4.0 étoiles sur 5 Donc...
Publié le 18 août 2010 par Josquine

Bon Dvd dans l'ensemble. Les transitions d'un thème à un autre sont bien faites. Nicolas Hulot et son équipe ont fait un travail plus que remarquable.

L'idée de ce documentaire "choc" est bonne; les dénonciations des travers humains aussi.

Cependant, sans vouloir être défaitiste. Qui prendra conscience de ce...
Publié le 14 mars 2010 par Jennifer

4.0 étoiles sur 5 Donc..., 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le syndrome du Titanic (DVD)
Superbe film. Ce que je ne comprends pas: pourquoi il ne tire pas la conclusion la plus évidente, c'est à dire que pour arrêter toute cette folie il faut que nous maitrisions la croissance exponentielle de la population mondiale... Pendant ma vie et la sienne elle a plus que doubler ! S'il avait fait cela, il aurait eu la cinquième étoile de ma part.

4.0 étoiles sur 5 Très juste satire de notre monde, 12 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le syndrome du Titanic (DVD)
Ce film représente la suite logique du film de Yann Arthus-Bertrand "Home". Là oú celui-ci s'arrêtait sur de très belle images pour nous expliquez l'état de notre planète, "le syndrome..." nous montre une réalité plus concrète, moins léchée, avec à la clé, une remise en question plus directe. Il est vraiment tant que les gens se posent les bonnes questions!!!

5.0 étoiles sur 5 Sincère et nécéssaire, 12 avril 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le syndrome du Titanic [Blu-ray] (Blu-ray)
Une réflexion poignante et sincère sur le devenir de l'homme dans un monde qui s'épuise et se consume. Une incitation à changer de cap illustré par de saisissantes images royalement servies par un excellent transfert Blu-Ray. De la vraie HD et un grand film profondément humaniste à ranger aux cotés des Baraka et Samsara de Ron Fricke. Deux autres méditations sur une ère finissante qui poussent encore plus loin la recherche formelle. Mais le Syndrome du Titanic a l'immense mérite de laisser en voix-off l'inquiètude profonde d'un amoureux de la terre. Son désarroi est palpable à chaque séquence, qu'il se prenne ensuite à espérer et le résultat n'en est que plus bouleversant.

4.0 étoiles sur 5 Planète en danger, 16 avril 2010
Tout le monde devrait avoir vu ce film !! Cas de conscience !! Nous sommes tous responsable de cette catastrophe en devenir !! Réfléchissons
Nicolas Hulot est vraiment le seul à nous secouer comme ça !!

3.0 étoiles sur 5 Pire qu'un syndrome! Le Monde Tel Qu'Il Est Sous Ses Pires Aspects., 14 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le syndrome du Titanic (DVD)

Cependant, sans vouloir être défaitiste. Qui prendra conscience de ce que Notre Belle Planète Subit; et ce que subissent les plus pauvres de nos semblables qui souhaiteraient s'en sortir?

Encore une fois, qu'une minorité de personnes ayant conscience des dangers d'aujourd'hui pour demain. Qui ne sera certainement pas au détriement de toutes ces nations pauvres d'esprit; qui croient que l'argent achètent "Le Monde"!

La misère humaine omniprésente quelque soit le continent; me laisse un goût amer. Depuis longtemps, nous aurions pu faire Un Geste Humain; Aujourd'hui, nous pourrions peut-être encore le faire....Notre conscience de n'être "qu'un être humain" en prendra t-elle Justement CONSCIENCE si chacun y met du sien?

Qui Osera défier les Plus "Grands Petits" de ce Monde? Qui Osera Enfin Faire Bouger Et Réveiller Les Mentalités?

Au lieu depuis des décennies, de nous voiler la face par ces "grands" rêves chimèriques qui n'ont aucun sens. Si ce n'est d'encourager la population moutonnière à le rester.
De continuer à lui faire croire l'inverse de ce qu'elle est et de ce qui est. Nous n'avons juste qu'à regarder certains passages, pour comprendre que notre espèce s'aliène de jour en jour. Tout en se persuadant que cet état est "NORMAL"!

Pauvres de nous; Pauvre Monde!

Merci à Monsieur HULOT et toute son équipe. A toutes ces personnes, qui tentent de nous redonner espoir en notre espèce et pour notre planète.

5.0 étoiles sur 5 Beau manifeste pour la planète, 17 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le syndrome du Titanic (DVD)
Il est encore temps de prendre conscience des conséquences du progrès sur le monde......
Ce film ne peut pas laisser indifférent et peut nous faire réfléchir à modifier notre quotidien en pensant à demain...

3.0 étoiles sur 5 une vérité qui dérange, 9 novembre 2011
très instructif mais la mise en scène m'a un peu déçu. Par contre les paroles sont d'une profonde intensité et vérité.

5.0 étoiles sur 5 À voir, à revoir et à y repenser, 24 mai 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un message fort et tellement vrai que Nicolas Hulot fait passer à travers son film. J'ai vraiment aimé et appris.

5.0 étoiles sur 5 La terre notre mère..., 9 avril 2010
Nicolas le grand défenseur de notre cause à tous, le maintient de notre planète notre maison et notre mère nourricière,montre dans son film la terre côté Humain,avec tout ce qu'il accompagne dans son sillage. Un très bon film pour nous alarmer et nous réveiller sur le fait que des astre bleu comme la notre il n'y en a pas douze aux alentours. Ce bijou il faut qu'on le respecte et qu'enfin l'homme dans sa globalité comprenne que sans elle il n'est rien.

4.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas né écologiste, je le suis devenu., 12 mars 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
«Il faut faire passer l'Homme avant le profit, la croissance spirituelle avant le PNB.»

Théodore Monod»

«La possession de merveilleux moyens de production n'a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine.

Albert Enstein

«Je croyais à l'abondance, et pour finir je découvre la rareté. Je ne suis pas né écologiste, je le suis devenu. Le modèle économique dominant n'est plus la solution mais bien le problème. Je suis un enfant moi aussi de cette sociéte de consommation. Je dois avancer pas à pas vers plus de cohérence. Jusqu'où suis je vraiement prêt à aller dans le choix, ...dans le renoncemment ?»

Nicolas Hulot

ARRAY(0xa9ac7f3c)

Le syndrome du Titanic
Le syndrome du Titanic de Jean-Albert Lièvre (DVD - 2010)