undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici soldes montres soldes bijoux Jeux Vidéo

Il fut un époque où, jeune conducteur préférant les Hot Rods, j'aurais volontiers qualifié la musique des Cars de "musique de m---- ", mais, après un nouveau contrôle technique, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Oh, bien sûr leur musique reste tout à fait représentative du rock des années 80, avec synthé à la con et batterie électronique. Mais, si l'on arrive à faire abstraction de cela et de la voix un peu curieuse de Rick Ocasek, on est forcé de reconnaître que ce groupe là possédait un réel talent pour faire le plein de super bonnes chansons et un remarquable guitariste en la personne de Elliot Easton (vraiment très bon !).

Le présent coffret regroupe les cinq premiers albums du groupe : The Cars (1978), Candy-O (1979), Panorama (1980) Shake it up (1981) et Heartbeat City (1984) soit un total de 49 chansons déboulant à 100 à l'heure, dont un nombre appréciables de hits entendus jadis à l'auto-radio et même quelques pépites rutilantes, parmi lesquelles l'excellent "Just what I needed", avec son riff imparable et son solo teigneux, un titre qui mériterait de figurer au coté des meilleurs tubes du genre au Top Gear de la pop music...

C'est donc à ma grande surprise et avec un réel plaisir que j'ai redécouvert ces Cars qui n'avaient jamais été mes bolides préférés du temps de leur splendeur. Le groupe publiera encore deux albums par la suite : "Door to Door" en 1987) et, plus récemment, après un retour inattendu sur les circuits, "Move like this" en 2011. Pour être complet, on signalera enfin l'existence d'une compil Rhino comportant plusieurs titres inédits, dont un certain nombre de prototypes pour le moins intéressants .

Et, pop oblige, nous laisserons aux Beatles le soin de nous livrer le mot de la fin : "Yo ! baby, you can drive my Cars"
66 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 11 janvier 2011
Si vous aimez The Cars, il n'y a aucune raison de laisser passer une pareille offre. Les cinq CD réunis ici valent à eux seuls tous les "Best Of" qu'on pourrait sortir sur ce groupe génial.
Ils renferment quasiment tous les meilleurs titres et leurs petits frères qui pourraient rester en rade dans une compilation où il faudra bien faire des choix pour garder ce qu'on estime être le meilleur.

Ici vous avez tout : le cinq majeur, la meilleure main de la partie de poker, etc. pour une somme tout à fait raisonnable qui vous met le CD à moins de 5 euros. Une petite somme pour un grand groupe et un grand compositeur (Rick Ocasek) trop méconnus à mon avis, de ce côté de l'Atlantique.

On peut acheter les yeux fermés pour le plaisir des oreilles.
le 7 juin 2011
Dans les années 80, j'avais adoré ce groupe et plusieurs vinyls rythmaient assez régulièrement les saisons de ma vie. Quelle joie de les retrouver aujourd'hui en Cd au travers des 4 albums achetés jadis, plus un autre (plus récent !?) que je ne connaissais pas. 5 disques au prix d'un seul, même en provenance des Etats Unis, au bout d'une quinzaine de jours, ça vaut vraiment le coup. Livraison et état du disque parfaits à l'arrivée.