Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,50 €

le 23 janvier 2006
Dès les premières pages, je me suis vite lassée de la longue série de clichés et d'anecdotes beaucoup trop exagérées sur les français. Un excès de lourdeurs qui gâchent la fluidité de la lecture. Dommage car il y a beaucoup d'anecdotes subtiles propres à la culture française et aux français !
le 16 novembre 2011
J'ai acheté ce bouquin au Canada, j'avoue qu'avec l'éloignement il m'a bien fait rire avec les franches caricatures, qui pour la plupart ne le son pas, car il y a une bonne dose de vécu là dedans.
le 28 décembre 2014
Ce livre mérite d'être "Place des Clichés"
Une accumulation de blagues lourdes sur les crottes de chien, ce qui est à la longue lassant ...
le 16 mai 2005
Très bon livre. Paris et les parisiens vus par un anglais pas si anglais que ça, ou du moins assez ouvert et près à faire de nouvelles expériences. Un Brit qui se retrouve plongé dans un contexte différent de son quotidien. Ca semble un peu caricatural parfois, mais quand on y réfléchit bien c'est la réalité vu par quelqu'un qui n'a pas la même culture... Un livre qui se lit le sourire aux lèvres, avec même quelque fois un rire qui vous échappe. Je n'ai pas mis 5 étoiles... et oui, française, je ne peux en mettre 5 que pour le plus excellent des livres. J'aurai bien voulu, cependant en mettre 4.5.
le 23 janvier 2008
Parfois un peu exagéré, parfois un peu lourd, parfois un peu invraisemblable, mais toujours très drôle, je recommande ce livre chaudement à... et bien à tout le monde en fait. Je me suis souvent surpris à rire tout seul dans le métro car beaucoup de traits d'humour sont très bien amenés et donc inattendus (et donc bien plus efficace). Un livre qui met de bonne humeur et qui l'entretien. La finesse de l'auteur réside dans le fait qu'il a su laisser de côté tout sentiment de supériorité éventuel pour s'inclure dans la critique (positive ou non) qu'il fait de ses découvertes, comparaisons, réactions...

Je lirai la suite des aventures de Paul West avec grand plaisir !!! See you soon Mr West !!!
le 31 août 2010
Se lit facilement et rapidement.
Relate des évènements vus par un anglais, de manière humoristique, mais tellement vraie !
le 26 août 2009
C'est mon premier livre en anglais et je dois dire qu'il est amusant et écrit dans un anglais relativement accessible!
le 19 février 2014
Je n'ai pas du tout aimé ce livre qui est sans intérêt et qui joue sur les caricatures classiques que l'on connaît...
le 13 novembre 2010
J'habite à Paris depuis plus d'un an maintenant et j'avais tellement de plaisir lors de la lecture de ce livre.

Certaines anecdotes ne pourraient être plus vraies, d'autres me semblent exagérées, voire inventées, mais le résultat et que je dois rire à voix haute. Des fois c'est le style d'écriture qui me fait rire, des fois c'est le sarcasme, puis ce sont les évènements décrits par Stephen Clarke aussi.

C'est un des rares livres où j'ai dû rire à voix haute et pour cela il mérite 5 étoiles!
le 18 juin 2012
un livre facile à lire et un vrai plaisir : ça se dévore et on en redemande, d'ailleurs je viens de commander les suites et les attend avec impatience. Que de vérités sur les français ! il y a tous les jours des moments où j'y repense, en souriant, même si parfois il y aurait de quoi en pleurer... Bravo pour cette plume légère et chatouilleuse !