1.253 évaluations

5.0 étoiles sur 5 Un très bon produit - à recommander!
Réception nickel, juste un peu déçue qu'il ne soit pas proposé la livraison par transporteur, la poste étant peu réputée à propos de l'attention apportée aux colis fragiles...

Remarques:
Publié le 5 août 2010 par Drony Marie

1.0 étoiles sur 5 M'a laché et ne peux même pas le retourner à Amazon
Publié le 16 août 2011 par MomoGunz

5.0 étoiles sur 5 Un très bon produit - à recommander!, 5 août 2010
Drony Marie (France) - Voir tous mes commentaires

Remarques:
- à l'ouverture du colis: si certains commentaires d'amazonautes font part de l'absence d'adaptateur, mon paquet est entier (câble usb et alim).
- certains trouvent le design moche, je dirais simplement qu'il est minimaliste. Pas d'interrupteur, il faut donc prendre l'habitude de le débrancher après utilisation.

Première utilisation sous Win Vista: reconnaissance assez rapide, pas de formatage nécessaire, transfert de plus de 10Go en moins de 30 minutes, c'est raisonnable. Utilisation ensuite sous Win XP et Win Seven: reconnaissance ultra-rapide, transfert d'environ 200Go en à peine 3h, je trouve ça magnifique! La différence de taux de transfert est certainement dûe à mon Vista foireux.

Dernières remarques: ce DD est extrêmement silencieux et ne chauffe pas du tout, c'est génial! Quelques commentaires signalent une solidité médiocre, je n'ai pas forcément remarqué vu que je prends toujours grand soin de mon matériel en général.

Je pense avoir résumé une grande partie de ce qui a été dit par d'autres, en espérant vous avoir aidés avec mon expérience!

4.0 étoiles sur 5 Meilleur rapport qualité-prix du moment, 13 mai 2010
Ce disque est excellent, si on recherche un solution de stockage fiable et sans gadgets.
(WD Elements 1.5To USB2.0)
J'ai aussi le modèle précédent en 1To : celui-ci (en 1.5To) est plus silencieux, mais aussi plus lent.

- Esthétique sobre
- Silencieux, sans raclements ni claquement du relais d'activation.
- Ne chauffe apparemment pas ; vibre un peu (pas audible mais sensible sur une table).
- Une seule LED blanche discrète, qui ne fonctionne que pendant les transferts ; parfait (avec tous ces appareils qui gardent leurs LEDs multicolores en fonctionnement permanent, plus besoin de s'éclairer la nuit).
- Le transformateur livré est bien au format français (fiche 5A). Fil d'alimentation raisonnablement long et transformateur compact.
- Débit : je trouve ce disque assez lent, un peu moins d'1Go/mn, ce qui est néanmoins très correct pour un disque de ce type, et de cette capacité.
- Pas de bouton d'arrêt ; je n'en ai pas l'usage néanmoins, et le produit se met en veille automatiquement.

En substance, un produit sans fioritures inutiles, et qui remplit impeccablement sa fonction.

Il y a bien entendu la perte d'espace lié au formatage NTFS (~1.4To réels sur le 1.5To, ~930Go réels sur le 1To).

Pour information, je re-formatte systématiquement mes disques, bien que les premiers tests à réception montrent que le pré-formattage NTFS semblait fonctionner.

J'ai par ailleurs 4 autres disques Western Digital depuis plusieurs années : tous encore en fonctionnement et sans défaut. Je ne vois rien dans ce modèle pour briser cet état de fait.

4.0 étoiles sur 5 La capacité en silence, 24 juin 2010
Maxime (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Après avoir changé le disque dur interne d'un iMac pour passer de 500Go à 1To, je me devais donc de mettre à jour également mon disque externe de sauvegarde en conséquence.

J'ai choisi ce disque dur par rapport à son prix, au gage de qualité de la marque Western Digital (pour information, ce sont les disques durs les plus fiables du marché grand public, très peu de retours constructeur) , et aux nombreuses bonnes critiques.

Mon utilisation de ce disque dur externe est donc principalement de la sauvegarde : j'utilise Time Machine qui sauvegarde toutes les 30/40 minutes l'intégralité de mon disque. Avec mon précédent Iomega (pourtant également équipé d'un Western Digital Caviar) , j'entendais régulièrement le disque se mettre en route, faire les sauvegardes, et se mettre en veille en permanence. La première chose que j'ai apprécié avec ce Western Digital, c'est le silence avec lequel l'opération est faite. C'est simple : je dois tendre l'oreille pour vérifier effectivement que le disque travaille, du bonheur pour moi qui aime les machines silencieuses. Un plus indéniable.

