Format: DVD|Modifier
Prix:17,19 €+ 2,79 € expédition

Acheter le coffret est, au moment ou j'ai publié, bien plus intéressant que d'acheter les deux volets..

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Descente en enfer
Des amies organisent une expédition spéléologique, rapidement elles se retrouvent coincées par un éboulement et doivent chercher une autre issue pour en sortir, malheureusement ces grottes des Appalaches en Caroline du Nord ne sont pas cartographiées et se révèlent être un vrai labyrinthe...
Elles se rendent comptes qu'elles ne sont pas seules, des créatures les suivent, les prennent en chasse...
Une sortie de spéléologie entre amies qui va se transformer en un combat pour survivre..

Le BD donne des contrastes de ces grottes que l'on aura pas sur le DVD, ce qui le rend indispensable pour profiter au maximum de l'atmosphère inquiétante de celles ci.
Un film d'horreur rare avec un scénario habilement exploité par Neil Marshal, les actrices sont excellentes. Cela donne à ce film sa crédibilité.
La qualité vidéo est exceptionnelle, le son en Français DTS-HD 5.1
A conseiller à tous ceux qui aiment les films d'horreur "The descent" est surement un des meilleurs de ces dernières années

Actrices: Shauna Macdonald, Natalie Mendoza, Alex Reid, Saskia Mulder , MyAnna Buring , Nora-Jane Noone

Descente en enfer 2

Sarah, devenue amnésique, part avec une équipe de secours pour essayer de retrouver des survivantes.
Ils descendent dans ces grottes des Appalaches, rapidement le cauchemar recommence,

On pourrait croire à une suite "commerciale" mais ce n'est pas vraiment le cas...
Réalisé par Jon Harris le deuxième volet est bien un film à part mais il perd un peu ce côté mystérieux, inquiétant qui ont fait le succès du premier volet "The descent" , et surtout ce deuxième volet est parfois trop prévisible!

La différence de qualité entre le DVD et le BD est époustouflante, alors oui n'hésitez pas il faut l'avoir vu en BD..
Le son en Français DTS HD 5.1 fera vibrer votre home cinéma ainsi que vous même

Acteurs: Shauna Macdonald, Natalie Mendoza, Gavan O'Herlihy, Anna Skellern, Krysten Cummings, Joshua Dallas, Douglas Hodge, Axelle Carolyn, Nora-Jane Noone, MyAnna Buring, Saskia Mulder, Alex Reid
le 27 février 2013
Un coffret blu ray à petit prix…je ne pouvais pas passer à côté.
Les 2 films ont chacun leurs moments de stress et on a hâte dans le premier volet de découvrir à qui nous avons affaire.
J’ai un peu moins accroché au 2 sûrement car le 1 est déjà à la hauteur. Cependant le 2 laisse lui aussi place à un certain suspens et à plusieurs retournements de situation auxquels on ne s’attend pas.
le 30 juin 2013
Le coffret Blu-Ray regroupant les deux films n'est pas un simple fourreau regroupant ensuite les deux boitiers individuel , il s'agit bien d'un vrai coffret avec le fourreau cartonné suivit d'un petit dépliant dans lequel sont les deux blu-ray , dépliant arborant deux images , l'une de Sarah ( le personnage principal ) , et la seconde image est celle d'un des montres .

Concernant le premier film c'est une véritable réussite , beaucoup misé sur la claustrophobie , une ambiance soignée , des montres effrayant et son lot de gore .

Concernant la qualité Blu-Ray c'est aussi une vraie réussite , les noirs sont net et profond , le film joue souvent avec les couleurs des lampes , des fusées éclairante ou encore de flammes c'est vraiment beau et soignée , on voit chaque gouttes d'eau , chaque grains de poussière , chaque gouttes de sang . Bluffant ! Une vraie qualité blu-ray digne de ce nom tout simplement . A savoir aussi il n'y a aucune image granuleuse .
le 22 avril 2010
L'image des deux films est excellente,pour des films qui ce passent 90% du temp dans une grotte,la classe vraiment(pas de grain sur les deux films).Niveau son,là aussi c'est très bon,sans pour autant étre une démo!!! Pour les bonus on a le droit a deux making off et des scènes coupées pour les deux films réunis. Conclusion:Très bon blu-ray!!
Image du 1et2 :5/5
Son du 1et2 :4/5
Bonus du 1er :4/5
Bonus du 2em :2,5/5
le 6 février 2012
En voilà une agréable surprise bien gore !

Voici l'histoire d'une descente aux enfers au sens propre pour un groupe de jeunes femmes dont certaines vont littéralement se révéler dans le combat comme l'horreur.

Dans le premier épisode, l'histoire est bien sympa et on sursaute à quelques reprises. Le second épisode est effectivement un copier-coller du scénario du premier mais avec une fin de film que j'ai trouvée très agréablement surprenante.

Toutefois, on ne s'ennuie pas du tout en visionnant ces films, l'action et le sang sont on ne peut plus là !

Concernant le technique, l'image des blu-ray est très bonne et le son propose un belle dynamique.
le 21 mars 2013
le 20 décembre 2011
Tout est dans le titre, on atteind pas la perfection du point de vue image et son (transformers 3 s'en rapproche) mais étant le premier film d'horreur que je regarde sur ce support, je doit dire que ça apporte du frisson grâce aux ambiances sonores et à la bonne utilisation des surround. Faites vous peur, foncez!
le 23 août 2013
The Descent 1&2, à une histoire construite, une suite bien adaptée. J'ai était saisi, tout au long de ces 2 films, j'ai vraiment adoré. La fin du 2, quand Sarah ce met à hurler, j'ai ètais ému du geste qu'elle venait de faire pour... ;) Je Recommande absolument!!
le 29 juin 2010
Etant un fan du genre, je considére The Descent 1 comme une référence du genre, un classique, un des meilleurs du genre. Tout y est réuni pour contenter les amateurs. Scénario classique mais très efficace, actrices parfaites, suspense présent tout le long du métrage, scènes gores avec des monstres qui ont de la gueule. Quand à The Descent 2, il ne déshonore pas le premier mais reste plusieurs cran en-dessous. Les blu-ray offrent une image et un son de bonne qualité et le coffret réunissant les 2 films est très pratique. A posséder d'urgence et à découvrir pour les personnes ne les ayant pas encore vus ou hésitantes. Culte.
le 19 décembre 2014
Une référence en matière de terreur sous terraine, anxiogène à souhait.
Une bande de copines en soif d'aventures descendent dans des galeries inexplorées, sauf que les habitants des lieux ne sont pas franchement amicaux.
Ames sensibles passez votre chemin, certaines séquences sont absolument trash mais justifiées, rien d'outrancier mais ça fait bien transpirer (lol).
Le premier volet signé Neil Marshall est une pure merveille du genre, le second volet bien que moins brillant exploite bien le filon mais révèle tout de même des faiblesses scénaristiques criantes.

Les Blu-ray sont d'excellente qualité et le transfert HD nous révèle des détails que l'on ne voit pas sur les DVD, les noirs sont parfaits (pour ce type de film c'était essentiel).

Pour une fois nous avons le droit à la même piste son que l'original : un DTS HD explosif.

Un coffret référence à prix d'ami : que du bonheur pour les amateurs bien sur.