Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,50 €

le 8 septembre 2008
Après avoir découvert la plume parfois acerbe, mais souvent très juste de Stephen Clarke dans les 2 premiers volumes, "A Year in the Merde" et "Merde Actually" (dans lequel le ton, le rythme, l'histoire s'essoufflaient vraiment), c'est avec délice que j'ai dévoré le 3e épisode des aventures de Paul West.

Avec son humour toujours aussi British, le personnage principal nous fait retrouver le clash des cultures, française, britannique et américaine cette fois. Road trip (fil conducteur) peu probable à travers les Etats-Unis, on y croise toutefois des individus plus vrais que vrais, et les situations toujours aussi loufoques rendent à nouveau sympathique cet amoureux des femmes, de la vie et de l'alcool. Rires au rendez-vous.

En attendant le tome 4...
le 21 juillet 2014
Nettement moins bon et moins drôle que les deux premiers tomes.

L'action ne se situe plus en France, le lecteur n'y trouve plus ce qui faisait le charme des premiers tomes, à savoir critiques sur la culture, le mode de vie et les travers des Français..

Quant à l'intrigue elle-même, elle est parfois tellement ennuyante que j'ai bien failli lâcher le bouquin avant la fin. Ce n'est que l'envie de connaître le dénouement dans l'intrigue amoureuse entre Paul et sa petite amie Française qui m'a encouragée à lire les 100 dernières pages.
le 19 mai 2009
Un livre sympa pour une lecture pas fatigante du tout . Je suis un peu déçue quand même car je m'attendais à plus d'esprit surtout dans la satire de la culture américaine.
le 24 juin 2008
Stephen Clarke est toujours aussi grave... ça ne vole jamais très haut mais la lecture du livre reste un immense plaisir tant on s'amuse de ces clichés qu'on dirait facilement surannés et pourtant parfois tellement actuels...
Bien entendu je recommande de lire les deux précédents (a year in the merde et merde actually) avant. En revanche Talk to the snails me semble réellement nul, bien trop surfait (mais je ne l'ai pas et je ne suis pas anglais ;-)
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2015
Stephen Clarke books have been reissued with different titles -- you think you are getting a new book written by him, but it's simply been republished with a new title and jacket !
le 29 décembre 2011
Voilà un auteur que j'ai découvert et qui confirme ce que j'avais entendu. c'est un style léger qui ne demande pas d'effort pour la compréhension de l'histoire.
le 16 septembre 2010
Livre amusant permettant d'entretenir son anglais (niveau de compréhension aisé). Pour les amateurs de comparaisons culturelles.