La capacité d'1,5To est très très confortable, même si curieusement, plus on a d'espace, plus on trouve de trucs à y stocker, et pas forcément de la grande utilité ! Mais étant photographe amateur, je préfère ne pas lésiner sur le stockage, la taille des photos étant toujours de plus en plus grande...

Concernant l'absence de bouton on/off, le disque étant toujours connecté à mon ordinateur, et devant toujours être dispo pour accueillir les sauvegardes régulières, ce fameux bouton ne me manque pas, même si, il est vrai, ça peut poser problème s'il est continuellement débranché/rebranche. J'ai rarement l'occasion de mettre à l'épreuve la vitesse de transfert, toutes les opérations sur ce disque sont faites pour moi et en arrière plan, cela dit, je n'ai pas vu de différence notable avec d'autres disques en USB.

À noter qu'il est recommandé de reformater le disque pour être utilisé sous Mac.

5.0 étoiles sur 5 Rempli parfaitement son rôle, 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Western Digital Elements Desktop Disque dur externe de bureau 3,5" USB 2.0 2 To Noir (Personal Computers)
Très bon hdd j'en suis a mon deuxième en 2 To en 3,5 pouces aucun soucis branché en permanence depuis plusieurs mois.
Taux de transfert moyen, mais bon c'est de l'usb2 on peut pas lui en vouloir.
Niveau stockage 1,81 To.
Payé 109€ en décembre avec les frais de port plutot bon rapport qualité prix.
Niveau sonore, on l'entend pas, il est silencieu, pas de problème de grattage.
Fournis avec un cable usb et alim (française)
Aucun problème avec
Je recommande

Edit :
En utilisation depuis 43 jours de façon permanente et constante (sans arrêt) et surtout sans aucun problème, température moyenne de 39° (avec un maximum de 46° mais rarement atteint)
Vitesse de transfert maximum constaté 35Mo/s
Assez silencieux
Est aujourd'hui au prix de 99,99€
Très bon produit!

Edit 2 :
J'en possède aujourd'hui 2, ils fonctionnent parfaitement
L'un en marche depuis 300 jours
L'autre en marche depuis 80 jours
Ils sont en marches en permanences et aucuns problèmes que se soit au niveau sonore, chauffe, ou stockage

5.0 étoiles sur 5 Super rapport qualité / prix, 10 avril 2010
Amazon clientèle "TL" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Excellent disque USB de grande capacité.

Le modèle précédent était à mon avis un peu loupé (bruyant), celui là est un plaisir à utiliser :

- Compact et joli sur le bureau.

- Très silencieux, il n'a pas le défaut des disques qui se mettent constamment en veille en produisant un claquement ou un buzz.

- Ne chauffe quasiment pas.

- Tout petit transfo et câbles livrés.

- Bons débits. Si pour une utilisation plus intensive je préfère le Firewire, les transferts restent corrects pour un disque de stockage. Évidemment si on veut remplir d'un seul coup ce très gros disque à coup de 400 Go, ça prendra un peu de temps... Sinon, lecture sans problème de vidéos ou de gros fichiers. Je n'ai pas eu de bug de transfert interrompu comme il est évoqué sur d'autres critiques (du moins avec OS X).

- Toute petite diode à l'arrière pour indiquer la lecture ou l'écriture. Je n'aime pas le matériel entouré de néons, et je rends grâce à Western Digital de ne pas céder aux délires tuning qui tend à transformer un périphérique en sapin de Noël ^_^

