le 22 novembre 2014
J'ai acheté ce Kidde pour son affichage LCD. J'ai une chaudière à gaz et les chauffagistes ont constaté que j'avais un niveau de 30/35 ppm dans ma cave. Rien de dangereux dans une cave, pour autant je voulais prendre mes précautions car nous y passons parfois pour récupérer des denrées.
1ère chose à savoir : n'attendez pas que le niveau de ppm s' affiche en temps réel ! Je l'ai collé à ma chaudière et l'indicateur est resté à 0 alors que je sais que le niveau n'est pas à 0. Voulant être sûr qu'il fonctionnait, je l'ai placé proche de ma gazinière et il s'est mis à sonner assez rapidement ( moins d'1 min) en indiquant 270. Il fonctionne donc parfaitement ! La sonnerie est forte mais pas totalement assourdissante. En pleine nuit, aucun doute qu'elle vous réveillera ! Pour qu'elle s'éteigne, il faut lui faire prendre l'air, à la pièce et/ou au détecteur ! Il s'arrête dès que le taux descends à moins de 30 ppm. Il ne sonne d'ailleurs qu'à partir de 30 ppm.
2ème chose : Il est dit dans la notice qu'il affiche des taux de 11 à 999 ppm. Pour le moment, c'est faux puisque quand je presse le bouton "peak" il ne m'indique que "0" alors que clairement il a forcément enregistré des taux supérieurs à 11 chez moi... Je demeure donc encore sceptique sur ce point et ferai de nouveaux tests (que je posterai).

[le 22 octobre 2015 : j'ajoute une information à mon commentaire puisque le détecteur a retenti hier ! Je précise qu'il était dans la cuisine, pièce dans laquelle il n'est pas conseillé d'avoir de détecteur. 2 constats après cet évènement :
1) Comme je le dis dans mon commentaire, l'affichage est tout à fait gadget. Le détecteur indiquait 999 les 2 fois où il sonné. Si cela avait été le cas, je serai mort à l'heure actuelle ! Il ne donne donc absolument pas la valeur ppm en temps réel ! Il indique un taux trop important, point barre. L'affichage ne sert à rien !
2) J'avoue que je n'ai pas vraiment su ce qui l'avait déclenché. Nous avions beaucoup cuisiné (Beaucoup de vapeur d'eau?? Je ne suis pas très compétent dans ce domaine) mais j'ai le sentiment que son déclenchement a eu lieu assez longtemps avant ce qui a réellement crée un taux anormal. Je suis quelque peu troublé par la réactivité assez lente de l'appareil.
Je laisse telle quelle la suite du commentaire ]

Pour le moment, je l'ai (volontairement) placé dans la cuisine pour voir s'il indique un taux, car avec une gazinière, il y aura forcément quelques hausses de temps en temps, qu'il est censé indiquer.
Il est bien précisé dans la notice (en anglais et en anglais uniquement ! ) que cet appareil n'est pas un testeur instantané et que sa fonction ne réside que dans le signalement d'un taux dangereux. Rien à voir avec les appareils que nos chauffagistes utilisent. A la fois, leur prix n'a rien à voir non plus ! Mais dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt de l'affichage digital puisque de toute manière il n'indique pas semble t-il les taux à l'instant T et sonnera comme n'importe quel autre détecteur, digital ou non.

Pour conclure et malgré un doute sur la précision de l'affichage, je ne regrette pas mon achat : l'appareil fonctionne, il est aux normes, il affiche tout de même les taux de ppm (mais quand ils sont vraiment hauts) et on peut ne pas le fixer. Personnellement, je le voulais mobile pour passer de ma cave à mon salon, et c'est parfait. Le boitier est assez discret et esthétique. Il tient verticalement sans être soutenu (à une hauteur de 1m50...). Son prix est tout de même raisonnable je trouve. Il a une durée de vie de 7 ans.
44 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 novembre 2014
Bonjour,

L'affichage ne fonctionne plus, l'appareil a 1 an toujours sous garantie ! Malgré 5 message au SAV Kidde pas de réponse.
Pour une société qui se dit leader sur son site ?

Avant de se proclamer leader il faut déjà avoir un SAV moins qui réponde à ses clients !

Cordialement.
le 13 novembre 2014
J'ai cet appareil depuis 2 ans à côté d'un poêle à pétrole qui fonctionnait très bien...
Le détecteur s'est déclenché en pleine nuit et a réveillé toute la maison, l'indicateur qui est habituellement toujours à 0 était à 60.
Nous avons un deuxième détecteur dans le couloir des chambres (vieux modèle Kidde) qui s'est déclenché quelques minutes plus tard (plus éloigné du poêle)

Je confirme, il fonctionne parfaitement, nous avons bien été réveillé et avant tout symptôme d'intoxication à ce gaz sournois. Nous n'avons pu stopper les sirènes qu'une fois la maison bien aérée et le poêle stoppé (avant son départ pour la décharge !)

