4.0 étoiles sur 5 "You know everyone loves to hate a happy pair of lovebirds."
Oui, la couverture est superbe ! Je ne vous cache pas qu'elle a contribué grandement à mon envie de lire ce roman, même si plusieurs avis déjà publiés laissaient entendre qu'il laissait à désirer, tant pis, je voulais juger par moi-même et j'ai bien fait !
Mode midinette en position on, s'il vous plaît...
Publié le 8 octobre 2010 par Stéphanie

2.0 étoiles sur 5 de la romance sucrée, pour un public adolescent
Ayant remarqué que "Fallen" était dans la liste des Best Sellers d'Amazon.com depuis un certain temps, dans la catégorie urban fantasy/romance pour ados, je me suis lancée dans sa lecture, certaine de passer un moment divertissant.

Publié le 2 mai 2010 par Lady Lama

2.0 étoiles sur 5 de la romance sucrée, pour un public adolescent, 2 mai 2010
Lady Lama (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen: Book 1 of the Fallen Series (Broché)

C'est l'histoire de Luce, 17 ans. Très jeune elle a commencé à voir "des ombres", ce qui a préoccupé ses parents. Elle a fini par comprendre qu'il fallait mieux qu'elle n'en parle plus plutôt que de risquer d'avoir à ingérer des psychotropes. Mais un peu avant ses 17 ans, un incident majeur va venir remettre en cause la "normalité" qu'elle s'était forgée. Ses parents, s'appuyant sur les recommandations des représentants de l'état (école, police, médecins...), la font transférer dans un internat spécialisé pour les lycéens en délicatesse avec la loi. C'est là qu'elle va faire la connaissance de plusieurs individus bizarres, qui semblent lui cacher des choses. Et c'est surtout là qu'elle rencontre Daniel dont elle tombe instantanément amoureuse.

Avec un début de livre comme cela, je pensais que la lecture serait haletante. Hélas, dans les faits, je me suis copieusement ennuyée la moitié du bouquin. Il n'y a aucune révélation, on ne fait que suivre Luce dans la découverte du nouvel établissement où elle a été placée et dans la découverte de ses camarades. C'est long et moins bien décrit que la Vampire Academy ou la House of Night par exemple.

Ensuite, quand Luce commence à comprendre que la réalité n'est pas ce qu'elle semble être, les choses s'accélèrent. Malheureusement, la fin du livre s'achève en laissant des interrogations (pour un prochain tome?) et je reste déçue aussi bien par les personnages (Gabbe est assez bien décrite ainsi que Miss Sophia, mais les autres personnages sont très stéréotypés, y compris Daniel) que par l'intrigue, qui finalement s'appuie peu sur le "deuxième" degré de réalité. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas gâcher la lecture du roman.

Bref, j'ai la désagréable impression d'avoir lu un roman stéréotypé, un peu à la manière d'un Harlequin. L'auteur qui avait de bonnes idées (les ombres, le deuxième monde...) ne les a pas exploitées pour ne garder qu'une intrigue très romanesque entre des adolescents.

4.0 étoiles sur 5 "You know everyone loves to hate a happy pair of lovebirds.", 8 octobre 2010
Mode midinette en position on, s'il vous plaît !!!

J'ai plongé, j'ai été totalement captivée par cette histoire, au charme troublant et assez sombre. Sword & Cross est une école qui fiche les jetons, mais c'est le cadre parfait pour se mettre dans l'ambiance. Luce, dix-sept ans, y fait son entrée à la demande des médecins. On la juge folle et plus ou moins responsable du décès d'un camarade de classe. La jeune fille est complètement minée, depuis des années elle voit des ombres, elle étouffe, n'y comprend rien et se sent responsable des drames qui frappent sa petite vie.
En arrivant à Sword & Cross, c'est le choc. L'endroit est lugubre, délabré et blindé comme une prison. Les élèves sont vêtus de noirs, ils se fuient tous du regard, ils ne sont pas là par hasard, puisque l'école est un centre de réinsertion pour jeunes à problèmes.

A peine mis les pieds dans ce lieu, Luce a un autre choc : Daniel Grigori. Ce garçon est très beau, c'est indéniable, mais quelque chose d'autre se dégage de sa personne, indescriptible mais puissant, il exerce une attirance foudroyante sur Luce, c'est plus fort qu'elle. De son côté le garçon fait tout pour la repousser et se comporte avec elle de façon abjecte.
Et pourtant, il y a un truc. Une force irrésistible. Elle est poussée vers lui, elle a le sentiment de le connaître, ou de rêver de lui, mais pas de façon romantique et adolescente. Cela cache autre chose.
Comme Daniel ne cesse de la rejeter, Luce se sent de plus en plus mal dans sa peau, et en même temps elle est obsédée par lui. Profitant de son instabilité, Cam se faufile dans la brèche et commence à lui faire les yeux doux. Lui aussi est élève à Sword & Cross, il a un charme fou, il est plaisant, agréable, ouvert, compréhensif. Il est tout l'opposé de Daniel, et Luce n'y est pas insensible.

