le 13 mars 2010
Bon jeu de rôle (RPG), grandes zones à explorer, combats dynamiques, et plusieurs planètes à découvrir. S'ajoute à celà la création d'objet et la mise en place de certains de ces objets dans notre vaisseau. Des donjons bonus super durs se débloquent après la fin du scénario principal, une sorte de marque de fabrique chez les stars océans.

Seul défaut majeur : affichage limité pour les téléviseurs à écran cathodique, ayez un LCD pour bien voir et surtout bien lire les textes.
le 25 février 2010
Je suis un grand fan de Star Ocean qui bien, que le budget consacré par leur concepteur soit inférieur à un Final Fantasy, nous font de belles petites merveilles !
Les décors sont enchanteurs (au début du jeu je me suis cru dans le film Avatar, tant c'était beau), les musiques sont douces et entraînantes, les combats rythmés, les personnages beaux et attachants....

Un défaut ?
Oui il y en a un !
La caméra qui nous suit dans les phases d'explorations terrain, comme dans les combats, qui même si elle est réglable nous donne le tournis et on se sait pas trop ou notre personnage va !
Mais avec le temps on s'en sort...

Un très bon jeu et surtout très beau malgré ce défaut mineur
le 17 janvier 2012
Ah lala, on l'aura attendu celui-la. J'avais adoré le 3, et j'attendais avec impatience la suite, et quel ne fut pas mon excitation quand j'ai mis le cd dans la console !

Seulement j'ai été globalement déçu.
Le jeu est "bon". Coté gameplay, il n'y a rien a redire. Le système de combat est excellent, la prise en main et simple, tout marche a merveille, je n'ai eut aucun soucis de ce coté la.
Non, la ou j'ai un problème, c'est le scénario, la mise en scène et les personnages. Oh mon dieu. Qu'est ce qu'ils sont niais, tous. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Combien de fois j'ai eut envie de mettre des claques au héros tellement il est neuneu, a toujours mettre en avant le pouvoir de l'amitié et autres fadaises du même genre. Grosse déception honntement, je n'ai vraiment pas pu me faire a cette niaiserie ambiante omniprésente, avec une mention spéciale quand le héros fait une "connerie" et reste catatonique pendant tout une partie du scénario. (En même temps, il faut vraiment être stupide pour faire ce qu'il fait ....).

Enfin bref, un gameplay solide, mais un scénar et des personnages navrant. Dommage, ca aurait pu être bien plus.
le 11 août 2011
Star Ocean : The Last Hope est un excellent Action RPG avec des combats dynamique et des univers a parcourir qui sont nettement satisfaisant.
Si vous ne vous contentez que de finir le jeu en difficulté normal ( sans s'attacher aux quêtes annexes / coffres / différentes fins) celui ci vous tiendra environ 30 heures de bons et loyaux services.

Mais si vous voulez le platiné ( ou débloquer tous les succès ) et bien ... accrochez vous. Pour avoir platiné FF13 ( en un peu moins de 300h ) je peux facilement affirmé que celui la est nettement plus dur et nécessite beaucoup plus d'heure que ce dernier. C'est un jeu typiquement oriental : Il y a des choses a faire partout et y arriver en une seule partie relèverai du miracle ( quoi que avec un guide).
En effet outre les fins des différents perso (dont certaines sont extrêmement dur a avoir), réaliser toutes les quêtes annexes s'annonce epic. En effet tout comme certains objets si vous ne les faites pas a un moment précis du jeu , c'est fini vous êtes bon pour tout recommencer. Bien sur on peut dire que c'est normal dans un RPG de ce genre . Oui mais sa devient très très vite complexe =).

Sinon il y a des niveaux de difficulté pour tous , que se soit pour les débutants ou pour les joueurs confirmé. Je regretterai hélas quelques problèmes au niveau des caméra pas toujours très judicieux ( mais sa ne gène en rien le jeu ^^ ) et parfois une stupidité déconcertante de l'IA... que se soit pour vos alliés ( qui n attaque pas) que pour vos ennemis ( qui font la girouette).
De ce fais je pense que ce jeu est un peu inférieur aux maître dans la matière que sont les " Tales of ... " , mais est une expérience a vivre pour tous les fans de défis et de RPG ^^
le 7 mai 2012
Bien que les joueurs s'accordent à dire que le jeu n'est pas très dur, la difficulté au début du jeu (même en terme de prise en main) est extrêmement confus, une fois que vous aurez réussi à passer cette étape, la véritable expérience débute, les environnements sont magnifique, les combats dynamiques, nous n'avons pas l'impression de nous balader dans des couloirs comme Final fantasy 13.
le 9 mars 2010
Très bon RPG. Vu le faible nombre de j-rpg sur ps3, n'hésitez pas car il est en francais. Quelques ajouts intéressants par rapport a la version X360 notamment la piste audio japonaise. Durée de vie importante, je suis déja à 50 heures et pas encore la fin en vue. Fan des premiers épisodes et de space opera, foncez.
le 2 novembre 2014
Jeu nickel: boite ok, cd ok, livret ok. Version française. Très bonne saga pour les amateurs de j-rpg. Un bon opus, pas à la hauteur de "till the end of time" mais très correct tout de même: histoire/graphisme/persos/univers,... Bref un star ocean a avoir!
le 13 mars 2013
mon cd buguait à un moment de l'histoire mais je peut dire que: les persos n'ont aucun charisme et je trouve le gameplay inintéressant(voir fade) puisque je suis initié au tales of.

bon points: le graphisme et une histoire vraiment passionante
le 23 décembre 2013
très bon jeu dont les perso sont assez sympathique, choix des voix anglaise ou japonaise, ce qui ne faisait pas parti sur xbox 360, et
le style d'animation en version dessin animé ou moderne
le 24 mai 2015
C'est un bon jeu de science-fiction avec une histoire portée sur l exploration.
Le jeu n'est cependant pas parfait.
Il ne fait pas partie des meilleurs jrpg mais c'est un bon jeu.

Voir 1 question avec réponse