À noter qu'il n'y a pas de bouton d'arrêt, mais vu le super rapport qualité prix de ce matériel, ça reste un détail. La fiabilité se jugera dans la durée, mais jusqu'à présent pas de soucis avec Western Digital. Un bon point, les connecteurs ont l'air solides. Et comme d'habitude, un excellent service d'Amazon, le produit fut livré très rapidement.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, mais..., 5 mars 2010
Points forts:
1/capacité: 931 Go réels, rien à redire;
2/transfert (très rapide)
3/pas de formatage nécessaire, reconnu tout de suite par l'ordinateur (sous XP et Windows 7)
4/silence remarquable !
Points faibles:
1/le plus important: livré avec prise US, sans adaptateur !!! Heureusement, j'en avais un chez moi; mais méfiez vous, cela peut être une fort désagréable surprise.
2/Pas de commutateur on/off : pour mette le DD hors tension, il faut le débrancher, et on peut oublier facilement de le faire, vu le peu de bruit qu'il fait.
3/Le boitier n'a pas l'air très solide: les prises USB & alimentation ne sont pas toatlement en face de leurs encoches, et on voit que le disque n'est pas fermement tenu à l'intérieur du boitier.
Conclusion: bon produit, surtout pour le prix; mais prise inadaptée, et pour la fiabilité, il faudra voir (le boitier de mon précédent DD externe WD m'a lâché au bout d'un an).

4.0 étoiles sur 5 Tout nouveau tout beau ?, 22 mars 2010
Jullien Gilbert (Saint-Estève 66 France) - Voir tous mes commentaires
Je viens de recevoir ce disque dur externe. Rien à redire à la livraison qui a été très correcte même si l'emballage pour ce type d'appareil m'a semblé un peu léger. Le branchement à une prise USB2 de mon PC et la mise en route n'ont posé aucun problème. Le PC a immédiatement reconnu le disque sans souci. J'ai fait une première sauvegarde de mes documents (400 go) avec le logiciel gratuit COBIAN et tout a bien fonctionné et la sauvegarde a été réalisée en un peu plus de 2 heures. Avant, sur mon ancien disque dur externe, un vieux STOREX, je mettais 4 fois plus de temps. J'ai donc mis quatre étoiles car bien sûr je ne peux jugé pour l'instant de sa fiabilité sur la durée et un gros point négatif c'est qu'il n'y ait pas d'interrupteur tout bête ON/OFF. Il reste en permanence sous tension quand le PC est allumé et c'est vraiment regrettable.

5.0 étoiles sur 5 Sauvegardez en toute sérénité..., 24 février 2010
Mes vidéos étant très gourmandes en espace, j'ai fait le choix de ce disque externe pour mes sauvegardes.
Le rapport qualité prix est excellent.
J'avais déjà un autre Western Digital de 1 To dont je suis très content.
Rien à dire. Celui-ci fonctionne impeccablement, tout comme l'autre.
Sa capacité de 1,5 To (1500 Go) repousse très loin les limites de stockage de mon ordinateur.
Installation instantanée. Juste à brancher le cordon USB et la fiche d'alimentation, le pilote se charge tout seul et il est prêt à fonctionner.
Et en plus, il est rapide et extrêmement silencieux.
Cependant, pour les très gros transferts (plusieurs centaines de Go) ne soyez pas trop exigeants... Il faut bien plusieurs heures.
(je le lance le soir avec extinction automatique du PC en fin de sauvegarde).
Autre avantage : il est déjà formaté en NTFS alors que beaucoup d'autres disques externes sont livrés en FAT32.
Je suis 100% satisfait.
Reste à voir la fiabilité dans le temps. J'utilise mon autre Western Digital de 1 To tous les jours depuis dix mois. Je n'ai eu aucun problème.
Je suis donc confiant pour celui-ci.

4.0 étoiles sur 5 Jusqu'ici tout va bien..., 20 mars 2010
Un très bon produit qui fait ce qu'on lui demande : A savoir sauvegarder plein de données.
Sobre mais aussi très simple d'utilisation et déjà formaté en NTFS.

Par contre une précision importante :
Certains disent l'avoir reçu avec une prise US et sans adaptateur, de mon côté j'ai pu le brancher sans problème (et j'habite bien en France !).

Vivement recommandé pour toute personne qui cherche un gros disque de sauvegarde.

1.0 étoiles sur 5 M'a laché et ne peux même pas le retourner à Amazon, 16 août 2011
Je suis très déçu de cet article car il m'a laché au bout de 2 mois et demi sans pouvoir récupérer les données. Windows me disait impossible à cause d'une erreur d'E/S. Après plusieurs CHKDSK et formatages, le taux de transfert est passé de 15Mo/s à 1Mo/s. Le pire est que je ne peux même plus le renvoyer. Pour un premier disque dur externe Western Digital (conseillé par des amis), je suis très déçu, moi qui pensait acheter un disque dur de qualité d'une bonne marque et d'un site plus que connu...