le 11 août 2014
Globalement satisfaite pour faire découvrir le monde microscopique à ma fille de 8 ans mais la mise au point au fort grossissement nécessite une grande dextérité (réglage peu précis) et le résultat est souvent décevant (difficulté à bien voir par exemple les chloroplastes dans les cellules d'élodée). Pas de problème par contre pour les autres grossissements (ma fille se débrouille seule).
Le point fort de cet appareil est sa double fonction: microscope (la lumière traverse la préparation) et possibilité de l'utiliser en loupe binoculaire (lumière projetée par dessus la préparation), très pratique en fonction de la taille/volume des objets à observer. Très bien aussi le petit matériel fourni (lames, lamelles, pince etc). Aucun regret de l'avoir acheté malgré le défaut précédemment cité.
le 28 septembre 2013
Produit très bien adapté aux enfants en âge scolaire jusqu'au Bac. Facile à utiliser. Mode d'emploi très clair. Boite de rangement très pratique.
le 29 décembre 2013
Un très beau microscope, la qualité allemande!
De nombreux accessoires, une sacoche de transport et en plus il est beau!
le 12 décembre 2015
Un microscope parfait pour les enfants : lentilles de qualité, appareil robuste. Mais j'ai cependant rencontré deux soucis qui semblent récurrents sur le modèle : le cable d'alimentation de la lampe qui a un peu de jeu et qui fait que parfois ça s'éteint parce qu'on a touché le cable. Et le plus gênant : la vis qui maintient les 3 optiques était mal serrée et a fini par se détacher au bout de 30 minutes d'utilisation !!! En perdant par la même occasion les billes du roulement... j'ai pu remonter le tout après quelques galères et depuis je n'ai plus eu ce problème mais ça ne devrait pas arriver sur un produit de ce prix là ! Donc, si vous le commandez, pensez à vérifier cette vis et à la serrer un peu !
le 3 décembre 2014
Bon matériel de débutant. Un petit mauvais contact dans la prise secteur lui coûte une étoile. J'aurais préféré un modèle à piles.
le 18 novembre 2015
Les réglages au plus haut grossissement sont faciles, on obtient facilement une vison nette.
Il manque cependant la surplatine mobile qui est en option et qui est pourtant indispensable aux plus hauts grossissements d'où 3 étoiles.
Le kit fourni est de bonne qualité et très largement suffisant pour s'initier. Une housse en plastique est fournie pour protéger le microscope de la poussière.
le 14 avril 2016
mais ... Il n'y a pas d'étui en nylon avec poignée et courroie de transport dans al boîte reçue.
Je le recommande.
le 4 février 2016
Ce microscope a été acheté pour mon fils de 10ans qui est ravi. Il peut tout observer. Un très bon achat
le 14 janvier 2014
Offert au petit fils à Noël,super enthousiaste,ainsi que son papa. Appareil de bonne facture,très stable vu son poids. Important pour un enfant de 8 ans. Satisfait.
le 11 janvier 2014
beaucoup d'accessoires simple a utiliser très amusant multi-usage rigolo XD :) XD XD XD XD XD XD XD XD XD

Voir toutes les 3 questions avec réponses.