles sur 5 légendaire!, 7 septembre 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Magnifique best-of du guitariste légendaire décédé à seulement 27ans,et qui d'une courte carriére intense aura laissé une trace intacte dans l'histoire du rock...voir des prémices du hard rock!Ici vous étes en présence de plus de 70mns de musique rageuse(pour l'époque),rebelle et authentique.On ne présente plus HENDRIX(à moins d'avoir vécu sur une autre planéte!),Ce guitariste/chanteur venu de seattle,à tout simplement écrit certains des codes éssentiels du rock,avec une attitude,un look et bien entendu un talent hors norme.Pour comprendre les débuts du stoner,du grunge ou du hard rock écoutez cet album,et mettez vous 2 minutes dans la téte des gens qui dans la seconde partie des 60's découvraient ce génie de la 6 cordes qui non content de délivrer des solos et des riffs rentrés depuis dans la légende,se permettait de mettre le feu à son instrument aprés avoir mis le feu musicalement à bon nombre de salles européennes et bien sur américaine!Pas de track by track,il n'y a que des classiques sur ce disque!

5.0 étoiles sur 5 extraterrestre !, 25 novembre 2007
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Jimi Hendrix, né Johnny Allen Hendrix le 27/11/42 et décédé le 18/09/70, était un musicien instinctif, perfectionniste et novateur qui a influencé bon nombre de guitaristes. Il nous a laissé 4 albums de son vivant (3 studios et 1 live). Ce remarquable best of retrace la brève carrière de cette étoîle filante, et les principaux titres, qui ont fait sa gloire de 66 à 70, sont ici présentés judicieusement. Un son chaud, plein d'amplitude, aux effets stéréos d'enfer, ajoute au plaisir de réécouter le maître en pleine forme ! Une superbe compilation de 20 titres, pour près de 74mn de blues-rock intense, très recommandable parmi les innombrables best of souvent baclés et de qualité de production très médiocre.

5.0 étoiles sur 5 Well chosen samples, 11 mars 2005
Naturally growing up with Jimmy Hendrix I would prefer the original albums. Usually leaving the choice of what is "best" to someone else is precarious at best. However I must agree with their choices as a fare example of Hendrix, and if I were to buy only one album to represent him in my collection this would be it.
While many were listing to bubble gum at the time, this was the mainstay for me, even while in the military 1969. As with most people the music brings you back to the time and the issues of the time. Yet there is something timeless in his music and it applies just as well today. I am not going to critique his songs here as everyone has his/her favorite fore one reason or another. Mine is "Watch Tower" for the message.

5.0 étoiles sur 5 EN CAS D'URGENCE, 21 février 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Au cas où vous n'auriez pas sous la main l'ensemble des oeuvres du JHE, ce CD offre l'incomparable avantage de compiler quelques plages indispensables. Le "Red House" est une prise alternative à l'original. Cela prouve l'incommensurable talent de guitariste venu de nulle part et reparti un peu trop vite.

Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est une très bonne façon d'être "experienced".

5.0 étoiles sur 5 Y LOVE, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Experience Hendrix: The Best Of Jimi Hendrix (Téléchargement MP3)
SUPERBE ALBUM SON EXCELLENT DU JIMMY MAGNIFIQUE YA RIEN A DIRE C LE TOP IL ME MANQUE LE FABULEUX JIMMY

4.0 étoiles sur 5 Jimi Hendrix l'éternel, 26 février 2014
Très content d'avoir trouvé un CD même si c'est un Best Of. Cela permet de faire un tour dans son univers.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›