Il a sauvé 3 personnes !
le 11 novembre 2014
Nôtre installation de chauffage au bois (poële), est neuve. Je ne l'ai donc encore jamais entendu sonner (à part pour le test à la mise en fonction), et espère ne jamais l'entendre. A écouter le son de l'alarme, je pense qu'elle réveillera n'importe qui la nuit, et à mon sens, cela est très important ! A part cela, l'écran est très pratique (à regarder de temps en temps lors d'une flambée) pour vérifier le taux de Co2 (si il y en a). Beau produit, avec un prix très raisonnable. Notice d'emploi en Anglais, mais très facilement téléchargeable et imprimable en Français sur le site du constructeur. N'oubliez pas d'inscrire la date de mise en fonction sur l'étiquette sous l'appareil, lorsque vous y aurez inséré les piles. Je l'ai installé dans le couloir menant aux chambres à coucher, à 1,60m du sol pour une lecture facile de l'écran.
le 30 août 2014
J'ai pris cet appareil après avoir lu les commentaires et je ne suis pas déçu -bon en même temps j'ai pas d'appareil chez moi qui dégage possiblement du monoxyde de carbone :) mais un indien prudent en vaut deux.

Quant au problème du mode d'emploi, d'une y a rien à faire uniquement mettre les piles et de deux sur le site kidde.fr le mode d'emploi est disponible donc où est le problème ? Par ailleurs en allant sur le site on se rend compte de la bonne affaire d'acheter ce produit sur Amazon car là bas il est vendu 39,99€
le 15 février 2013
l'affichage lcd du détecteur est toujours à 0 il faut refaire une initialisation pour savoir le taux en % cependant la réinitialisation fait sonner l'appareil plusieurs fois donc pas pratique du tout.
Il marque 0 si vous ne regardez pas la valeur prise la plus haute mais ce n'est pas la valeur actuelle donc a quoi sert il???
le 6 mars 2014
Appareil qui heureusement ne s'est pas encore déclenché mais qui fonctionne parfaitement
Je les mis pour un test dans la cuisine lorsque je prépare a manger et tres souvent il indique 14 ....
Je les déplacé et mis dans le salon et depuis il reste à 0 donc ce qui prouve qu'il fonctionne.
Alarme assez puissante et bouton test pour vérifier le bon fonctionnement.
Je recommande
le 19 octobre 2013
classé second dans une revue de consommateurs ... excellent rapport qualité/prix ... fiable mais dommage que la notice soit exclusivement rédigée en anglais ! il faut télécharger la documentation
le 7 mars 2015
Un petit mis à jour:

Testé dehors dans le Balcon pour mesurer : il affiche 10ppm à l'ai libre ce qui me parait beaucoup!! Je place dedans dans la maison bien aéré sans chauffage allumé : il affiche 25 !! je fais un Reset total, résultats identiques. Je pense que les mesures ne sont pas très précises.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le boitier semble de fabrication correcte (Marque Britannique mais produit en Chine) même si les boutons semblent désérrés (se baladent un peu). Je ne regrette pas avoir choisi un modèle avec affichage car on peut vraiment se rendre compte des niveaux de CO dans la maison contrairement aux modÃ'les sans affichage où on ne voit rien sauf si danger d'intoxication.

AFFICHAGE:
Attention on lit tout et n'importe quoi sur l'affichage.....ce n'est pas en temps réel !! Il affiche zéro en permanence !!
Il n'affiche que le "Peak" c'est à dire le pic de pollution qui reste enregistré© (demi lune basse), donc pour faire des mesures il faut simplement remettre à Zero (Reset) en haut et appuyer sur le bouton Peak. Aussi il est recommandé de faire une mesure 1 fois par semaine lorsque il a des sources de CO: chaudière gaz dans les locaux, gazinière, poêle à  bois, cheminé etc.

Attention cet appareil ne remplace pas un détecteur de fumée, il ne détecte que le monoxyde de carbone (CO) . Durée de vie 7 ans - ensuite il est obligatoire de remplacer. garantie = 7 ans durée de vie. Piles tiennent 1 an environ.

***********************Petit guide pour ne pas attendre que ca sonne ***************************:
- Mesure affiche inférieur à 10 (ppm) = pollution normale, fumée de cigarettes, fumées de cuisine, rien d'anormal.
- Mesure affiche entre 10 - 20 (ppm) = Poele à bois/ cheminée en fonctionnement, proximité chaudière Gaz.
- Mesure affiche entre 20 et 30 (ppm) = Chaudière vétuste, poele, cheminée qui ne tire pas très bien.
- mesure 30 jusqu'à  50 = danger, chaudière pas dans les normes, refoulements de fumée/CO dans l'habitation.
- Plus de 50 (ppm) danger d'intoxication, maux de tête etc.
- Plus de 300 = danger immédiat d'intoxication - mort !!

Pour résumer:

Je le recommande pour dormir tranquille lorsqu'on a des chaudières gaz, poêles à  bois ou pétrole, cheminée etc. INDISPENSABLE !

Moins 1 étoile pour le design, j'en ai vu beaucoup plus sympa. il n'est pas hideux mais il est quelconque.
Moins 1 étoile pour pas afficher en temps réel (ce que je pensais quand j'ai acheté)
le 28 novembre 2014
j'ai pris le temps de rechercher parmi tous les détecteurs de monoxyde de carbone celui qui me paraissait le plus sûr dans une gamme de prix réaliste. Correspond à mon attente. J'ai fait quelques tests avec l'affichage numérique.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.