Asmodee - DOBB01FR - Jeu d'ambiance - Dobble
Item Package Quantity: 1Style: classiqueModifier
Prix:13,69 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 octobre 2011
Découvert chez des voisins j'ai tout de suite décidé d'acheter ce jeu. Les règles sont extrêmement simples et modulables à volonté (jeu blitz avec moins de cartes, jeu en équipes par exemple, très amusant de mettre petit-fils et grand-mère dans la même équipe !, ...).

Très amusant mais aussi éducatif car il favorise une reconnaissance rapide et globale, indispensable à un apprentissage de la lecture.

Un avantage, pas forcément négligeable en collectivités, et même à la maison ..., ça n'est pas catastrophique de perdre une carte.

Les amateurs de mathématiques essaieront de comprendre comment il est possible d'avoir une et une seule figure en commun quelles que soient les deux cartes choisies ;-)

Bref, à conseiller sans aucune réserve !
le 19 septembre 2010
Un excellent jeu d'agilité visuelle et vocale, qui met beaucoup d'ambiance. En se donnant des repères différents au début de chaque manche, il faut parvenir à distinguer le dessin identique sur deux cartes, et à le signaler à haute voix le plus rapidement possible. Excellent pour entretenir les neurones! Une partie dure une demi-heure maximum, petits et grands sont à pied d'égalité, car il n'est pas sûr que l'adulte soit le plus performant!!!! Avec nos quatre adolescents, en tout cas, nous nous sommes bien amusés !
le 7 octobre 2010
Dobble est tout simplement un petit jeu a posseder absolument, surtout si l'on a des enfants. Il convient aux plus petits (des 4 ans ca fonctionne parfaitement) comme aux plus grands, et quelquesoit l'age des joueurs, on s'amuse comme des fous. C'est rapide, efficace, une mini-partie dure 5 minutes, et une fois terminee, on n'a qu'une envie : Recommencer !
A conseiller a toutes les personnes qui veulent s'activer l'esprit et passer un bon moment.
le 28 mars 2011
ce jouet m'a été présenté par Amazon, à la suite d'une recherche que j'avais effectuée concernant des jetons de nain jaune ! j'ai immédiatement été séduite par la simplicité et l'efficacité du principe : un et un seul symbole (*) commun pour chaque paire de cartes ; des cartes rondes et facilement manipulables, on peut emporter la boîte partout et ranger aisément les 55 cartes à jouer ainsi que la règle du jeu et les notices expliquant les différents mini-jeux proposés.
(*) identique quant à la sorte de symbole mais de taille différente, ce qui constitue une petite difficulté pour le joueur débutant mais un surcroit d'intérêt pour les joueurs confirmés.
Ce jouet, d'un prix modique, constitue un cadeau idéal à offrir à l'occasion des anniversaires des copains-copines de classe, à partir de 6 ans ; il permet également de jouer en famille à tous ages.
le 18 août 2013
Très amusant et éducatif pour de très bons fous rires en famille!!!! Tous les enfants adorent même les plus petits.
le 18 septembre 2014
très sympa, je l'ai acheté à ma fille de 5 ans et elle s'en sort très bien il y a 8 jeux en tout et on commence a essayé avec le petit dernier de 3 ans.
le 7 janvier 2013
Petite boite qui ne paie pas de mine, mais franchement, un petit jeu d'ambiance bien bien sympa. Il met la pêche et booste bien (en fin de repas :)
Les enfants peuvent y jouer à partir de 4-5 an et... attention, ils sont parfois plus forts que les grands !
le 31 octobre 2014
Jeu à la fois pour adulte et enfant à partir de 5 ans qui allie l'observation et la rapidité.
La boîte en métal est très pratique pour ranger et transporter les cartes.
Je le recommande vivement à tous!
Que l'on ait 5 ans ou 99 ans, ce jeu est vraiment sympa.
L'emballage est parfait pour l'emporter partout avec soi (résistant, boîte métallique).
Les cartes sont costauds et résistent bien après bien des mois d'utilisation.

Quant au jeu lui-même, on peut varier les plaisirs et le mode d'emploi donne des variantes qui permettent d'y jouer sans se lasser.
Ma fille a commencer à 5 ans et se régale, on joue depuis de très nombreux moi, en bref c'est un incontournable...
le 12 janvier 2014
Les fiches ne sont pas assez épaisses, cela mériterait d'être cartonnées et plastifiées. Jeu amusant à jouer nombreux, plus de 4 personnes.