4.0 étoiles sur 5 NIcolas Hulot Le syndrome du titanic
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce film a reçu tant de critiques négatives à sa sortie. Les images sont sublimes, les commentaires intéressants. On a reproché à Nicolas Hulot de ne pas avoir Sa solution aux problèmes qu'il soulevé. En réalité c'est un plaidoyer et une interpellation pour chacun d'entre...
Publié il y a 18 mois par Philippe Peccatier

3.0 étoiles sur 5 Pire qu'un syndrome! Le Monde Tel Qu'Il Est Sous Ses Pires Aspects.
Bon Dvd dans l'ensemble. Les transitions d'un thème à un autre sont bien faites. Nicolas Hulot et son équipe ont fait un travail plus que remarquable.

L'idée de ce documentaire "choc" est bonne; les dénonciations des travers humains aussi.

Cependant, sans vouloir être défaitiste. Qui prendra conscience de ce...
Publié le 14 mars 2010 par Jennifer

3.0 étoiles sur 5 une vérité qui dérange, 9 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Syndrome du Titanic [Édition Limitée] (Blu-ray)
très instructif mais la mise en scène m'a un peu déçu. Par contre les paroles sont d'une profonde intensité et vérité.

4.0 étoiles sur 5 Paille contre Poutre, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Syndrome du Titanic (DVD)
À force de nous préoccuper de ce que fait l'autre et de ce que dit l'autre, nous nous détournons de l'essentiel : notre implication dans ce qui se passe.
Notre égoïsme que nous traduisons par Libéralisme risque d'être néfaste à la Planète Terre, et nous risquons d'être condamnés par les générations futures.
Mais il est encore temps de se ressaisir.

5.0 étoiles sur 5 À voir, à revoir et à y repenser, 24 mai 2011
C'est un message fort et tellement vrai que Nicolas Hulot fait passer à travers son film. J'ai vraiment aimé et appris.

5.0 étoiles sur 5 La terre notre mère..., 9 avril 2010
Nicolas le grand défenseur de notre cause à tous, le maintient de notre planète notre maison et notre mère nourricière,montre dans son film la terre côté Humain,avec tout ce qu'il accompagne dans son sillage. Un très bon film pour nous alarmer et nous réveiller sur le fait que des astre bleu comme la notre il n'y en a pas douze aux alentours. Ce bijou il faut qu'on le respecte et qu'enfin l'homme dans sa globalité comprenne que sans elle il n'est rien.

4.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas né écologiste, je le suis devenu., 12 mars 2010
«Il faut faire passer l'Homme avant le profit, la croissance spirituelle avant le PNB.»

Théodore Monod»

«La possession de merveilleux moyens de production n'a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine.

Albert Enstein

«Je croyais à l'abondance, et pour finir je découvre la rareté. Je ne suis pas né écologiste, je le suis devenu. Le modèle économique dominant n'est plus la solution mais bien le problème. Je suis un enfant moi aussi de cette sociéte de consommation. Je dois avancer pas à pas vers plus de cohérence. Jusqu'où suis je vraiement prêt à aller dans le choix, ...dans le renoncemment ?»

Nicolas Hulot

2.0 étoiles sur 5 gloups !!!...., 30 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Syndrome du Titanic [Édition Limitée] (DVD)
et moi qui croyait que c'etait un film sur le titanic.... he bien,raté !! un doc sur l'ecologie (c'est à la mode maintenant comme le BIO);c'est pas cela qui va arranger les choses !!!!!!! et le titanic dans tout ça???????????????

Le Syndrome du Titanic [Édition Limitée]
Le Syndrome du Titanic [Édition Limitée] de Jean-Albert Lievre (DVD - 2010)