5.0 étoiles sur 5 Le phénix de l'Afrique

2.0 étoiles sur 5 Très beau mais ennuyeux
Publié le 5 septembre 2011 par Ludi321

2.0 étoiles sur 5 Très beau mais ennuyeux, 5 septembre 2011
Ludi321 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ailes pourpres - édition collector 2 DVD (DVD)
Les images de ce documentaire sont sublimes, tant au niveau des animaux que des paysages tanzaniens, mais les commentaires sont ennuyeux et ne apprennent pas grand chose sur ces magnifiques oiseaux, la musique n'est pas top et même la voix off (Zabou Breitman) manque de conviction. On sent la volonté de faire trainer en longueur (1h15) pour justifier un sortie au cinéma plutôt qu'une diffusion directe à la télé. Résultat, c'est la première fois que je m'endors au cinéma.
Dans le genre documentaire, il y a vraiment mieux. Je met tout de même 2 étoiles pour la beauté des images.

5.0 étoiles sur 5 Le phénix de l'Afrique, 4 juin 2011
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
À la fin des années 40, Walt Disney a été l'inventeur du documentaire animalier et pendant une douzaine d'années, le studio a remporté un Oscar presque chaque année pour ses films sur le désert vivant ou le jaguar d'Amazonie... Depuis 2008, le label DisneyNature fait revivre cette tradition avec de beaux documentaires filmés avec une image en haute définition. Les Ailes Pourpres est un magnifique chant à la couleur. Filmés en Afrique sur les bords du lac Natron, les flamants roses se révèlent un sujet passionnant. Le storytelling (car même dans un documentaire, il faut une ligne directrice en matière de narration) est efficace, la musique souligne les temps forts mais bien sûr, c'est surtout la sublime beauté des images que l'on retient. Dans le genre, un vrai chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 incroyable, 23 juillet 2010
Marc Jacquet (Touraine) - Voir tous mes commentaires
Comme notre Terre est belle et comme nous la connaissons peu.
Ce DVD est fabuleux en tout.

2.0 étoiles sur 5 Belles images, 19 juillet 2010
Ce film à des images a couper le souffle, mais encore une fois cela reste un film d'images. L'histoire est très decevant(au bout de 10 minutes on lache) et on admire les images. Pourtant le tournage n'était visiblement pas facile sur ce lac en Tanzanie que je connais bien. Ne vous inquietez pas pour la fin du film, il y en a plusieurs - quand vous pensez avoir enfin terminé, on vous sert encore des sequences! Je l'ai vu avec ma fille de 19 ans, et elle n'en pouvait plus! Mieux vaut mettre le film en mode "mute" et aller chercher une bande originale parmi vos favoris.

Les ailes pourpres - édition collector 2 DVD