4,8 sur 5 étoiles1 041

le 19 septembre 2010
Un excellent jeu d'agilité visuelle et vocale, qui met beaucoup d'ambiance. En se donnant des repères différents au début de chaque manche, il faut parvenir à distinguer le dessin identique sur deux cartes, et à le signaler à haute voix le plus rapidement possible. Excellent pour entretenir les neurones! Une partie dure une demi-heure maximum, petits et grands sont à pied d'égalité, car il n'est pas sûr que l'adulte soit le plus performant!!!! Avec nos quatre adolescents, en tout cas, nous nous sommes bien amusés !
0Commentaire75 sur 81 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 octobre 2011
Découvert chez des voisins j'ai tout de suite décidé d'acheter ce jeu. Les règles sont extrêmement simples et modulables à volonté (jeu blitz avec moins de cartes, jeu en équipes par exemple, très amusant de mettre petit-fils et grand-mère dans la même équipe !, ...).

Très amusant mais aussi éducatif car il favorise une reconnaissance rapide et globale, indispensable à un apprentissage de la lecture.

Un avantage, pas forcément négligeable en collectivités, et même à la maison ..., ça n'est pas catastrophique de perdre une carte.

Les amateurs de mathématiques essaieront de comprendre comment il est possible d'avoir une et une seule figure en commun quelles que soient les deux cartes choisies ;-)

Bref, à conseiller sans aucune réserve !
0Commentaire38 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2010
Dobble est tout simplement un petit jeu a posseder absolument, surtout si l'on a des enfants. Il convient aux plus petits (des 4 ans ca fonctionne parfaitement) comme aux plus grands, et quelquesoit l'age des joueurs, on s'amuse comme des fous. C'est rapide, efficace, une mini-partie dure 5 minutes, et une fois terminee, on n'a qu'une envie : Recommencer !
A conseiller a toutes les personnes qui veulent s'activer l'esprit et passer un bon moment.
0Commentaire60 sur 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2013
Très amusant et éducatif pour de très bons fous rires en famille!!!! Tous les enfants adorent même les plus petits.
le 28 mars 2011
ce jouet m'a été présenté par Amazon, à la suite d'une recherche que j'avais effectuée concernant des jetons de nain jaune ! j'ai immédiatement été séduite par la simplicité et l'efficacité du principe : un et un seul symbole (*) commun pour chaque paire de cartes ; des cartes rondes et facilement manipulables, on peut emporter la boîte partout et ranger aisément les 55 cartes à jouer ainsi que la règle du jeu et les notices expliquant les différents mini-jeux proposés.
(*) identique quant à la sorte de symbole mais de taille différente, ce qui constitue une petite difficulté pour le joueur débutant mais un surcroit d'intérêt pour les joueurs confirmés.
Ce jouet, d'un prix modique, constitue un cadeau idéal à offrir à l'occasion des anniversaires des copains-copines de classe, à partir de 6 ans ; il permet également de jouer en famille à tous ages.
0Commentaire26 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2014
très sympa, je l'ai acheté à ma fille de 5 ans et elle s'en sort très bien il y a 8 jeux en tout et on commence a essayé avec le petit dernier de 3 ans.
le 27 avril 2013
Jolie boîte, cartes originales par leur forme ronde, mais le jeu est lassant à la longue... n'a fait un tabac que très éphémère chez nous.
le 7 janvier 2013
Petite boite qui ne paie pas de mine, mais franchement, un petit jeu d'ambiance bien bien sympa. Il met la pêche et booste bien (en fin de repas :)
Les enfants peuvent y jouer à partir de 4-5 an et... attention, ils sont parfois plus forts que les grands !
le 31 octobre 2014
Jeu à la fois pour adulte et enfant à partir de 5 ans qui allie l'observation et la rapidité.
La boîte en métal est très pratique pour ranger et transporter les cartes.
Je le recommande vivement à tous!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 décembre 2015
Le concept de Dobble est on ne peut plus simple : répartir 8 symboles par carte, sur 55 cartes, de manière à avoir toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte.

Dobble est un jeu d’observation et de rapidité. Votre but ? Repérer avant vos adversaires le symbole identique entre deux cartes. Une fois trouvé, vous devez dire le nom de l’objet commun, récupérer la carte comportant le même symbole que la vôtre, défausser votre carte ou la refiler à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez.

Dobble est un petit jeu malin, un peu dans le style de Jungle Speed, mais plus simple, moins violent et demandant moins de réflexes, il plaira donc à un public un peu plus large.

30 secondes d’explications suffisent pour comprendre ce jeu qui vous procurera des heures d'amusement pour petits et grands. Si la règle est très simple à comprendre, le jeu en lui-même n’est pas aussi évident qu’il n'y paraît. Il faut d’abord une bonne concentration pour espérer être le plus rapide. Vous vous rendrez compte que l’on peut passer beaucoup de temps à trouver ce maudit symbole commun. En effet, il existe 50 symboles différents ces symboles peuvent prendre différentes tailles, ce qui est particulièrement trompeur !

Côté matériel, le jeu est plutôt agréable, les cartes au format original (rondes) sont rangées dans une petite boite en métal que l'on peut glisser dans une poche et transporter de partout.

A noter que la règle du jeu vous propose 5 variantes que vous permettront d'égayer vos parties afin que chaque joueur y trouve son compte selon sa spécialité ! Ces 5 mini-jeux vous assurent un renouvellement des parties de Dobble mais le principe de base reste toujours le même : il faudra toujours retrouver le plus rapidement possible le symbole commun entre deux cartes.

Dobble plaira à beaucoup de personnes, les joueurs comme les non-joueurs, les adultes comme les enfants. Les plus chafouins regretteront son aspect un peu répétitif.
review image
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.