undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici soldes montres soldes bijoux Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 8 avril 2010
Pas spécialiste de Vanessa Paradis, je dois même avouer qu'à ses débuts, elle me donnait l'envie de balancer la télé sur la tête du voisin ! C'était l'époque du Top 50, de Marc Toesca et de ses p'tits clous. Même si l'image était parfois à peine regardable - c'était en clair mais sur ma petite télé, il y avait plus de neige que de couleurs - voir Paradis dans le clip de Joe le taxi m'était insupportable. Je trouvais qu'elle avait l'air de se foutre constamment de la gueule du monde.

Bref, les années ont passé. J'ai grandi. Elle aussi. Et voilà qu'elle nous sort un best of. Dire qu'il va falloir que je l'écoute...

Premier morceau. Il y a. Connait même pas. Etonnant comme, dans un best of - censé regrouper le meilleur du meilleur - il y a toujours des morceaux qu'on ne connait pas. Ca commence bien ! La suite, avec Pourtant. Ca me dit quelque chose. Vaguement. Troisième morceau. Marilyn et John. Bizarrement, (j'ai honte, j'avoue) un petit sourire se dessine sur mon visage. Toute une époque... Si j'osais, j'irais jusqu'à dire que ça me fait plaisir d'entendre à nouveau cette chanson. Dingue ! Par contre, Joe le Taxi, non c'est toujours impossible. Comme Maxou, improbable morceau avec un texte écrit par un élève de primaire. Maximum !

Arrive le Tandem. La période Gainsbourg. Et là, on passe dans une autre dimension. Là, ça devient intéressant.
Be my baby, sympathique. Tout comme Divine idylle, plus récent mais agréable.

Le second CD offre des duos qui auraient pu être bons. La déclaration d'amour de Michel Berger : Paradis, ça passe. Mais Mathieu Chedid, au secours ! La ballade de Johnny Jane avec Birkin et Les filles électriques avec Souchon s'écoutent beaucoup mieux. Toujours en live, Emmenez-moi d'Aznavour. Sans être une inconditionnelle de la version originale, il me semble qu'elle transmet beaucoup plus d'émotions. La réochestration présente ici n'est pas inintéressante mais enlève au texte une grande partie de sa force.

Pour conclure (oui j'aime bien annoncer que la chronique arrive à son terme, des fois que vous ne vous en rendiez pas compte par vous mêmes !), l'ensemble est relativement sympathique mais assez incohérent car ne respectant aucune logique chronologique, alphabétique ou autre. Ils ont dû tirer au sort l'ordre des chansons. C'est un best of quoi, intéressant sans être incontournable.

[...]
le 13 juillet 2014
Super album, les meilleures chansons :-) je l'écoute en boucle! Superbe voix! Quel talent Vanessa Paradis! Je recommende fortement! :-)
le 20 décembre 2013
Ce Best Of est très bien. Je suis très contente de l'avoir acheté. Bien que j'aurai apprécié un double CD pour avoir plus de chansons .
le 13 octobre 2014
ce cd était tout à fait ce que j'attendais et il était parfait. A recommander aux autres internautes qui aiment Vanessa
le 10 octobre 2014
j adore vanessa paradis et ça fait du bien d'entendre les anciens tubes
elle ne vieillit pas toujours aussi jolie
le 30 novembre 2009
des inedits des surpries l indispensable de ce cd ki vous menera au paradis a kan le dvd de tous ses clips?
le 24 juillet 2010
Pour les fans de Vanessa Paradis, cet album est incontournable. Toutes ses plus belles chansons y figurent. Excellent !
le 31 mars 2011
C'est mon premier CD de Vanessa et je suis très content de mon achat. Cette compil. donne une excellente idée du travail et de l'évolution de l'artiste au cours des deux dernières décennies. J'ai hâte de commander les albums complets maintenant!
le 30 décembre 2009
Chaque partie de ceci est brillante, tout que j'aime et aime dans un endroit. Manquant une voie j'aime mais vous ne pouvez pas avoir tout
le 20 août 2013
j'aime, ce coté acidulé de Vanessa, voix fluette mais tellement bien habillée par de bons auteurs et de bon arrangement, s'écoute vraiment sans déplaisir