Format: DVD|Modifier

le 14 mai 2010
cette comédie romantique est un film "bizarrement" britannique (car le style de fond ainsi que l'ambiance sont typiquement américaines) réalisé par Robert B. Weide en 2008. Est ce que le fait que cet œuvre reprenne une trame semi-autobiographique a plombé la causticité et l'excentricité de Simon Pegg???;(origines et fille convoitée à part) il s'agit de l'ascension et de la chute de Toby Young incarné ici par simon Pegg en Sidney Young,collaborant à Vanity fair représenté ici par la revue Sharp. Quoi qu'il en soit, j'ai suivi avec intérêt le périple du héros qui désire "réussir en changeant les choses" dans le monde médiatique new-yorkais où seul le népotisme et le clientélisme sont rois; plus qu'à des quiproquos poilants, j'ai pu ainsi assisté aux gesticulations nerveuses d'un aspirant en apparence bien maladroit, mais qui finit par enfoncer les portes du succès. La comédie tourne autour de savoir ce qu'est ce succès: la célébrité, l'argent, les relations et les filles mannequins ou actrices, ou d'être aimé par quelqu'un qui sait vous observer et apprécier tel que vous êtes et non tel que vous apparaissez.
Tout cela semble bien prise de tête, et pourtant notre Sidney est prêt à secouer le cocotier pour se faire une place au soleil, plus en bourrin anglais, qu'en lord de Orgueil et préjugés. C'est donc une sorte de Bijard anglais qui enchaine les bêtises avec moins de pertinence qu'un Mister Bean, mais qui a l'air moins con aussi.
Ma femme a jugé le film plaisant, ce qui m'amène a aligner une troisième étoile pour ce titre qui n'a rien en commun avec Hot fuz.
le 17 novembre 2011
J'ai envie de vous faire partager ce petit film délirant, qui n'a pas fait parler de lui à sa sortie en DVD, et qui possède d'indéniables qualités.

Les premières minutes sont déroutantes, le rythme chaotique avec un humour un peu facile me rappelle les ratées ouvrant HOT FUZZ. Un chien ne fait pas des chats, un film de Simon Pegg demande un temps d'adaptation avant de rentrer dans les mésaventures de ce journaliste immature.

Mais une fois qu'on est lancé, on pouffe régulièrement face à la connerie congénitale de ce chroniqueur people "jusqu'au-boutiste", qui ne craint ni les rebuffades, ni la mauvaise foi. Gaffeur, surexcité, revanchard, l'acteur s'est offert un rôle en or en cousin vindicatif de Mr Bean.

On trouve une pléiade d'acteurs confirmés, Gillian Anderson en agent de stars omnipotente, Jeff Bridges charismatique en patron de presse glaçant, Kirsten Dunst toujours aussi mignonne, et une époustouflante (physiquement) Megan Fox avant opérations, entre autres... En parlant de cette dernière, elle montre toutefois clairement ses limites d'actrice, en incarnant maladroitement un rôle miroir de jeune actrice montante mais assez mauvaise.

Concernant les bonus du DVD, ben on a droit à un bêtisier inutile qui n'a probablement dû faire rire que ceux qui en sont la victime, et quelques scènes coupées qui auraient méritées d'être insérées dans le film.
le 13 février 2015
J'ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans le film, les premières minutes sont un peu trop surjouées dans le gag lourd, de l'humour british mais quand même, on a un peu de mal à apprécier ce catastrophiques journalistes, normal, c'est voulu... Ses mésaventures à NY sont assez drôles, on se retrouve projeté dans le monde des courbettes, du superficiel et des fausses relations de la jet set new-yorkaise mais sans aucun doute la même qu'ailleurs. Pegg est très bon dans son rôle vaguement inspiré de faits réels, Kirsten Dunst est adorable et très drôle. Pour l'image c'est très bon, habitué aux BD j'ai un peu hésité pour ce film qui n'existe qu'en version DVD mais je ne regrette pas, l'image est de très bonne qualité. Un bon film donc que je conseille pour passer un bon moment.
le 27 septembre 2013
Humour anglais assuré! Si vous souhaitez passer un véritable bon moment, c'est à voir absolument. Aucune fausse note! Joyeux rires!
le 11 décembre 2014
10/10 pour Pegg au sommet de sa forme, un coup de griffe dans cette société jet set, de l'immoralité, de l'inconvenance, mais ... tout fini bien.