5.0 étoiles sur 5 Excellent
Un excellent best of pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir Vanessa Paradis.
Ses grands succès sont là, quelques réarrangement plus qu'agréables à écouter (M&J par exemple).
Néanmoins si vous voulez des titres moins connus et des inédits, penchez vous plutot sur le coffret deluxe, vous...
Publié le 28 novembre 2009 par Kilia74

1.0 étoiles sur 5 Vanessa paradis
Mauvais enregistrement . Mauvais son mauvais choix des chansons pour un best of donc très très déçue.j'attends réparation avec un VP nettement mieux .merci
Publié il y a 8 mois par michele. Azoulay

5.0 étoiles sur 5 Best of Vanessa the Best!, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
Fan de la voix si sensuelle de Vanessa Paradis et des thèmes de ses chansons, ce best of est à acquérir absolument !

5.0 étoiles sur 5 doux et lumineux, 27 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (2 CD) (CD)
le premier best of de vanessa Paradis.certes,elle a toujours cette voix sensuelle certains diront"pas de voix" ceux qui l'aiment l'acheteront car on trouve des melodies douces et tendres:"pourtant" et parce qu'il ya des nouveautés "il y a" .et puis il ya des morceaux live "this will be our year" un duo avec Souchon"les filles electriques.C'est le premier best of de vanessa,on y trouve une version piano de "Scarabée" son premier album,sundays,mondays et d'autres titres avec Lenny Kravitz et les tubes far de son dernier album "Divinydille".Un best of doux,tendre,lumineux qui rechauffe le coeur.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon aperçu de répertoire, 31 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
C'est mon premier CD de Vanessa et je suis très content de mon achat. Cette compil. donne une excellente idée du travail et de l'évolution de l'artiste au cours des deux dernières décennies. J'ai hâte de commander les albums complets maintenant!

5.0 étoiles sur 5 on aime ou pas, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
j'aime, ce coté acidulé de Vanessa, voix fluette mais tellement bien habillée par de bons auteurs et de bon arrangement, s'écoute vraiment sans déplaisir

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
Pour les fans de Vanessa Paradis, cet album est incontournable. Toutes ses plus belles chansons y figurent. Excellent !

5.0 étoiles sur 5 Tres bon Best of !, 8 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
Enfin un 1er Best of de vanessa ! Un best of qui regroupe un très très bon parcours. Une évolution artistique, des choix musicaux, un vrai travail sur le contenu et Vanessa a eu cette force de convaincre, de prouver et d'être tjs au top 22 ans apres. Je defend l'artiste, je n'aime pas forcement tous les titres, mais j'aime en elle cette force de caractère et cette carrière qui lui a permis de faire différentes choses qui sont regroupés ici. Gros gros coup de coeur pour : Dans mon café qui est mon titre préféré, j'adore le style et les paroles qui sont sublime !!

3.0 étoiles sur 5 Loin du Nirvana, 8 avril 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
Pas spécialiste de Vanessa Paradis, je dois même avouer qu'à ses débuts, elle me donnait l'envie de balancer la télé sur la tête du voisin ! C'était l'époque du Top 50, de Marc Toesca et de ses p'tits clous. Même si l'image était parfois à peine regardable - c'était en clair mais sur ma petite télé, il y avait plus de neige que de couleurs - voir Paradis dans le clip de Joe le taxi m'était insupportable. Je trouvais qu'elle avait l'air de se foutre constamment de la gueule du monde.

Bref, les années ont passé. J'ai grandi. Elle aussi. Et voilà qu'elle nous sort un best of. Dire qu'il va falloir que je l'écoute...

Premier morceau. Il y a. Connait même pas. Etonnant comme, dans un best of - censé regrouper le meilleur du meilleur - il y a toujours des morceaux qu'on ne connait pas. Ca commence bien ! La suite, avec Pourtant. Ca me dit quelque chose. Vaguement. Troisième morceau. Marilyn et John. Bizarrement, (j'ai honte, j'avoue) un petit sourire se dessine sur mon visage. Toute une époque... Si j'osais, j'irais jusqu'à dire que ça me fait plaisir d'entendre à nouveau cette chanson. Dingue ! Par contre, Joe le Taxi, non c'est toujours impossible. Comme Maxou, improbable morceau avec un texte écrit par un élève de primaire. Maximum !

Arrive le Tandem. La période Gainsbourg. Et là, on passe dans une autre dimension. Là, ça devient intéressant.
Be my baby, sympathique. Tout comme Divine idylle, plus récent mais agréable.

Le second CD offre des duos qui auraient pu être bons. La déclaration d'amour de Michel Berger : Paradis, ça passe. Mais Mathieu Chedid, au secours ! La ballade de Johnny Jane avec Birkin et Les filles électriques avec Souchon s'écoutent beaucoup mieux. Toujours en live, Emmenez-moi d'Aznavour. Sans être une inconditionnelle de la version originale, il me semble qu'elle transmet beaucoup plus d'émotions. La réochestration présente ici n'est pas inintéressante mais enlève au texte une grande partie de sa force.

Pour conclure (oui j'aime bien annoncer que la chronique arrive à son terme, des fois que vous ne vous en rendiez pas compte par vous mêmes !), l'ensemble est relativement sympathique mais assez incohérent car ne respectant aucune logique chronologique, alphabétique ou autre. Ils ont dû tirer au sort l'ordre des chansons. C'est un best of quoi, intéressant sans être incontournable.

[...]

5.0 étoiles sur 5 J'ADORE, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
J'adore ,depuis peu je me suis mise à apprécier cette chanteuse qui à un timbre de voix spécial, ma préférence allant au chanteuse à voix, j'avoue adorer son CD, toute les chansons je les écoutent , ce qui es rare sur un album, je n'hésiterais pas à en racheter un autre, bref un album réussi que je recommande vivement et merci a amazone pour la livraison toujours aussi rapide

5.0 étoiles sur 5 good best off, 30 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
des inedits des surpries l indispensable de ce cd ki vous menera au paradis a kan le dvd de tous ses clips?

5.0 étoiles sur 5 je ne m'en lasse pas, 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
je n'étais pas fan du tout mais avec ce cd j'ai appris à écouter et boire ses paroles!
C'est vraiment une chanteuse qui représente bien la langue française....un vrai plaisir!

Best Of
Best Of de Vanessa Paradis (CD - 2010)