5.0 étoiles sur 5 Attention ... Chef d'oeuvre
J'avais beau découvrir chaque année plusieurs groupes de qualité, j'en étais arrivé à la conclusion qu'il me faudrait attendre à chaque fois les 5 années espaçant la sortie des albums de TOOL pour réellement vibrer.
Et voilà que via Amazon (merci les conseils personnalisés !) je...
Publié le 23 août 2010 par qoslo

3.0 étoiles sur 5 Album excellent mais en mauvaise état
L'album sound Awake de Karnivool est excellent.
J'ai reçu l'article avec un boitier complétement cassé. Moi qui attache beaucoup d'importance à l'objet, je suis très déçu. Ca arrive rarement avec Amazon mais là, c'est honteux.
Publié il y a 5 mois par Vincent

5.0 étoiles sur 5 Attention ... Chef d'oeuvre, 23 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sound Awake (CD)
Et voilà que via Amazon (merci les conseils personnalisés !) je découvre ce groupe Australien : Karnivool, et plus particulièrement leur dernier album "Soul Awake". La première écoute fut un véritable choc, sans avoir pour autant tout compris de leurs arrangements et mélodies.
Plusieurs semaines après ma découverte, je confirme : cet album est un chef d'oeuvre, constitué de 11 chansons remarquables, à la production soignée, à l'émotion omniprésente. Quelques morceaux imparables (New day, Simple boy, All i know) ont facilité le coup de coeur, l'accroche mais c'est désormais un ensemble parfait qui à chaque fois me transporte loin ... très loin. Quelle décharge émotionnelle !
Energique, mélodieuse, profonde, maitrisant les contrastes entre saturations et nuances ... telle est la musique de Karnivool. Complexe, travaillé, sans jamais tomber dans l'excès, ce "sound awake" ne peut être que le fruit d'une exigence hors norme. Et c'est bien ce qui m'inquiète : combien d'années à attendre avant la sortie de leur prochain album ?

5.0 étoiles sur 5 TOUCHEZ AU SUBLIME., 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sound Awake (CD)
Les mots manquent, les qualificatifs paraissent futiles, une analyse musicale classique est inepte. Nous ne sommes pas en présence avec ce KARNIVOOL d'un simple album, mais d'une oeuvre, d'un chef-d'oeuvre de métal mélodique progressif. Voici 72 minutes d'un esthétisme musical déconcertant.
Venu d'Australie, le groupe propose de longs titres, truffés de trouvailles mélodiques d'une grande complexité, d'ambiances aliénantes, de changements de rythme appropriés, couplés à une technicité époustouflante, à une voix superbe et à une production haut de gamme.
Les incroyables « New day » (plage 3), « Deadman » (plage 10) ou « Change » (plage 11) peuvent résumer cet horizon musical quasiment indépassable. On en ressort sonné.
Rien à jeter, que du sublime.

5.0 étoiles sur 5 TRES BON, 7 mars 2011
josé (Grenoble,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sound Awake (CD)
Cet album est tellement riche et subtile qu il faut plusieurs ecoutes pour en venir a bout.On est quand meme impressionné par ces musiciens , qui, loin de faire un etalage de leur savoir faire technique ( qui est enorme, dixit ma frangine qui est musicienne) savent aussi et surtout distiller de l emotion ;Comme reference de ce groupe on a pu citer a juste titre tool, je dirais egalement led zepp et tant d autres ...,Mais attention, Karnivool a sa propre personnalite, ne cherchez pas un clone de groupes dans la mouvance de ceux cités precedemment .Dans le genre, Karnivool est ce qui ce fait de mieux, excellente surprise .

5.0 étoiles sur 5 Sublime !!!! Un chef d'oeuvre absolu !!!!, 4 mai 2014
Je vais faire court :
ça fait très longtemps que je n'ai pas écouté un album comme celui-là. Ultra musical, mélodies vocales sensibles et envoûtantes, section rythmique au top de la créativité, sublimes parties de guitares efficaces et musicales, prod et qualité d'enregistrement au top niveau.

Un album de toute beauté.

Karnivool a pondu ici un chef d'oeuvre, c'est une évidence !! Depuis que je l'ai acheté, je l'ai écouté 150 fois, au moins... Plus mature et moins metal que Themata (que j'adore aussi) et mieux aussi à mon goût que leur dernier album en date Asymmetry (plus barré) même si quelques titres sont d'enfer.
Bref, une valeur sûre, à acheter les yeux fermés et à écouter les oreilles grandes ouvertes !
Tous les titres de cet album sont tout simplement parfait !!

Bon j'en fait peut être un peu trop là, mais.... en fait non, rien de plus rien de moins, c'est parfait !!

J'ai hâte de les voir en concert maintenant, si ces messieurs veulent bien venir en France.

3.0 étoiles sur 5 Album excellent mais en mauvaise état, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sound Awake (CD)
L'album sound Awake de Karnivool est excellent.

3.0 étoiles sur 5 Tool ?!? O_o, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sound Awake (CD)
Entendons nous bien : Tool c'est Tool un point c'est... (cf. F. ZEGUT)

Karnivool a effectivement un coté atmosphérique bien affirmé mais on est dans un coté bien plus "pop" que Tool ou même Perfect Circle.
Bien qu'il n'y ait que Tool qui fasse du Tool s'il y a un groupe qui devait s'en rapprocher je conseillerais aux intéressés de s'orienter vers les albums d'un groupe nommé Klone (et français qui plus est...), comme par exemple "Black Days" sorti en 2010 !

5.0 étoiles sur 5 un must have, 9 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sound Awake (CD)
j'écoute beaucoup de musique, j'en fait peut être encore plus que j'en écoute, je fait de la programmation pour des structures culturelles, j'ai travaillé en maison de disque...bref je pense pouvoir dire que je "connais" un peu la musique...et je suis conscient qu els goûts peuvent variés... Mais là, KARNIVOOL c'est juste une claque, ça faisait longtemps que je n'avait pas pris autant de plaisir à écouter un album en entier, puis les remettre et encore le remettre.
le chant est parfait, les arrangements très travaillés, les ambiances surprenantes et le niveau des musiciens(techniquement et artistiquement)est très élevés...mais surtout, ça transporte, ça émeu, ça surprend...

il vous le faut !

Sound Awake
Sound Awake de Karnivool (CD - 2010)