5.0 étoiles sur 5 lumineux !
Publié le 22 février 2010 par gégé-blues

3.0 étoiles sur 5 Commentaires
Bonjour,
Vous nous demandez de faire toute une littérature pour commenter nos achats.
Je comprends que sur certaines marchandise il soit nécessaire de commenter ce que nous avons acheté.
Ceci est trop lourd pour de petits achats et pour noter le vendeur.
Les étoiles avec un choix mini serait plus souple.
Merci de revoir...
Publié il y a 3 mois par Jean-Luc RIGAL

5.0 étoiles sur 5 lumineux !, 22 février 2010
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis : Bold As Love (CD)
Ce deuxième album est beaucoup plus cohérent que « Are You Experienced », les chansons plus abouties et les expérimentations encore plus poussées. Pour preuve, la fausse interview de « EXP » qui se termine en orgie sonore en full stereo. L'introduction du jazz avec « Up From The Skies » nous révèle une nouvelle face de Jimi ainsi qu'une superbe chanson, première utilisation enregistrée de la wah-wah. « Spanish Castle Magic » au contraire se situe dans la droite ligne du précédent album et constituera un morceau de choix lors des concerts. Les influences soul, prépondérantes chez Hendrix, ressurgissent avec « Wait Until Tomorrow », dans lequel Mitch Mitchell fait merveille. Ou avec « Little Wing », le morceau ultime de Jimi. Il s'agit d'un hommage à sa mère indienne ainsi qu'à Curtis Mayfield. Un sommet insurmontable dont il est impossible de retranscrire la magie. La poésie étrange d'Hendrix est bien illustrée par « If 6 Was 9 » dont les paroles, totalement ésotériques accompagnent une musique étrange, mélange de Blues et de psychédélisme, un des hymnes des hippies, que l'on retrouve dans la B.O. de « Easy Rider ». S'ensuit un brûlot, une rythmique incroyable, summum du funk : « You Got Me Floatin' » . Il ne faut pas passer sous silence le superbe « Castles Made Of Sand » illustrant les paroles de Jimi, décrivant le théâtre des vanités et de l'éphémère. « One Rainy Wish » : à nouveau de superbes paroles et surtout une grande mélodie nous accompagne. Pour terminer set album mémorable, le titre « Bold As Love » se caractérise en particulier par son mythique double solo, entrecoupé par un break de batterie. Ce second opus, où J. Hendrix fait preuve d'exploration musicale jubilatoire est une pièce majeure dans l'oeuvre trop courte d'un musicien novateur qui savait faire parler sa guitare comme il savait s'exprimer vocalement pour faire passer ses messages de paix et d'amour tout en dénonçant les excès de l'humanité.

5.0 étoiles sur 5 Le plus équilibré, 22 novembre 2000
Mathieu Schlegel (Rambouillet) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis : Bold As Love (CD)
Entre "Are you Experienced" et "Electric Ladyland", Axis est un album d'équilibre entre scène et studio. On trouvera beaucoup d'effets mais beaucoup moins de kitch que sur Electric Ladyland. Et puis on découvre les plus belles balades de Jimi : Castles made of Send, Little Wing, Axis... Du très très bon, indispensable, comme tous les Hendrix de cette période.

5.0 étoiles sur 5 respect mr HENDRIX, 4 février 2010
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis : Bold As Love (CD)
Un album important dans la trop courte carriere de jimi,avec une production plus soignee que "are you experienced?",des compositions et arrangements plus aboutis aussi de la part de jimi "little wing" et "bold as love" sont 2 deux de ses meilleures chansons ,il y aussi deja des premices de "electric ladyland" avec "if 6 was nine" qui pose les bases de certaines colorations musicales d'hendrix,sans oublier aussi "spanish castle magic" qui='il jouait souvent sur scene.un des meilleurs albums rock des annees 60.pascal49

