Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette brosse est facile à utiliser et possède plusieurs fonction. On peut l'utiliser comme simple brosse pour essuyer les pattes et le ventre de son animal, entre nous ma chienne n'est pas trop fan de cette brosse (@_°), par contre elle est très pratique à utiliser comme gant de toilette pour la douche.

Le manche se détache en appuyant sur le bouton (je reconnais que au début j'avais un peu de mal à l'enlever car il faut appuyer assez fort et tourner le manche vers la droite mais une fois que l'on a compris la technique çà va tout seul) et le manche se transforme en brosse électrostatique, je m'en sert pour enlever les poils sur le tapis de mes chats.

Ce gant en microfibre est assez épais avec ses grosses franges, je l'utilise comme gant à poussières, pour nettoyer les marques de pattes que mon chien laisse sur le sol et même pour faire la poussière dans la voiture. Je le passe en machine à froid, il est recommandé de ne pas mettre d'assouplissant.

Pour la ranger, rien de plus facile, j'ai conservé sa boite en carton qui est très pratique, on a aussi la possibilité de la suspendre par le manche à un crochet.

En conclusion, j'adore cette brosse essui-pattes hyper pratique grâce à toutes ses multi utilisations.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Bien mieux qu'une serviette, qui est trempée avant qu'on ait fini d'essuyer son chien, bien plus agréable qu'une brosse pour votre chien, cet essuie-pattes réunit les qualités d'une serviette et d'une brosse, sans les inconvénients de l'un ni de l'autre.
Très maniable grâce à sa poignée ergonomique utilisable par les petites mains des enfants, comme par les grandes des adultes, ce nettoyeur pour pattes a l'air de beaucoup plaire à ma petite chienne (un shi-tzu de 5 kg), qui se laisse frotter les pattes comme le ventre sans bouger... et ce n'était pas dans ses habitudes avant ! Du coup, même les enfants peuvent essuyer le chien quand il rentre du jardin : et avec cet instrument, ça leur plait !!!
Compte tenu du fait que les "poils" microfibre sont très efficaces et enlèvent l'humidité autant que les saletés coincées dans les poils, j'ai envie de dire que ce produit est parfait !
En plus, la partie en microfibre se détache du support pour pouvoir être secouée ou lavée, voire passée en machine. Que demander de plus ? Tout le monde, même le chien, y trouve son compte !!!
50 PREMIERS REVISEURSle 28 janvier 2014
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce gant nettoyeur amovible permet de nettoyer les pattes, le dos et le ventre de votre animal. Utile pour les sièges de voitures car il ramasse assez bien les poils. Je m'en sers également à la maison pour les tuyaux de radiateurs. Le gant s'enlève facilement et passe en machine. Produit satisfaisant à utiliser avec ou sans la gouttière si vous avez besoin de plus de souplesse.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
L'idée est bonne : c'est super pratique lorsque toutou rentre de passer cette brosse sous ses pâtes pour peu qu'il soit coopératif, ce qui est le cas chez nous. Noter qu'il faut passer plusieurs fois sur chaque patte.
Du coup, j'aurais voulu m'en servir également pour le dos lorsqu'il pleut et que le poil est tout mouillé. Le "hic", c'est que l'eau n'est pas bien absorbée et même en passant plusieurs fois, le fait que la brosse soit en "gouttière" - précisément ce qui est pratique pour les pattes - rend la manœuvre pour le moins inefficace excepté sur la colonne vertébrale ou le ventre, où la brosse suit en prenant la forme arrondie du chien. Pour les flancs, c'est peine perdue. Dommage donc que cette brosse - qui est quand même relativement grosse - ne soit pas 2 en 1. Mais, comme la housse est pratique à enlever pour la laver, finalement, elle se révèle être aussi pratique sans le manche ...
Quant à la brosse ronde cachée dans la gouttière, elle se révèle très efficace pour ôter les poils sur les vêtements.
Donc, je me sers de cette brosse en 2 parties : le "gant" pour la pluie et la brosse pour les vêtements. Et la "gouttière", je la trouve inutile ...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 28 novembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet "essuie pattes" pour chien est vraiment très pratique notamment pour le laisser dans la voiture pour pouvoir enlever la boue et l'eau après une bonne balade et ainsi préserver le coffre ou les sièges de la voiture largement "crottés" en temps normal.
Ce nettoyeur est très bien étudiée au niveau de l'ergonomie de la patte du chien en formant une petite "coupelle" pour que le chien puisse poser une bonne partie de l'avant de sa patte. Le manche peut être tourné à 180° pour que l'ensemble prenne moins de place et il peut également s'enlever et devenir alors une brosse en plastique souple pour enlever les poils.
Les résultats sont vraiment surprenants même si les microfibres, si elles enlèvent bien la boue, sont un peu plus hydrophobes et donc essuie moins bien le chien. Quant à cette brosse incluse dans le manche, elle donne d'excellents résultats en capturant les poils sur à peu près tous les textiles, c'est assez bluffant. La partie microfibre est lavable en machine et sèche super vite donc permet de s'en resservir rapidement.
Ne reste plus maintenant qu'à éduquer le chien à bien vouloir donner la patte et attendre patiemment que son maitre la lui essuie dans tous les sens, là c'est une autre paire de manche (et celle là n'a pas de brosse !).
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Nous avons un jack russel. La chose est donc presque aussi grosse que lui.

