5.0 étoiles sur 5 Entretenez vos neurones dans la bonne humeur !
Publié le 19 septembre 2010 par Johc

3.0 étoiles sur 5 Joli mais
Jolie boîte, cartes originales par leur forme ronde, mais le jeu est lassant à la longue... n'a fait un tabac que très éphémère chez nous.
Publié il y a 19 mois par jgh

5.0 étoiles sur 5 Entretenez vos neurones dans la bonne humeur !, 19 septembre 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'ambiance - Dobble (Jouet)
Un excellent jeu d'agilité visuelle et vocale, qui met beaucoup d'ambiance. En se donnant des repères différents au début de chaque manche, il faut parvenir à distinguer le dessin identique sur deux cartes, et à le signaler à haute voix le plus rapidement possible. Excellent pour entretenir les neurones! Une partie dure une demi-heure maximum, petits et grands sont à pied d'égalité, car il n'est pas sûr que l'adulte soit le plus performant!!!! Avec nos quatre adolescents, en tout cas, nous nous sommes bien amusés !

5.0 étoiles sur 5 Super ! A tout age !, 21 octobre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Découvert chez des voisins j'ai tout de suite décidé d'acheter ce jeu. Les règles sont extrêmement simples et modulables à volonté (jeu blitz avec moins de cartes, jeu en équipes par exemple, très amusant de mettre petit-fils et grand-mère dans la même équipe !, ...).

Très amusant mais aussi éducatif car il favorise une reconnaissance rapide et globale, indispensable à un apprentissage de la lecture.

Un avantage, pas forcément négligeable en collectivités, et même à la maison ..., ça n'est pas catastrophique de perdre une carte.

Les amateurs de mathématiques essaieront de comprendre comment il est possible d'avoir une et une seule figure en commun quelles que soient les deux cartes choisies ;-)

Bref, à conseiller sans aucune réserve !

5.0 étoiles sur 5 Un Must-Have, 7 octobre 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Dobble est tout simplement un petit jeu a posseder absolument, surtout si l'on a des enfants. Il convient aux plus petits (des 4 ans ca fonctionne parfaitement) comme aux plus grands, et quelquesoit l'age des joueurs, on s'amuse comme des fous. C'est rapide, efficace, une mini-partie dure 5 minutes, et une fois terminee, on n'a qu'une envie : Recommencer !
A conseiller a toutes les personnes qui veulent s'activer l'esprit et passer un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 petit mouton est content, 28 mars 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
ce jouet m'a été présenté par Amazon, à la suite d'une recherche que j'avais effectuée concernant des jetons de nain jaune ! j'ai immédiatement été séduite par la simplicité et l'efficacité du principe : un et un seul symbole (*) commun pour chaque paire de cartes ; des cartes rondes et facilement manipulables, on peut emporter la boîte partout et ranger aisément les 55 cartes à jouer ainsi que la règle du jeu et les notices expliquant les différents mini-jeux proposés.
(*) identique quant à la sorte de symbole mais de taille différente, ce qui constitue une petite difficulté pour le joueur débutant mais un surcroit d'intérêt pour les joueurs confirmés.
Ce jouet, d'un prix modique, constitue un cadeau idéal à offrir à l'occasion des anniversaires des copains-copines de classe, à partir de 6 ans ; il permet également de jouer en famille à tous ages.

5.0 étoiles sur 5 ma fille adore, 18 septembre 2014
très sympa, je l'ai acheté à ma fille de 5 ans et elle s'en sort très bien il y a 8 jeux en tout et on commence a essayé avec le petit dernier de 3 ans.

4.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, 18 août 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Très amusant et éducatif pour de très bons fous rires en famille!!!! Tous les enfants adorent même les plus petits.

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu d'ambiance, 7 janvier 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Petite boite qui ne paie pas de mine, mais franchement, un petit jeu d'ambiance bien bien sympa. Il met la pêche et booste bien (en fin de repas :)
Les enfants peuvent y jouer à partir de 4-5 an et... attention, ils sont parfois plus forts que les grands !

3.0 étoiles sur 5 Joli mais, 27 avril 2013

3.0 étoiles sur 5 dobble, 25 décembre 2013
jeu simple pour tout âge ne demande que rapidité et observation
dommage que les cartes sont fragiles (assez fin)non cartonner
c est bien de pouvoir ranger les cartes dans une boite pour pouvoir l emmener partout mais dommage que le couvercle ne tient pas elle s ouvre toujours j ai dut mettre du mettre du Schott

4.0 étoiles sur 5 super sympa ,fun,etc..., 1 février 2011
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
j'adore ce jeu!il faut reconnaitre des symboles le plus rapidement,il y a 5 mode différents, bonne ambiance autour de ce jeu fun et sympa!de 5 à 99ans ,une valeur sure ,j'aime!seul reproche le prix par rapport à la qualité du produit.je pense qu'ils peuvent faire mieux sur qualité des cartes elles s'abîment vite puisqu'on les manipulent beaucoup.voilà,bonne partie!

Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'ambiance - Dobble