5.0 étoiles sur 5 Un joyau de l'art musical, 8 janvier 2010
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis : Bold As Love (CD)
C'est de l'Hendrix à l'état pur, ne cherchez pas ! Deuxième du Jimi Hendrix Experience avec Mitchell et Redding, le disque paraît en 1967, peu de temps après Are You Experienced, ce qui témoigne de la fertilité créatrice du mec venu d'une autre planète. D'autant plus qu'après son premier album inoubliable, il est attendu au tournant le Jimi. Il n'en a cure. Et le Jimi remet le couvert et il continue à explorer les styles musicaux, le Blues, la Soul et le Rythm and Blues. La guitare atteint le summum de la perfection. Ecoutez Little Wing, cette somptueuse ballade, Castles Made of Sand, Bold as Love, Spanish Castle Magic, Six was Nine... Hendrix était vraiment un génie de la guitare. On le sait, mais on le découvre dans cet album, génie de la composition et de la création musicale, un mélodiste, un créateur de sons (avec sa pédale Wha Wha). Ses sonorités de guitare viennent d'un autre univers. Axis : bold as Love n'a pas pris une ride ; c'est, 40 ans après, un joyau de l'art. Orchestré par un extra-terrestre.

5.0 étoiles sur 5 "JIMI HENDRIX" de BENOIT FELLER, 24 juillet 2012
(Albin Michel - 1976)
2° Album 1967 33T Réf : Track 2407011 gb - Barclay 820167
... Le 24 Novembre 1967 parut "Axis : Bold As Love", nouvel album de l'Experience. Le disque, qui laissait percevoir une évolution manifeste du groupe, une inventivité et une maîtrise musicale étonnante de son créateur, fut unanimement salué, beaucoup reconnaissant en lui un album clef. Ces réactions sont très compréhensibles : le langage hendrixien, nettement plus élaboré que dans l'album précédent, confère à l'ensemble de "Axis : Bold As Love" une originalité moins aisément discernable au fil du premier album du groupe. "Are You Eperienced" était un excellent disque de rock'n'roll ; "Axis : Bold As Love", une création totale, bourrée d'idées neuves, et un de ces disques qui firent avancer le rock. Pour l'experience, en tous cas, la parution de l'album marqua la conclusion définitive d'une époque, et le début de temps tout à fait autres : l'accès de Jimi Hendrix à la position de super-star, fin de la période dite "anglaise", séjours de plus en plus fréquents et longs en Amérique.
Enregistré à Londres en moins de trois semaines, "Axis : Bold As Love" fut produit par Chas Chandler. Le titre,
"Axis : Bold As Love", peut sembler d'un hermétisme étrange. Laissons donc Hendrix expliquer ce qu'il signifiait pour lui :
- "L'axe de la planète pivote sur lui-même et change le visage du monde. C'est alors que naissent des civilisations différentes, ou qu'arrive un âge nouveau. Eh bien, c'est la même chose avec l'amour ; si un homme ou une femme tombent amoureux, leurs vies n'ont plus le même sens : Axis :Bold As Love 1, 2, 3, rock around the clock." La relation établie n'est peut être pas très évidente mais, de fait, Jimi Hendrix ne s'embarrassait guère de logique.
Concernant le disque lui-même, son créateur tint à établir les précisions suivantes :
- "Notre album endormira ceux qui n'écoutent pas vraiment. Et la première fois que l'on m'en a présenté la pochette, j'ai songé : c'est très beau, mais peut-être la représentation d'un Indien américain aurait-elle été plus en rapport avec le titre du disque. Mitch, Noël et moi n'avons rien à faire au beau milieu des illustrations de cette couverture.* C'est à vous de percevoir si la musique a changé ou non, et si oui, en quel sens elle a évolué. Nous, nous jouons seulement ce que nous sentons. Cet album fut enregistré immédiatement après "Are You Experienced". Il incarne assez bien ce que nous sommes, quoique nous disposions de morceaux bien meilleurs. Nous avons eu la malchance de perdre les bandes où figurait le mixage original, qui était superbe, et avons dû, avec Chas Chandler et l'ingénieur du son Eddie Kramer, recommencer ladite opération. Pris de court, nous dûmes mener l'entreprise à bien en une matinée. Et croyez-moi, c'est très dur. Dorénavant, nous prendrons tout notre temps. Nous avons beaucoup de matériel à enregistrer, et je pense déjà à mon prochain album."
