Format: CD|Modifier

le 28 novembre 2009
Un excellent best of pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir Vanessa Paradis.
Ses grands succès sont là, quelques réarrangement plus qu'agréables à écouter (M&J par exemple).
Néanmoins si vous voulez des titres moins connus et des inédits, penchez vous plutot sur le coffret deluxe, vous ne serez pas décus...
le 27 janvier 2010
j'ai son age , depuis le début je la trouve mignonne et craquante, et, là encore , elle est mignonne et craquante, ce n'est que du bonheur, dans ce monde de brute, je suis
heureuse en l'écoutant, encore et encore. sa voix n'est certainement pas celle d 'une diva , mais cette petite minette n'a rien à envier à personne, elle est sincère et douce, ça fait du bien
le 2 janvier 2010
Super cadeau pour ma fille qui l'écoute en boucle et qui par la même occasion en fait profiter toute la famille !!!
Une préférence pour le CD 1, le live semble moins écouté.Les photos qui accompagnent les CD complètent très bien le coffret.
le 15 septembre 2014
un cd superbe Vanessa Paradis est fidèle à elle même, que les meilleures chansons pour cette grande artiste les anciens et les nouveaux rien à redire juste parfait
le 24 mars 2016
excellent album de cette artiste geniale, la magie opere les meilleurs morceaux sont reunis, bravo vanessa quelle carriere ..magnifique..A ecouter
le 15 novembre 2014
Fan de la voix si sensuelle de Vanessa Paradis et des thèmes de ses chansons, ce best of est à acquérir absolument !
le 8 août 2015
Ce CD correspond bien à l'époque ! Il est de bonne qualité et se laisse écouter avec plaisir. Je recommande.
le 8 avril 2010
Pas spécialiste de Vanessa Paradis, je dois même avouer qu'à ses débuts, elle me donnait l'envie de balancer la télé sur la tête du voisin ! C'était l'époque du Top 50, de Marc Toesca et de ses p'tits clous. Même si l'image était parfois à peine regardable - c'était en clair mais sur ma petite télé, il y avait plus de neige que de couleurs - voir Paradis dans le clip de Joe le taxi m'était insupportable. Je trouvais qu'elle avait l'air de se foutre constamment de la gueule du monde.

Bref, les années ont passé. J'ai grandi. Elle aussi. Et voilà qu'elle nous sort un best of. Dire qu'il va falloir que je l'écoute...

Premier morceau. Il y a. Connait même pas. Etonnant comme, dans un best of - censé regrouper le meilleur du meilleur - il y a toujours des morceaux qu'on ne connait pas. Ca commence bien ! La suite, avec Pourtant. Ca me dit quelque chose. Vaguement. Troisième morceau. Marilyn et John. Bizarrement, (j'ai honte, j'avoue) un petit sourire se dessine sur mon visage. Toute une époque... Si j'osais, j'irais jusqu'à dire que ça me fait plaisir d'entendre à nouveau cette chanson. Dingue ! Par contre, Joe le Taxi, non c'est toujours impossible. Comme Maxou, improbable morceau avec un texte écrit par un élève de primaire. Maximum !

Arrive le Tandem. La période Gainsbourg. Et là, on passe dans une autre dimension. Là, ça devient intéressant.
Be my baby, sympathique. Tout comme Divine idylle, plus récent mais agréable.

Le second CD offre des duos qui auraient pu être bons. La déclaration d'amour de Michel Berger : Paradis, ça passe. Mais Mathieu Chedid, au secours ! La ballade de Johnny Jane avec Birkin et Les filles électriques avec Souchon s'écoutent beaucoup mieux. Toujours en live, Emmenez-moi d'Aznavour. Sans être une inconditionnelle de la version originale, il me semble qu'elle transmet beaucoup plus d'émotions. La réochestration présente ici n'est pas inintéressante mais enlève au texte une grande partie de sa force.

Pour conclure (oui j'aime bien annoncer que la chronique arrive à son terme, des fois que vous ne vous en rendiez pas compte par vous mêmes !), l'ensemble est relativement sympathique mais assez incohérent car ne respectant aucune logique chronologique, alphabétique ou autre. Ils ont dû tirer au sort l'ordre des chansons. C'est un best of quoi, intéressant sans être incontournable.

[...]
le 9 mai 2013
J'adore ,depuis peu je me suis mise à apprécier cette chanteuse qui à un timbre de voix spécial, ma préférence allant au chanteuse à voix, j'avoue adorer son CD, toute les chansons je les écoutent , ce qui es rare sur un album, je n'hésiterais pas à en racheter un autre, bref un album réussi que je recommande vivement et merci a amazone pour la livraison toujours aussi rapide
le 6 novembre 2015
J'aime bien Vanessa Paradis mais je n'en suis pas hyper FAN. J'ai donc voulu prendre son best of et mon avis est mitigé.
Je retrouve quelques chansons "phare" de son épopée mais je n'ai pas franchement "accroché".
Peut-être qu'avec plusieurs écoutes, cela s'affinera, ! ?.
Par contre ce qui est sûr c'est que ses chansons Bonus, je n'ai pas apprécié.
J'espère qu'elle fera un autre Best Of avec des chansons plus récentes, comme "pas besoin de permis" entre autres et bien sûr ses incontournables,car malgré tout ses chansons sont aussi diverses que variées et il y en a pour tous les goûts.
C'est une excellente chanteuse.