De plus c'est pratique pour virer les poils sur le canapé !! C' est mon utlisation favorite de l'engin, il me sert au quotidien pour cet aspect là !

Cela retire bien les traces de pattes.

Le chien prend ça pour un genre de câlin. Enfin ça ne le gène pas. Mais il préfère la brosse étrille. Mais voila autant que je le face marcher sur une serviette, beaucoup plus efficace.

La brosse statique est pratique pour les revêtements tissus, mais pas hyper efficace.

Finalement c'est un peu cher, pour un objet de ménage quand on sait qu'on en trouve des bien moins onéreuses.
Résiste très bien au lavage, et ne déteint pas ! Sèche rapidement aussi...

Un gadget dans notre cas, un un accessoire de ménage finalement pour nous et notre chien tétu...
le 8 mars 2014
Avec Oster Nettoyeur, fini les traces de pattes sur le carrelages!!!
Nettoie efficacement les pattes de nos amis à quatre patte et se lave facilement
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce nettoyeur de pattes est très pratique pour enlever les poils sur un canapé ou nettoyer une surface lisse, car il accroche très bien les poils et la saleté.On peut retirer la poignée et l'utiliser un peu à la manière d'un gant de toilettes. Pour ce qui est de nettoyer les pattes d'un animal avant de rentrer dans la maison, il s'avère un peu moins pratique, surtout en cas de pluie et/ou pour les animaux qui sortent souvent. Il se salit très vite et dans ce cas, un paillasson ou une serviette dédiée se révèlera plus utile (plus encore si le chien est nerveux) En plus, il ne supprimera pas la nécessité de brosser le chien avec une brosse plus raide. En résumé, c'est un produit utile pour la maison mais surtout pour un usage détourné de sa fonction d'origine.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Concept intéressant mais sa mise en pratique l'est moins.
La brosse est vraiment imposante, faites bien attention, les images sur le site sont peu trompeuses.
Comme précisé par les autres commentateurs, le tissu en fibre est posé sur une sorte de gouttière, en forme de U (de profil).
Il suffit de poser les pattes du chien dessus et de frotte d'avant en arrière. Les grosses fibres de la brosse sont plutôt efficaces et suffisamment maniable pour passer entre les coussinets par ex.
Le nettoyage à même le sol, une fois mouillé, m'a laissé plus dubitatif : le produit étale les traces plutôt que de les supprimer.
Une brosse un peu gadget donc mais qui peut constituer un petit cadeau bien sympathique.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un large gant absorbant monté sur une gouttière rigide en plastique noir doté d'un manche. Je trouve l'ensemble plutôt volumineux, pratique pour nettoyer les pattes avant de rentrer, remplace ma vieille serviette. Par rapport à la serviette, le nettoyeur évite de se salir les mains tout en étant plus rapide et de fait plus acceptable pour le chien. Le mien est intrépide. Si vous avez un autre gant, le nettoyeur permet d'essuyer le dos d'un chat, mon Main Coon se laisse faire, bonne absorption du gant.

Le manche se clips en un quart de tour, le gant est lavable machine. La gouttière manque de souplesse pour le ventre du chien et totalement pour le chat, mais il n'est pas fait pour la gente féline.

Voir 1 question avec réponse