*((ces allusions concernent la pochette anglaise, vaste tableau psychédélique. Qu'aurait pensé Hendrix des couvertures françaises de ses deux premiers albums, dépourvus de toute beauté et d'éclats ?)).
Jimi Hendrix manifeste ici une modestie étonnante. Car il n'est pas besoin d'écouter "Axis : Bold As Love" plus d'une fois pour percevoir que l'évolution parcourue depuis "Are You Experienced" est proprement sidérante, si l'on songe que les deux disques ont été enregistrés à quelques jours d'écart. Tout, des mélodies aux paroles des morceaux en passant par le son et les performances de la guitare, se révèle plus fouillé, plus mûr que dans le premier album du groupe. La finesse instrumentale, particulièrement, confère à l'ensemble une couleur sonore entièrement neuve, à tel point même que l'on se demande par éclairs si ce sont bien les mêmes musiciens qui ont enregistré les deux disques, ou à tout le moins, comment Jimi Hendrix a bien pu parvenir à faire sonner l'Experience de si différente façon. La réponse tient partiellement à ce que les morceaux de "Axis : Bold As Love" n'avaient pas été conçus pour la scène et que l'Experience ne les y joua pratiquement jamais. Il s'agit donc d'un pur matériel de studio, totalement inverse en ce sens à celui dont avait résulté "Are You Experienced", où Jimi Hendrix avait essentiellement voulu retrouver le son propre à l'Experience et l'énergie qui animait le groupe lors de ces passages dans les clubs, à l'époque de ses débuts. Le rock'n'roll d' "Axis : Bold As Love" s'en trouve moins brut, moins hargneux que celui du premier album et l'on n'y décèle pas la présence de ces chorus ravagés qui dévastaient une bonne moitié du disque comme des boules de feu. Plus calme, plus doux en apparence que son prédécesseur, "Axis : Bold As Love" n'en plonge pas moins farouchement dans le blues, et recèle une subtilité qui est source d'une perfection musicale totale. "Are You Experienced" portait les réminiscences des musiques en lesquelles Jimi Hendrix avait forgé son style, "Axis : Bold As Love" est foncièrement original qui, même s'il gomme les références formelles au blues, en incarne absolument l'esprit, tant chaque note, chaque solo sont gonflés de lui. Emotion contenue, chaleur humaine qui s'épanche comme elle le peut, "Axis : Bold As Love" pétrifie parfois : et ce sont "Little Wing", "Castles Made Of Sand", ou le morceau "Bold As Love", instants magiques où Jimi Hendrix semble s'oublier et dit tout, au-delà, bien au-delà de la conscience, comme s'il avait raccordé à ses rêves sa guitare et sa voix.
Avant que la musique proprement dite ne démarre, Mitch Mitchell ouvre le disque, qui envoie son bonjour à tous et souhaite la bienvenue à la station de radio EXP. Mitch annonce ensuite qu'il va "interviewer un gentleman à l'allure étrange répondant au nom de Monsieur Paul Carusoe, afin que ce dernier apporte quelque lumière sur le sujet extrêmement grave que voici : Y a-t-il oui ou non des soucoupes volantes" ! Mais l'intéressé (Jimi Hendrix) n'a pas le temps de répondre car sa voix se perd dans les dérapages d'une bande magnétique dont la vitesse diminue et qui s'arrête, pour se figer enfin à travers un brouillard sonore d'onomatopées, diverses, alors que, "Du haut des cieux"
("Up From The Skies") cogne une batterie et résonnent ces mots :
- Je veux seulement vous parler, je ne vous ferai pas de mal
- Je veux seulement en savoir plus sur vos vies
- Ici-bas sur cette terre
- J'ai entendu dire que quelques-uns d'entre vous ont des familles
- Qui vivent dans des cages hautes et froides
- Y restent et s'en vont en poussière, après leur vieillesse
- Est-ce vrai ? Laissez-moi vous parler.

