le 30 août 2015
La version HR-4UTG correspond à la première génération de ces piles. La 4eme génération (la version introduite déjà depuis avril 2013) s'appelle BK-4MCC.
Amazon n'a pas mis à jour sa description et de plus le système se basant sur le moins cher, vous pouvez commander chez un vendeur différent MEME quand vous prenez l'option commander à nouveau d'Amazon.
Entre des vieux .HR-4UTG avec 1000 rechargements et 75% de charge sur un an (première version) et des version 4 sorties en 2013 avec jusqu'à 2000 rechargements et 85% de charge conservée, votre portefeuille fera la différence !
Evitez iCell Limited (HR-4UTG) et privilégier kQ-networX (4eme génération BK-4MCC).
le 7 février 2011
Enfin des piles qui tiennent la charge. Je ne dispose pas d'assez de recul pour juger sur la durée, mais celles que je n'ai pas utilisé depuis un mois sont toujours chargées, ce produit semble tenir ses promesses en termes de préservation de la charge.
Les piles sont livrées par quatre dans des boîtiers plastiques qui peuvent s'accrocher ensembles, c'est très pratique pour le transport, cela permet d'avoir ses piles bien rangées dans un sac.
Je suis très satisfait de mon achat.
le 17 novembre 2011
Livraison trèsrapide. Batteries conformes, bien des Sanyo nouvelles génération. Boitier de rangement de qualité, 1 des 2 est légèrent abimé à l'ouverture, certainement le transport, mais pas de gravité. Je pense,d'après mon expérience, que ce sont les meilleures batteries du commerce, 75% de la charge après 3 ans. Testé personnellement apès 16 mois ( batteries AA ) > 80% MAHA POWEREX C 9000.
le 6 février 2013
Les batteries ENELOOP ont des appréciations élogieuses sur le net, ce qui m'a conduit à les commander.
Leur truc, c'est de garder la charge TRES longtemps en période de non utilisation.
Elles sont parfaitement conformes à leur réputation et à leur description. On verra sur le long terme.
Attention, vu leur cout, il faut se poser la question de la FREQUENCE d'usage : un faible renouvellement (ex : horloge murale, télécommande) ou un usage super occasionnel ne justifie pas le recours à de telles batteries, même si elles gardent très bien la charge. Tout simplement parce que elles sont trop chères pour ça ! et elles ont une durée de vie en temps limité (3 ans ? 5 ans ?) en plus d'en nombre de rechargements.
Il faut donc les amortir pendant leur durée de vie. Sinon, un jeu de piles normales qui dormira dans le tiroir sera certainement plus économique.
Donc ces accus à mon avis sont recommandés pour des usages réguliers, avec parfois longue période entre 2 utilisations.
Par ex, mais c'est selon vos usages : appareil photo, flash, jouets qui servent de temps en temps, bougies électriques, talkies, et aussi réveils gourmands en énergie (ici la faculté de garder la charge prolonge très nettement la durée d'utilisation), etc.
Pour les usages intensifs, on préferera selon le cas des accus standards moins chers et plus puissants.
Pour les usages à très faible conso, genre télécommande, les piles peuvent être plus adaptées.
Après, c'est à vous de voir.... faites vos calculs.
J'enlève une étoile pour leur faible puissance et pour les difficultés à différencier les nouveaux modèles des anciens : même couleur, références incompréhensibles, en gros il n'y a que le nombre de charges qui les différencie (soit disant 1500 pour les nouveaux modèles - c'est évidemment une valeur théorique ;-))
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 juillet 2015
Ces accumulateurs sont tout simplement exceptionnels. Je les ai achetés en 2012, nous sommes en 2015 soit trois ans après et tout fonctionne encore à la perfection et pourtant je m'en sers très régulièrement. La capacité des accus n'a pas bougé, ils tiennent toujours aussi longtemps la charge. Parfois il m'arrive de les charger et de les laisser dans un tiroir pour une utilisation future. Quelques mois après, je les place dans un équipement qui en a besoin et tout marche immédiatement. C'est la première fois que j'ai des accumulateurs qui permettent ça ! Avec les piles rechargeables d'autres marques je suis obligé de les charger juste avant utilisation car sinon il suffit de quelques semaines à peine pour que les batteries soient totalement à plat. Comme je le disais plus haut, aucun problème de ce type avec les eneloop.
Que je les utilise dans des appareils à faible consommation ou dans des appareils énergivores la satisfaction est totale. À recommander chaudement !
le 18 décembre 2011
Bonjour, je ne connaissais pas cette marque d'accumulateurs et c'est en lisant les commentaires que je me suis décidé à les tester.
Le résultat est 100 % positif. Ils tiennent plus que bien dans la durée, se déchargent très lentement si non utilisés et donnent un très bon rendement dans plusieurs appareils différents et même dans les appareils photo gourmands.
Je ne peu donc que conseiller ce produit qui est de bien meilleur qualité que de grandes marques connues.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 septembre 2015
Eneloop est considéré à raison par tous les spécialistes comme étant LA RÉFÉRENCE en matière de piles rechargeables.

