5.0 étoiles sur 5 Super jeu
Publié il y a 15 mois par Valérie

3.0 étoiles sur 5 Bon petit jeu de société
Un bon petit jeu de société qui peut-être joué en famille ou entre amis. Les jeux de stratégies offrent toujours beaucoup de possibilités et l'amusement est sans fin!
Publié il y a 14 mois par Jean-Guy

5.0 étoiles sur 5 Super jeu, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - CARC01 - Jeu de stratégie - Carcassonne Jeu de base (Jouet)
Ce jeu est vraiment super, ça change de tous les jeux de plateau. Là on construit sa ville, ses chemins. C'est différent à chaque fois. A chaque fois que l'on pose une tuile, selon la tuile que l'on pose, on met soit un voleur sur le chemin, soit un chevalier dans la ville, soit un moine dans l'abbaye soit un paysan dans le champs. Et chaque personnage rapporte plus ou moins de points. N'hésitez plus.

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu qu'on ne présente plus, 23 février 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Je suis ravie d'avoir acheté ce jeu pour mes enfants de 8 et 5 ans. Je le connaissais depuis longtemps moi-même, mes enfants l'ont découvert et vite adopté.
Il est devenu en quelques parties un incontournable de notre ludothèque.

Les règles sont assez simples (sauf peut-être pour compter les points où il leur faut l'aide d'un adulte) et même à 5 ans, vite intégrées. J'avais hésité avec la version Junior et finalement je ne regrette pas d'avoir de suite acheté le jeu original.

Dans cette boite est également incluse l'extension "rivières" qui n'apporte pas énormément au jeu à part quelques tuiles de plus et un temps de jeu rallongé, mais cela fait toujours du plaisir en plus, me direz-vous !!

En bref, je recommande vivement ce jeu même pour des enfants assez jeunes, à condition de jouer avec eux.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 janvier 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
C'est LE JEU de société, le meilleur en absolut. Jamais répétitif et très stratégique. La base est très bien pour commencer, il suffit d'ajouter quelque extension (La Premier Extension, Extension Marchands Et Batisseurs, Maire et Monastère) pour vos excellentes soirées.

5.0 étoiles sur 5 Jeu très sympa, accessible dés 8 ans, 9 février 2013
Cadeau de Noel de ma grande de 10 ans. C'est finalement toute la famille (soeur de 8 ans, cousins de 11 et 13 ans, mamie...) qui s'est pris au jeu. Les parties sont courtes et toujours différentes.
Parfait!!!

4.0 étoiles sur 5 très interessant, 22 février 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
très intéressant pour jouer en famille.
le plus petit chez moi à 8 ans et c'est le meneur du jeu.

4.0 étoiles sur 5 Très original, 29 août 2014
Je trouve ce jeux très original, le but étant à chaque tour d'agrandir la carte et de posséder le plus de villes/routes/prés possibles pour cumuler des points. le seul petit défaut que je trouve a ce jeux est le fait que la boite soit plutot encombrante pour un contenu qui s'avère réduit. Cependant je vous conseille vraiment ce jeu on ne s s'en lasse pas, il est vraiment excellent et on y joue a tout age.

5.0 étoiles sur 5 Un jeu pour tous, 1 décembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5
On y joue en famille, les petits se délectent de construire un monde tandis que les plus grands cherchent à optimiser les points de victoire.
Après 2 minutes tout le monde a compris les règles et l'on prend vite goût au plaisir d’agrandir le royaume et bloquer ses adversaires pour réduire leurs points.
Et puis chaque partie est unique, assurant au jeu une rejouabilité quasi illimitée.

5.0 étoiles sur 5 Pour retrouver le plaisir des jeux, 4 novembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Pour moi ce jeu a été un vrai retour aux jeux de société que j'avais un peu délaissé depuis plusieurs années. Les pièces sont belles, la règle est simple, on commence à jouer rapidement et on se prend rapidement au jeu, autant à deux qu'à trois ou quatre. On se surprend rapidement a élaborer des stratégies ou à pester contre les tirages.

4.0 étoiles sur 5 Bienvenue du côté joueur, 6 juillet 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Jeu de stratégie (mais pas trop) et de hasard (mais pas trop). Carcassonne est facile à comprendre et peut se jouer à plusieurs niveaux (grosse planification ou prise de points rapide). Son plus grand atout est d'être accessible aux enfants dès 7/8 ans et cela en fait un bon titre pour les familles de joueurs.

5.0 étoiles sur 5 super jeu, 14 avril 2013
pour jouer en famille a partir de 7/8 ans, necessite de la réflexion, et la participation active de tout le groupe. On y joue très souvent et on ne s'en lasse pas. On prend du plaisir a jouer avec.
Un petit bémol, il faut arriver a comprendre la notice qui n'est pas très bien faite...

Asmodee - CARC01 -  Jeu de stratégie - Carcassonne Jeu de base
Habituellement expédié sous 2 à 3 semaines