5.0 étoiles sur 5 tente Crestline de Coleman
je cherchais une tente toute saison pour des randonnées bivouac en solitaire et en autonomie.
c'est une très bonne tente.
je l'ai testé volontairement par grand vent, sous la pluie et température plutôt basse et en forêt.
avec une randonnée (courte) de 3 h.
parfaitement imperméable. aucune condensation.
la...
Publié le 29 mars 2013 par RENDU Alexandre

3.0 étoiles sur 5 Parfaite pour les nuits d'été.
Publié il y a 22 mois par Eric Wery

5.0 étoiles sur 5 tente Crestline de Coleman, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coleman Crestline Tente deux personnes (Sport)
c'est une très bonne tente.
avec une randonnée (courte) de 3 h.
parfaitement imperméable. aucune condensation.
la tente est parfaitement aérée.
elle se monte rapidement : moins de 10min par grand vent.
ses défauts : son poids.
2,8kg sur plusieurs heures de marche c'est vite lourd.
autre point d'attention: par temps humide et très froid, l'humidité a tendance à remonter par le tapis de sol.
je suis très content de cet achat.
et je la recommande
plus de détail avec photo sur le Bushcraft d'Alex.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 23 février 2014
Achetée 46€. Bonne tente de qualité.
Pas de sensation d'humidité, une condensation moindre et bien gérée même à 2 dormeurs par temps humide et pluvieux grâce à un système de ventilation efficace. Etanchéitée parfaite également.
Plutôt spacieuse, elle équivaux plus à une 2 places et demi, elle est équipée d'un auvent (à fenêtre, sympa pour voir à l'extérieur!) assez grand pour pouvoir y poser ses chaussures et/ou certaines affaires.
Très bien pour des festivals, campings, et petite rando car seul bémol, son poids (2,8kg) qui n'est pas négligeable (testé sur 25km en une demi-journée, mais pour aller sur un festival, c'est lourd, surtout pour un petit gabarit comme moi). Mais si ce n'est pas la plus légère, elle n'est pas si lourde pour sa cathégorie. Et puis si l'on veut du léger on s'oriente vers du sarcophage, à ce prix sur du dôme je ne pense pas qu'on puisse espérer plus léger!

A savoir que les sardines ont plié assez rapidement en terrain caillouteux.
Testée seule et à 2, en camping, en bivouac et en festival surtout dans le centre de la france (pluies abondantes, t° de 3 à 35°).
Bref, je la recommanderai sans hésiter à des amis qui rechercherais une tente dôme 2 places.

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour un motard, 20 octobre 2013
Je cherchais une tente légère, peu encombrante une fois pliée, qui me permette de mettre au sec mes équipements tout en me laissant la place de dormir.
Testée une fois. Il a plu (modérément) mais aucune infiltration. Bien vu le petit tapis de sol à l'entrée pour se déchausser avant d'entrer.
Seul petit bémol, l'acier des sardines, plus proche du fer blanc que du titane... Pour un sol un peu dur, prévoir des clous de charpentier.

4.0 étoiles sur 5 haute qualité pour petit prix !!!, 27 juin 2014
je suis vraiment content de cette tente , c'est une vrai 2 place .

les + : - une vrai 2 places , on y est bien
- 2 poche interne et de quoi acrocher une lampe
- la toile externe est bien a l'écar des la sous toile donc aucun risque de pénétration d'eau

les - : - amazon anon la tente a 2.6kg , elle en fait 2.8 GRRRRRRR amazon svp 200g c'est pas rien pour un randonneur
- armature en carbonne et non en aluminium , coleman aurai pu faire un effort

5.0 étoiles sur 5 Bien Faite, 18 mars 2014
Tente bien faite, pas mal de poches internes. Facile de montage (moins de 10 minutes) Le seule bémols est que la surface intérieur est assez limitée pour deux personnes et leur bagages. Pour moi c'est une tente spacieuse pour une personne.

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/ prix, 18 octobre 2013
J'ai été étonné par la qualité de cette tente, eu égard au prix. Je n'ai trouvé aucun défaut, tant sur le plan des matériaux que sur celui du soin apporté à la fabrication. De plus elle est très bien conçue et son montage est facile. Je suis persuadé qu'elle peut satisfaire des campeurs exigeants comme moi... je recommande sans réserve!

3.0 étoiles sur 5 Parfaite pour les nuits d'été., 31 août 2013
Eric Wery "Cimmerianbloke" (Galway, Ireland) - Voir tous mes commentaires
Pour un budget relativement décent, cette tente au volume spacieux pour une personne mais un peu juste pour deux permet de passer des nuits confortables pourvu que le temps ne soit pas trop frais. Un des élastiques d'arceaux s'est rompu au premier montage, chose prévisible mais peut-être pas aussi tôt. Le montage est facile et la tente ne bronche pas trop sous le vent, le tapis de sol s'est montré parfaitement étanche, et même si la toile sèche en quelques minutes sous le vent et le soleil, cette tente n'est pas 4 saisons et ne conviendra pas pour un raid ou des bivouacs en conditions extrêmes. Parfaite pour le camping d'été, elle a été parfaite et a survécu une rando vélo de 6 semaines à travers la France. Son poids ne la rend pas pratique pour les voyageurs à pied. très bon rapport qualité-prix.

5.0 étoiles sur 5 tente 2 places, 9 septembre 2013
Commandée pour mon fils pour faire du camping avec ses copains pendant 4 jours,Tente spacieuse,légère Facile a monter et en peu de temps. Trés résistante à l'eau car il a plu une nuit et une partie de la journée et cette tente est parfaitement imperméable.Prix raisonnable.Je ne regrette pas mon achat.

5.0 étoiles sur 5 pour du camping simple, 3 juillet 2015
3 jours , 2 personnes à une période plutôt estivale , des orages.
Espace intérieur suffisant pour deux personnes mais il ne faut pas avoir à stocker des bagages, encombrement
minime
Je recommande ce produit

4.0 étoiles sur 5 commentaires sur tente Crestline de coleman, 15 juillet 2014
testée avec 2 personnes: habitabilité bonne, montage et démontage rapide et sans aucune complication, abside petite ne permettant pas de faire la popote par temps de pluie, Bon produit, bonne qualité.

Coleman Crestline Tente deux personnes