5.0 étoiles sur 5 Hendrix repousse les limites du rock., 9 août 2011
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis Bold As Love (Album vinyle)
Quelques mois après la parution d'Are You Experienced, Hendrix, Redding et Mitchell, réunis sous la bannière JIMI HENDRIX EXPERIENCE reviennent avec Axis : Bold As Love. Le rapprochement entre ces deux oeuvres et leur niveau situent bien la fertilité du guitariste de Seattle, en cette année 1967. Le titre du deuxième LP est inspiré par un ouvrage de science-fiction sur le processus de rotation de la terre, l'Axis. "Cet axe est comme l'amour. S'il changeait, toute la face du monde s'en trouverait changée. C'est pareil avec l'amour qui peut changer la vie du tout-au-tout. C'est ça le Bold, cette puissance" s'en expliquait un Hendrix, surtout avide de liberté. Axis : Bold As Love est son second chef d'oeuvre de rang. Son inspiration ne faillit pas, au contraire. Il se surpasse encore et donne le jour à une collection de titres extraordinaires. Son blues est encore plus puissant et envoûtant, son rock plus menaçant et énigmatique. Spanish Castle Magic, Little Wing, If 6 Was 9, Bold As Love, Up from The Skies et Ain't No Telling en sont les éléments les plus expressifs, mais tout se tient ici. Hendrix remet le couvert et enfonce le clou. Il met au supplice une kyrielle de styles musicaux, son jeu de guitare atteint des niveaux de perfection encore et toujours repoussés. Il crée le son et tout ce qui va avec: les nuances, la fluidité, l'énergie. Il exploite toute la potentialité des techniques de studios et crée un genre: le sien. Cet univers hors du temps lui appartient. Axis est son laboratoire, son territoire exclusif et même des artistes du talent de Prince n'ont jamais pu y pénétrer. Positionné entre deux monstres sacrés du catalogue, Are You Experienced et Electric Ladyland, Axis : Bold As est certainement l'album le moins connu du JHE. Vous ne savez pas ce que vous perdez à ne pas partir à sa quête (PLO54).

3.0 étoiles sur 5 Commentaires, 17 août 2014
Bonjour,
Vous nous demandez de faire toute une littérature pour commenter nos achats.
Ceci est trop lourd pour de petits achats et pour noter le vendeur.
Les étoiles avec un choix mini serait plus souple.
Merci de revoir ce type de commentaires.

5.0 étoiles sur 5 Jimi hendrix Axis Bold As Love, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis : Bold As Love (CD)
Je possédais en vinyl la plupart des albums de Jimi Hendrix. Je viens de me séparer de ma collection de vinyls pour des raisons de place et je rachète les albums de Jimi Hendrix en CD. Je suis sur de ne pas me tromper.
De plus on est sur de les trouver en grande partie sur Amazon.

5.0 étoiles sur 5 Le pape de la pop, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis: Bold as Love (CD)
Tous les musicaux vous le dirons, il a donné ses lettres de noblesse a la guitare électrique !!!!
Le restant n'est que du bla-bla .

5.0 étoiles sur 5 Deuxième album studio du "Voodoo child" ., 12 avril 2013
Casanova Claude (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axis: Bold as Love (CD)
La perfection hendrixienne à 'épreuve : on ne reparlera pas de la guitare mais on rappellera l'originalité des compositions qui touchent à tous les genres musicaux "raciniens " de l'immense gaucher . Des "sommets" immuables ("Up from the skies", "Little wing", "Castles made of sand" et bien sûr "Bold as love" toujours surprenant, même à la cent-millième écoute . Encore une ...

Axis: Bold As Love
Axis: Bold As Love de The Jimi Hendrix Experience
Acheter l'album MP3EUR 7,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat