le 29 juillet 2010
Un film sur un tel sujet ne peut pas être tout à fait mauvais, tellement l'histoire de Mandela offre un scénario extraordinaire.
Mais ce DVD est à la fois un peu court (52 mn) et interminable : un long monologue d'une voix off sur des images d'archives - les mêmes étant, pour certaines, utilisées plusieurs fois pour illustrer des événements différents ! -, sur une musique lugubre.
Sur le fond, la présentation de l'histoire est sans nuances ni profondeur.
Mandela mérite mieux.
Sa biographie ("un long chemin vers la liberté") vaut la peine d'être lue et relue, et le film de Clint Eastwood "Invictus" donne une bonne idée du personnage, à travers l'événement particulier de la coupe du monde de rugby de 1995.
le 27 novembre 2013
histoire vraie, quel grand homme, j'adore ce film! super hommage sans attendre qu'il soit mort pour lui rendre l'hommage qu'il mérite etc. excellent
le 22 janvier 2014
Quand on a vu les fictions qui circulent sur le personnage (Invictus et Long walk to freedom), c'est un peu terne, sans relief disons. Un documentaire. Instructif bien sûr. On pourrait le montrer à des élèves de lycée comme introduction au personnage. En plus, il ne dure que 51 ou 56 mn et a la qualité d'être plutôt objectif... sans les défauts du personnage comme d'habitude.
le 23 octobre 2015
Très beau film sur un grand homme qui restera dans nos mémoires. Je le recommande sans hésitation pour ceux qui ne connaissent pas la vie de cet homme fabuleux.
le 9 janvier 2014
La présentation extérieure est bonne et le produit - film - de bonne qualité. Après, je ne suis pas un critique de cinéma....
le 10 août 2014
Je voulais in documentaire sur Nelson Mandela, je suis ravie. Il eat complete sans être trip long ou trop polémique
le 27 février 2014
film pour ma copine elle a adorer elle est contente c'est plutôt un documentaire moi c'est plutôt film d'horeur .