Et je vous confirme que ce sont de très très bons accus rechargeables qui sont fabriqués au Japon par Panasonic-Eneloop qui produit les meilleurs accus ni-mh au monde.

De plus il faut savoir que ces accus sont de type FAD (Faible Auto Décharge) et gomment donc tous les reproches qu'on faisait jusqu'à présent aux "piles rechargeables", et notamment le fait qu'elles s'auto-déchargeaient rapidement.

Avec des "piles" non-FAD, vous rechargiez, vous stockiez dans un tiroir, et quand quelques semaines plus tard vous sortiez vos piles pour les utiliser vous constatiez que votre appareil ne fonctionnait que peu de temps comparé à des piles alcalines jetables et vous concluiez par "les piles rechargeables ça vaut rien".

En fait le souci était que vous rechargiez vos piles, mais ces dernières se déchargeaient seules pendant le stockage même inutilisées. C'est ce qu'on nomme "l'auto-décharge". Au bout d'un mois après la dernière charge il pouvait ne rester que 20% de la charge !

Cela explique la mauvaise opinion qu'ont souvent les gens concernant les piles rechargeables.

Cependant, les piles nouvelle génération "FAD" n'ont plus cet inconvénient. Les Eneloop de dernière génération conservent 80% de leur charge même stockées 5 ans après la dernière recharge ! Et quasiment 100% au bout d'un an !

On reconnait les piles de type FAD au fait qu'elles sont vendues avec des labels du genre "préchargées", "prêtes à l'emploi" ,"stay charged" ou "ready to use".

Leur capacité annoncée est généralement un peu plus faible que les modèles non FAD (par exemple pour des AA on aura 2000 mAh au lieu de 2500 pour un modèle standard) mais ne vous laissez pas berner car 15 jours après la charge le modèle FAD aura VRAIMENT ses 2000 mAh alors que le modèle standard aura perdu au moins 30% de sa capacité !

J'espère que mes petites explications sur les accus FAD vous auront été utiles !
le 21 janvier 2013
Vraiment un super produit.
j'ai un reflex Pentax K100D qui a l’énorme inconvénient de vider toutes mes pîles aune vitesse phénoménale!
J'ai testé les pîles grande capacité 2800mah, j'ai changé de chargeur de pîles.. rien n'y faisait.. j'avais même tendance a laisser mon reflex au fond du placard car je me suis souvent trouvé dans la situtation de ne plus avoir de pîles au bout d'une trentaine de photos.
grace a des pîles tronic 2500mah, l'appareil tenait 1/2 journée de voyage..
mais là grace aux pîles eneloop elles tiennent plusieurs semaines sans se décharger.
une révolution pour moi!
J'ai découvert ces pîles sur un forum de photographe.. Waouu c'est vraiment super!!
couplé a un chargeur inteligent qui charge et décharge les pîles individuellement et me voila paré pour partir en rando sans problemes!!
Un excellent produit!
le 17 octobre 2014
Mon ènième achat de piles, car maintenant j'en mets dans tous les appareils....
je n'achète plus aucune autres piles car ces piles sont parfaites pour moi.
Conditionnées dans des boites , de ce fait c est l'idéal pour le transport et le stokage.
Ce produit est incontournable.
Je vous le conseille vivement.
le 13 septembre 2014
c'est ma deuxième commande, les premières me donnnent entière satisfaction, j'ai donc récidivé. Bonne autonomie pour mon usage (lampe frontale) et le boitier de rangement est un plus pour emmener partout un jeu de rechange. Prix compétitif chez ce marchand et reçu très rapidement.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.