Amourettes adolescentes sur fond fantastique et limite gothique, me direz-vous ? Oui, et non.
J'ai senti un voile de séduction se poser sur cette histoire, du début à la fin, ça ne s'explique pas. C'est mystérieux, envoûtant, avec aussi le sentiment de connaître par avance les réponses, de deviner l'issue et de soupirer qu'on a déjà vu tout ça, non merci.
Pour ma part, j'ai complètement mordu à l'hameçon. J'ai cru être la plus forte, comprendre et anticiper les ressorts de l'histoire, mais je me suis carrément vautrée ! J'ai été agréablement surprise par l'intrigue, et par le dénouement, par les rebondissements et les ouvertures que la série nous offre.
Je n'exclus pas l'aspect mielleux et collant de la romance, la personnalité un tantinet crispante de l'héroïne, la face trop lisse de nos bellâtres, je le conçois, je compatis, je plaide coupable, car j'ai sincèrement beaucoup aimé en faisant abstraction du reste. Le cadre m'a totalement séduite, l'histoire est peut-être légère, je pense néanmoins que la suite va nous développer tout cela. J'ai bon espoir, oui !

La série débarque en France, sous le titre Damnés (Bayard jeunesse, 18 novembre 2010) !

2.0 étoiles sur 5 Déçue..., 11 mai 2011
J'attendais ce livre avec impatience, et je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Pourtant l'histoire à quelque chose d'intéressant, une jeune fille qui voit des ombres et se retrouve dans un centre pour ados à problèmes. On retrouve le trio amoureux qui a tant de succès dans la catégorie "Young Adult". Mais pourtant il manque la petite étincelle qui me fait aimer un livre, du dynamisme peut-être, du charme... J'ai insisté tant que je pouvais mais je n'ai pas tenu plus de 200 pages, le livre a fini par me tomber des mains... dommage...

5.0 étoiles sur 5 I've fallen for Fallen !, 10 août 2010
Après avoir lu plusieurs avis avant mon achat du roman, j'ai constaté que ces derniers étaient plutôt très mitigés, ou on aime le livre, ou on le déteste. J'ai eu de la chance, moi qui voulait aimer, j'ai adoré ! Le roman est saisissant.
Tout d'abord, j'aimerai préciser que ce livre est le premier ( mais sûrement pas le dernier ! ) que je lis en anglais. Je trouve que lire dans la langue "mère" de l'ouvrage est une expérience troublante. L'atmosphère d'un livre lu en français est très différente de celle d'un livre lu en anglais. Je trouve que tout est plus prenant, plus profond, plus intense en anglais. Les descriptions sont, à mon humble avis, plus belles, plus poétiques et plus enchanteresses. On se retrouve réellement dans le monde que l'auteur veut nous transmettre, la musicalité des mots est autre, nouvelle, captivante. C'est vraiment passionnant.
Maintenant, à propos du livre, il est délicieusement sombre. Vraiment bien réfléchi, l'histoire est très bien écrite et on se prend au jeu dès les premières pages. Je dois avouer que je suis passé par pas mal de sentiments durant ma lecture : l'émerveillement, la peur, le rire, l'attendrissement. Je me suis aussi beaucoup rongé les ongles, le danger pouvant nous surprendre à tout moment dans le roman, on s'attend à ce qu'une nouvelle chose vienne bouleverser à nouveau la magnifique histoire d'amour qui lie Luce à Daniel. D'ailleurs, en parlant de cette idylle plutôt surprenante, il faut savoir qu'elle est atrocement déchirante. Tout n'est qu'une histoire de passion dévorante, d'une ferveur si ardente, si embrasée que chaque passage, chaque baisé décrit nous émeut. Luce découvre un nouveau monde, de nouvelles dures réalités qui vont l'obliger à revivre son douloureux passé, mais elle va être aidée par de nouveaux amis, tous plus drôles et adorables les uns que les autres.
Sur ce point-là de l'ouvrage, je suis très agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à autant rire ! Un humour divinement noir émane de ce fabuleux roman, la tournure de certaines phrases fait que l'on ressent parfois de fortes ironies, et dans un livre de ce genre-ci, c'est admirable.
Pour revenir sur l'histoire de l'héroïne, la pauvre n'a pas une histoire très belle à raconter. On comprend ses coup de blues, ses peines, ses regrets au fur et à mesure que l'on avance dans le livres, ces trois choses étant toujours au centre de ce dernier. On rentre vraiment dans un univers enivrant, exaltant même. On suffoque, on panique, on sourit... Bref, on adhère !
Pour les quelques points négatifs ( ils ne sont qu'au nombre de deux ), on remarque que premièrement, on reste un peu sur sa fin/faim... L'auteure voulant nous mettre l'eau à la bouche pour le prochain tome, elle nous frustre plus qu'autre chose à l'attente de la sortie du second ouvrage, qui je présume, sera encore meilleur que son prédécesseur. Le second petit bémol est que l'histoire semble tout de même tourner en rond quelque fois... Mais comme le livre est plein d'émotions et d'étonnements, cette chose ne dérange que quelques peu durant un peu plus de la moitié du roman.
Pour conclure, j'aimerais vous parler de la magnifique couverture qui habille l'ouvrage. Elle est sublime, non ? Jetez donc un coup d'œil à la seconde, pour être encore un peu plus émerveillé(e) par l'histoire fascinante qu'est celle du roman. En résumé, je suis conquis jusqu'au bout, heureux de toutes les révélations faites et à venir, et très très emballé par Fallen...

