4.0 étoiles sur 5 quasi à égalité avec le terrible demanufacture
Publié le 3 avril 2010 par Vincent VZT

3.0 étoiles sur 5 pas top comparer aux precedents albums
pour ma part pas top , trop bourrain . et c'est dommage je pensais que dino casarez aurait fait un retour fracassant .
Publié le 20 octobre 2011 par Benoît Redonnet

4.0 étoiles sur 5 quasi à égalité avec le terrible demanufacture, 3 avril 2010
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanize (Album vinyle)
je ne donne que 4 étoiles parceque le coup de massue de demanufacture n'est pas répété, car l'effet de surprise ne joue pas ici. quoique... voire revenir fear factory d'entre les morts, ça n'est pas rien tant le groupe s'était embourbé avec ses dernières réalisations (un digimortal très moyen, un archetype pas transcendant et un transgression insipide), alors saluons au moins le retour du groupe à son meilleur niveau!
je pense même que sur la durée, mechanize devrait pouvoir tenir ex-aequo avec son grand frère demanufacture. ça y est, le mot est lâché, on pourrait presque parler de frères jumeaux en évoquant ces deux disques.
pour ma part, j'adore ce nouvel album et je retrouve les sensations des premières écoutes de demanufacture, avec quelques micro nouveautés et surtout un niveau excellent au chant: cela faisait longtemps que l'on n'avait plus senti burton c. bell aussi impliqué derrière son micro. et quoi que l'on en dise, dino est le seul véritable gratteux capable de faire avancer la machine fear factory, les riffs et rythmiques de tueur de mechanize ne trompent pas...

4.0 étoiles sur 5 RETOUR DE L'USINE A PEUR, 27 février 2010
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanize (CD)
Voici le grand retour de l'équipe bicéphale gagnante et imparable : Burton C. Bell ET Dino Cazares, respectivement voix et guitares de l'Usine à Peur. Un évènement !

Depuis "Demanufacture" et "Obsolete" on n'avait rien vu de tel dans les rangs de la tête de pont de l'indus métal des 90s/2000s.

Alors pour célébrer ce retour en force, FF a sorti les gros calibres pour frapper un grand coup, et nous assène ainsi ce qui constitue probablement une de leurs galettes les plus violentes à ce jour. Doit-on encore décrire les rythmiques apocalyptiques technoïdes de la bande de ricains ? Est-il nécessaires de parler des ambiances futuristes et cauchemardesques qu'ils maîtrisent à souhait ? Faut-il préciser qu'ils sont restés incomparables dans l'utilisation de samples judicieusement meurtriers pour ponctuer leurs missiles ?

Non, bien sûr que non. Car non content d'enfoncer le clou dans nos boites craniennes, Dino et Burton explorent encore et toujours de nouveaux horizons et de nouvelles possibilités de générer chez leurs auditeurs d'angoissantes jubilations. Le tout servi par un son dantesques et une prod au milipoil.

"Mechanize" est un retour tonitruant, qui ne laissera pas insensibles les fans du duo diabolique.

Tous aux abris.

5.0 étoiles sur 5 La renaissance de Fear Factory!, 18 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanize (CD)
Fans du groupe, vous serez conquis par cet album. C'est vraiment une renaissance après 2 ou 3 albums d'un niveau moindre. C'est du lourd, c'est du rapide, on ne s'ennuie pas.
Je recommande vivement cet album, un achat nécessaire!

4.0 étoiles sur 5 RETOUR DE L'USINE A PEUR, 27 février 2010
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires

Tous aux abris.

5.0 étoiles sur 5 Le retour en force de Fear Factory, 3 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanize (CD)
Autant aller droit au but,cet album de la formation californienne est le meilleur depuis...Demanufacture!
Avec le retour de Dino Cazares,l'usine de la peur ré-ouvre ses portes et se remets à fonctionner à plein régime.

-Des rythmiques toujours aussi brutales et efficaces emmenées par le nouveau venu Gene Hoglan,surnommé "The atomic clock" pour la précision de ses bursts(autant dire du lourd)
-Un ambiance sonore sombre très bien posée par les différents samples et quelques notes de piano très inspirées("Christploitation")
-Des textes engagés dénonçant le contrôle des masses par la religion dans l'histoire et qui prône même le "suicide assisté" dans "Final exit"
-Burton C. Bell qui passe du beuglement au chant clair avec une facilité déconcertante("Oxidizer","Designing the Enemy")
-Des riffs impressionnants de la part du guitariste Dino Cazares,qui pour le coup a bien fait de se réconcilier avec le chanteur du groupe("Fear campaign")
-Un rythme global si bien maitrisé qu'on arrive à la fin presque sans s'en rendre compte

Bref,que du bon.
La machine redémarre,toujours aussi froide et violente qu'auparavant.

Alors que pourrait-on lui reprocher?
Une brutalité trop prononcée qui peut rebuter et un final qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe tant ce morceau atmosphérique("Final exit") est loin de l'agressivité du reste des titres.

A noter que le bonus track est un remix assez réussi d'un titre tiré de "Soul Of A New Machine".

Et dire que,d'après Burton C. Bell,leur prochain album sera meilleur que celui-là....

4.0 étoiles sur 5 Un retour attendu et et et........ réuSSIIIII !!!!!!!!!, 7 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanize (CD)
Et voilà, nous attendions tous des nouvelles des Fear Fac qui après un long break dans leur carrière, chacun partant de son coté explorer d'autres horizons musicaux, mais l'appel des fans étant plus fort que tout, les voilà de retour avec le line-up un petit peu perturbé, effectivement Raymond Herrera qui officiait à la batterie tout le monde se rapelle son coup de patte légendaire de la double pédale a quitté le groupe mais la relève s'annonce d'un très bon niveau même si j'aurai préféré un ptit qqch de la part de Gene Hoglan pour se différencié du monstre qu'était Herrera. Mechanize est un album plein de rage, qui dégouline de haine. Dino nous sert encore des riffs de bourrins tout
au long de l'album (industrialdiscipline, powershifter, christploitation). Une ptite intro morbide éxécuté au piano dans le magnifique "oxidizer", Burton a de la voix et tente de nous le démontrer tout au long de l'album. Petite anecdote: l'album est prévu pour le 20 février alors que je me le suis procuré au Leclerc de Chaumont en version Digipak qui soit dit en passant est vraiment très beau. Bizarre quand même, en tout cas n'hésitez pas à acheter MECHANIZE!! Du grand métal à la Fear Fac!!!! garanti!!!!

4.0 étoiles sur 5 Mechanize, 11 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanize Fan Box (CD)
Coffret original, les outils sont de bonne qualité, et il reste suffisament de place pour s'en servir de valise à outil!
A acheter pour tous les fans de collector et de fear factory!

5.0 étoiles sur 5 Brutal !!!!!, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanize (CD)
Je ferai le même commentaire que celui fait pour The Industrialist, donc excellent, brillant et brutal. Mention spéciale au packaging du digipack, sublime.

3.0 étoiles sur 5 pas top comparer aux precedents albums, 20 octobre 2011

1.0 étoiles sur 5 decu, 27 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mechanize (CD)
un retour a l'ancienne annonce et rien
il est tres loin le temps de demanufacture

Mechanize
Mechanize de Fear Factory (CD - 2010)