Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,50 €

le 3 novembre 2014
ah , l'humour anglais ! à nos dépends bien sûr ....j'aurais aimé l'inverse pour changer , mais , suis je bête , c'eut été de l'humour français !
le 7 novembre 2013
Mon premier livre en anglais et je n'ais pas trop galèré pour comprendre.
Il se lit facilement.
Contente de cet achat
le 14 décembre 2013
Article tout à fait conforme à la description, très bon rapport qualité prix
Je recommande vivement ce livre très drôle
le 28 décembre 2013
La France vu par les anglais, ou comment nou sommes perçus par eux. Très souvent vrai, souvent très drôle. Un bon bouquin !
le 25 août 2010
Malgré plusieurs passages comiques, ce livre reste plutôt creux et très stéréotypé.
Décevant.
le 18 août 2008
tout simplement génial.hilarant.

criant de vérité, pour tout personne étrangère venant s'installer en France, pays des grèves, de l'art de se plaindre, mais également pays profondément attaché au plaisir: la table, l'amour et encore l'amour. et philosopher avec son amoureux au lit, même si on risque de se brouiller.

livre fantastique, à mettre dans toutes mes mains françaises et non françaises habitant ce doux pays.
J'en avais vaguement entendu parlé et à noël je suis partie à Londres où dans une librairie (beaucoup plus nombreuses que chez nous) je suis tombée sur Stephen Clarke et me suis enfin décidée à acheter ce best-seller, j'en ai lu la moitié là-bas, à se rouler par terre par les retranscriptions d'anglais avec accent français, et à mon retour en France et à la triste réalité, programmes scolaires de de l'éducation nationale... j'ai mis du temps à le finir, mais je l'ai tout de même fait, à pleurer de rire, le pays vu à travers les yeux d'un anglo-saxon (ça leur plait pas ce titre mais tant pis) c'est à mourir littéralement, son histoire semble iréelle mais qu'est-ce qu'ele est bonne, il me tarde de commencer le second, entre mon exposé de LJ et les maths et le français et l'histoire géographie pour le concours de fin avril je ne sais si j'aurais vraiment le temps sinon je le ferai plus tard, un régal vivement que tous les titres sortent chez Black Swan.....
le 26 août 2014
J'avais un peu peur, en achetant "A year in the m****", que le livre ne ressemble trop à "Talk to the snail" que j'ai lu il y a peu. En fait, pas du tout : la forme romancée et les péripéties du malheureux Paul West changent complètement l'ambiance. Pas de changement en ce qui concerne les crises de rire, par contre.
Outre les façons de faire et de vivre françaises que l'auteur décrit de l'extérieur, puisqu'il est étranger, avec beaucoup d'humour, la trame narrative est solide et la galerie de portraits, hilarante. Les fonctionnaires enclins à l'abus de pouvoir et les patrons hypocrites et pourris en prennent pour leur grade.
Le bonus, à mon avis, réside dans le fait qu'en creux - et peut-être sans le vouloir, je me pose encore la question - l'auteur donne à voir les dérives actuelles de la société française, en l'occurrence la collusion entre l'oligarchie politique et celle des affaires, ainsi que les abus qui en découlent. L'affreux patron logé dans les beaux quartiers, les tripotages auxquels il se livre et le parfait mépris qu'il a pour autrui me semblent emblématiques d'un dévoiement bien réel.
Ce livre se restreignant pour l'essentiel à Paris et aux Parisiens (qui ne constituent pas la France, comme on sait), je compte acheter l'opus situé en Provence. Je suis certaine de rire et j'ai hâte de voir quel regard Stephen Clarke pose sur la province.
Bref, je recommande chaudement "A year in the m****" à tous ceux qui peuvent lire l'anglais dans le texte.
le 28 avril 2006
J'ai ri de bon coeur à ce livre qui a travers une histoire un peu roccambolesque épingle les travers des français en génèral et des parisiens en particulier."Qui aime bien châtie bien" dit-on. Pour Stephen Clark ce serait plutôt : "qui aime bien charrie bien"!.
le 20 décembre 2005
Vraiment sympathique cette promenade dans les pensées d'un Brit. L'anglais est vivant et le ton est teinté d'une ironie comique. Assez réaliste - parfois insolite. Une lecture recommandée par les français et les anglais.