I've fallen for Fallen... Yes, I totally did it !

4.0 étoiles sur 5 Courtesy of Teens Read Too, 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (Broché)
Luce was with Trevor the night he died. There was a fire, and only Luce came out alive. When everyone begins to question her - her parents, psychologist, the police - her answers don't satisfy them because she doesn't know. She can't remember what happened.

That's how she finds herself at Sword & Cross, a reform school. Things get off to a rough start. Before her first class, she gets flipped off. By lunchtime, she runs into the bathroom crying, her hair and shirt covered in that day's meal. But soon she finds a few friends and begins to settle in.

However, she is far from being able to rest easily. The "shadows" that have haunted her for the majority of her life seem to be making appearances more and more often, and she doesn't know why. They've gotten bolder, and now instead of simply skirting around and following her, they occasionally surround her, even touching her. One day, when the shadows come, Daniel, a fellow student, walks into the room, and they quickly move away.

There is something hauntingly familiar about Daniel Grigori, but Luce can't figure out what it is. He appears in her dreams, dreams so vivid they feel real, as if they were something she had actually experienced. She wants to talk to him, figure out exactly why he can make the shadows go away, why it feels like she knows him, but he keeps her at a far distance.

Things get progressively more dangerous as the days wear on. Luce feel an inexplicable draw to Daniel and won't stop trying to find out more about him and his past. If only she knew the truth about herself and him. The truth that she and Daniel can never, ever be together.

FALLEN is an incredibly intriguing book, fraught with delicious suspense. The mystery seems to never abate, instead growing with each and every chapter. I felt like I might explode from the tension. I found myself rushing to get to the ending, while simultaneously enjoying the journey towards it. TORMENT, the next book in the FALLEN series, cannot get here soon enough.

Reviewed by: Melanie Foust

5.0 étoiles sur 5 Fallen... Angels... =), 30 décembre 2010
Me voilà, attendant impatiemment que Torment arrive dans ma boite aux lettres !

J'ai craqué pour Fallen tout d'abord à cause de sa couverture ! Il faut le dire, elle est juste superbe ! Mais je me suis dis que la couverture ne faisait pas tout, il fallait donc que je me renseigne, que je vois des avis sur ce livre. Ce que j'ai fait. Les commentaires allaient d'un extreme à l'autre : On aime ou on aime pas !
Etant une mordue de Twilight et Cie, j'avais besoin de changer de créature !
J'ai tenté le coup !

Dès que le livre est arrivé, je me suis jetée dessus. Il fallait prendre le rythme, c'est un anglais relativement facile donc pas de souci de ce côté là !
Dès le prologue j'ai accroché et je n'ai pas pu m'arreter. Je l'ai lu en 2 jours, en prenant mon temps pour le savourer parce que je n'avais pas commandé le tome 2.
Une fois terminé, pas de doute, je peux dire que j'ai aimé ce roman !
J'ai d'autant plus hate de lire le 2 maintenant !

On s'attache aux personnages, parfois stéréotypés, mais c'est un peu le reflet de notre société, des gens stéréotypés, alors on s'y retrouve facilement !
Il reste quelques questions sans réponse mais peut être les trouverai-je dans le tome 2...

Pour résumer, j'ai adoré ce livre, il m'a désintoxiqué de Twilight, j'en avais bien besoin !

J'ai commandé Hush Hush et Crescendo parce qu'on en a beaucoup parlé dans les avis, disant que l'histoire se ressemblait mais était plus intense, une fois Torment lu, je me plongerai dans HH et C et on verra ce que ça donne.

Pour terminer, vous souhaitez lire une histoire qui change de toutes les histoires de vampires du moment ?! Jetez vous sur les anges ! =)

Fallen: Book 1 of the Fallen Series
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat