undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

1 330
Taille: 2 To|Modifier

Affichage de 1-10 sur 378 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 13 mai 2010
Ce disque est excellent, si on recherche un solution de stockage fiable et sans gadgets.
(WD Elements 1.5To USB2.0)
J'ai aussi le modèle précédent en 1To : celui-ci (en 1.5To) est plus silencieux, mais aussi plus lent.

- Esthétique sobre
- Silencieux, sans raclements ni claquement du relais d'activation.
- Ne chauffe apparemment pas ; vibre un peu (pas audible mais sensible sur une table).
- Une seule LED blanche discrète, qui ne fonctionne que pendant les transferts ; parfait (avec tous ces appareils qui gardent leurs LEDs multicolores en fonctionnement permanent, plus besoin de s'éclairer la nuit).
- Le transformateur livré est bien au format français (fiche 5A). Fil d'alimentation raisonnablement long et transformateur compact.
- Débit : je trouve ce disque assez lent, un peu moins d'1Go/mn, ce qui est néanmoins très correct pour un disque de ce type, et de cette capacité.
- Pas de bouton d'arrêt ; je n'en ai pas l'usage néanmoins, et le produit se met en veille automatiquement.

En substance, un produit sans fioritures inutiles, et qui remplit impeccablement sa fonction.

Il y a bien entendu la perte d'espace lié au formatage NTFS (~1.4To réels sur le 1.5To, ~930Go réels sur le 1To).

Pour information, je re-formatte systématiquement mes disques, bien que les premiers tests à réception montrent que le pré-formattage NTFS semblait fonctionner.

J'ai par ailleurs 4 autres disques Western Digital depuis plusieurs années : tous encore en fonctionnement et sans défaut. Je ne vois rien dans ce modèle pour briser cet état de fait.
22 commentaires| 235 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Après avoir changé le disque dur interne d'un iMac pour passer de 500Go à 1To, je me devais donc de mettre à jour également mon disque externe de sauvegarde en conséquence.

J'ai choisi ce disque dur par rapport à son prix, au gage de qualité de la marque Western Digital (pour information, ce sont les disques durs les plus fiables du marché grand public, très peu de retours constructeur) , et aux nombreuses bonnes critiques.

Mon utilisation de ce disque dur externe est donc principalement de la sauvegarde : j'utilise Time Machine qui sauvegarde toutes les 30/40 minutes l'intégralité de mon disque. Avec mon précédent Iomega (pourtant également équipé d'un Western Digital Caviar) , j'entendais régulièrement le disque se mettre en route, faire les sauvegardes, et se mettre en veille en permanence. La première chose que j'ai apprécié avec ce Western Digital, c'est le silence avec lequel l'opération est faite. C'est simple : je dois tendre l'oreille pour vérifier effectivement que le disque travaille, du bonheur pour moi qui aime les machines silencieuses. Un plus indéniable.

La capacité d'1,5To est très très confortable, même si curieusement, plus on a d'espace, plus on trouve de trucs à y stocker, et pas forcément de la grande utilité ! Mais étant photographe amateur, je préfère ne pas lésiner sur le stockage, la taille des photos étant toujours de plus en plus grande...

Concernant l'absence de bouton on/off, le disque étant toujours connecté à mon ordinateur, et devant toujours être dispo pour accueillir les sauvegardes régulières, ce fameux bouton ne me manque pas, même si, il est vrai, ça peut poser problème s'il est continuellement débranché/rebranche. J'ai rarement l'occasion de mettre à l'épreuve la vitesse de transfert, toutes les opérations sur ce disque sont faites pour moi et en arrière plan, cela dit, je n'ai pas vu de différence notable avec d'autres disques en USB.

À noter qu'il est recommandé de reformater le disque pour être utilisé sous Mac.
11 commentaire| 72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mars 2010
Points forts:
1/capacité: 931 Go réels, rien à redire;
2/transfert (très rapide)
3/pas de formatage nécessaire, reconnu tout de suite par l'ordinateur (sous XP et Windows 7)
4/silence remarquable !
Points faibles:
1/le plus important: livré avec prise US, sans adaptateur !!! Heureusement, j'en avais un chez moi; mais méfiez vous, cela peut être une fort désagréable surprise.
2/Pas de commutateur on/off : pour mette le DD hors tension, il faut le débrancher, et on peut oublier facilement de le faire, vu le peu de bruit qu'il fait.
3/Le boitier n'a pas l'air très solide: les prises USB & alimentation ne sont pas toatlement en face de leurs encoches, et on voit que le disque n'est pas fermement tenu à l'intérieur du boitier.
Conclusion: bon produit, surtout pour le prix; mais prise inadaptée, et pour la fiabilité, il faudra voir (le boitier de mon précédent DD externe WD m'a lâché au bout d'un an).
33 commentaires| 263 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2010
Un très bon produit qui fait ce qu'on lui demande : A savoir sauvegarder plein de données.
Sobre mais aussi très simple d'utilisation et déjà formaté en NTFS.

Par contre une précision importante :
Certains disent l'avoir reçu avec une prise US et sans adaptateur, de mon côté j'ai pu le brancher sans problème (et j'habite bien en France !).

Vivement recommandé pour toute personne qui cherche un gros disque de sauvegarde.
0Commentaire| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2010
Je viens de recevoir ce disque dur externe. Rien à redire à la livraison qui a été très correcte même si l'emballage pour ce type d'appareil m'a semblé un peu léger. Le branchement à une prise USB2 de mon PC et la mise en route n'ont posé aucun problème. Le PC a immédiatement reconnu le disque sans souci. J'ai fait une première sauvegarde de mes documents (400 go) avec le logiciel gratuit COBIAN et tout a bien fonctionné et la sauvegarde a été réalisée en un peu plus de 2 heures. Avant, sur mon ancien disque dur externe, un vieux STOREX, je mettais 4 fois plus de temps. J'ai donc mis quatre étoiles car bien sûr je ne peux jugé pour l'instant de sa fiabilité sur la durée et un gros point négatif c'est qu'il n'y ait pas d'interrupteur tout bête ON/OFF. Il reste en permanence sous tension quand le PC est allumé et c'est vraiment regrettable.
le 7 février 2010
Bon disque dur. Silencieux, rapide, ne chauffe pas de trop, élégant. Manque toutefois un interrupteur.
le 13 août 2012
Le produit remplit pour le moment son office.
La petite surprise a été qu'un matin, le disque dur externe n'était plus reconnu. Un pilote Initio s'était installé en plus et plus de disque dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de windows. La solution (après quelques recherches sur le net) a été de supprimer ce "pilote" dans le gestionnaire de périphérique. Alors le disque est revenu comme par magie... une petite frayeur donc après deux semaines d'utilisation.
le 23 mars 2011
Très bon produit et très bon envoi de la part d'Amazon.

J'ai commandé le produit le Mardi 22/03 dans la journée, en cochant l'option Chronopost je l'ai reçu le Mercredi 23/03 à 9h00 du matin.

J'ai longtemps hésité avant de commandé un disque dur externe sur Amazon car j'ai déjà eu des expériences malheureuse avec un site concurrent. Mais la c'est vraiment que du bonheur.

Emballer et protéger d'une façon très correct le produit est arrivé nickel dans son emballage.

Le produit est donc livré avec son adaptateur secteur (compatible France) dans sa version 1.5 To et son cordon USB.

Au niveau de la prise en main rien a dire, on branche le disque dur, il s'installe tout seul et on stock (même quelqu'un qui n'a jamais utilisé de HDD externe le prendrais en main en quelques minutes facilement).

Capacité de stockage réelle: 1.36 To (que du bon quoi)

Et sinon le disque est plutôt silencieux, n'a pas l'air de chauffer (brancher que depuis 30 minutes pour le moment) et a l'air plutôt performant (on verra avec le temps).

Bien satisfait du produit en tout cas.
le 18 juillet 2010
J'ai eu besoin d'acheter un disque dur externe pour remplacer l'ancien (un MyBook 1ère génération de Western Digital que j'ai fais cramer en branchant une mauvaise alimentation dessus). J'étais assez content du précédent malgré le fait qu'il soit un peu bruyant.
J'ai donc voulu revenir chez Western Digital pour remplacer mon ancien DDext ayant été satisfait auparavant.
Me voila donc cherchant un modèle de capacité 1 To en-dessous de 100 €. Je tombe biensur sur ce modèle et le commande.
A la réception je n'ai pas fait très attention à la boite, la façon dont le boitier était rangé, etc. de toute façon rien ne m'a choqué à ce niveau là.

L'utilisation :
- Beaucoup plus silencieux que les anciens modèles du constructeur. On m'avait prévenu, et c'est une très bonne surprise !
- Il est assez petit et on peut le caser n'importe où. Par comparaison, il a les dimensions d'un livre de poche d'environ 450-500 pages. N'oublions pas que c'est un disque de bureau donc son but n'est pas d'être transporté partout, mais c'est agréable d'avoir un objet qui ne prend pas énormément de place.
- Niveau design, je dois dire qu'il est assez esthétique. Le noir est très joli, le toucher est agréable, les angles arrondis. Peut-être on regrettera l'absence d'une jauge de capacité. A noter, à l'arrière, à coté de l'emplacement des branchements, une petite diode blanche indique si le disque est en utilisation ou non.
- Comme tout les disques de bureau il nécessite une alimentation. Bonne surprise également. Ici pas de bloc entre la prise et le branchement du disque comme pour l'ancien modèle mais un seul fil qui part directement de la prise jusqu'au disque.
- Bon point et point noir : le formatage en NTFS. En effet, l'ancien disque était formaté en FAT32 ce qui ne permet pas d'y stocker des fichiers de plus de 4 Go (je pense à des films notamment, ou bien des images de Disque comme des DVD). Ici le NTFS natif résous le problème. Cependant, j'ai éprouvé quelques soucis avec celui-ci : si sous un système Windows le disque est bien reconnu sans problème, sur un système Linux (Ubuntu pour être plus précis) il m'a été impossible de monter le disque. J'ai heureusement pu contourner ce problème en reformatant en NTFS le DDext depuis le gestionnaire de disque de Windows XP. Donc si vous utilisez Linux, vérifiez s'il est reconnu sinon vous avez la solution.

Voila pour cette petite évaluation. Cela fait quelques semaines que j'utilise le DDext mais je n'ai pas fait d'utilisation plus poussée. Globalement satisfait. Je met 4 étoiles : la 5ème serait de la partie si je n'avais pas eu cette petite mésaventure sous Linux qui n'est pas si grave, mais qui m'a fait perdre du temps... Sinon pour un utilisateur Windows il n'y aura aucun soucis !
le 21 août 2015
du To en 3,5" pas trop cher et assez compact, au bout de 5 ans d'usage statique, sur 10 utilisés un seul a présenté des signes de fatigue et j'ai réussi à presque tout récupérer. le HDD est à mon avis actuellement la meilleure option de sauvegarde , mais en double c'est encore plus sur ( et hélas deux fois plus cher !)

Voir toutes les 8 questions avec réponses.