undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Baby Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 4 novembre 2011
Bonjour ! :-) Auparavant il fallait choisir entre la pile jetable alkaline, puissante, toujours disponible, et la pile rechargeable, plus problématique, qui se déchargeait seule, très vite, sans que l'on s'en serve. Allumer la lampe torche du garage, 3 mois après l'avoir rechargée, et constater qu'elle était déjà déchargée alors qu'on l'avait peu ou pas utilisée était particulièrement frustrant. Et comment envisager l'utilisation de telles piles sur tous les appareils de la maison avec un tel inconvénient (un réveil par exemple). La pile rechargeable fût ainsi discrédité pendant très longtemps, reléguée à des usages très énergivores et ponctuels, quand elle n'était pas tout simplement abandonnée. Ce problème n'était d'ailleurs pas toujours clairement identifié par le consommateur. Nombreux étaient ceux qui pensaient qu'elles ne valaient rien tout simplement.
Duracell nous propose aujourd'hui la "Stay Charged", qui réhabilite la pile rechargeable en gommant l'inconvénient majeur de la pile rechargeable classique. On peut maintenant l'utiliser comme on veut, voire même stocker un jeu de pile chargé, elle est d'ailleurs vendue déjà chargée. Il s'agit pour moi d'une révolution technologique qui gagnerait à être davantage mise en avant. On parle souvent de la capacité, 2000 mAh ici, mais trop peu de l'auto-décharge qui pourtant, est un élément essentiel selon l'usage envisagé.
A ce propos, pour ceux qui parmi vous hésiteraient avec la Duracell suprême, sachez que même si celle-ci affiche une capacité plus élevée (2450 mAh au lieu de 2000 mAh), un nom qui paraît plus flatteur et un prix plus avantageux, elle ne vous offrira malheureusement pas l'avantage essentiel de la "Stay Charge" (son taux d'auto-décharge étant 5 fois plus élevé). Vous retomberiez dans les travers de la pile rechargeable classique.
Voilà, j'espère que je donnerai envie à ceux qui sont soucieux de préserver l'environnement mais aussi de se simplifier la vie au quotidien tout en faisant des économies à moyen terme, d'investir dans ce produit que je possède depuis 2 ans maintenant (anciennement appelé active charge) et que je trouve excellent !
Pour info, pour les plus bricoleurs, j'ai remplacé les accus rechargeables de mon aspirateur portable ainsi que d'une tondeuse qui ne tenait pas la charge avec ces piles et c'est le jour et la nuit depuis. L'aspirateur tient 18 mn à pleine puissance au lieu de 9 mn dans la souffrance auparavant et la tondeuse est quasiment toujours chargée. Quant à la lampe du garage, je ne l'ai rechargée qu'une seule fois en un an. Pour les plus méticuleux, il existe des petites boîtes de rangement en plastique dans lesquelle vous pourrez conserver vos jeux de piles.
11 commentaire40 sur 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Piles rechargeables d'excellente qualité.
Fournis déjà chargés ( un détail mais qui peut s'avérer utile ), le principal attrait réside dans la très lente décharge de la pile en cas d'inactivité.

Un tarif au final plus que correcte si l'on est un gros consommateur de piles ( consoles, jouets, ... ).
J'utilise des Duracell depuis longtemps et je n'ai jamais été déçu, cette série " Stay Charged " va sans aucun doute devenir mon choix numéro 1 en matière de piles rechargeables.
le 10 décembre 2013
Enfin quelque chose de mieux que les batteries bon marché qui tiennent aucune charge, j'utilise principalement ces piles pour ma Wii mote et ma manette Xbox et franchement sa change.
Par contre il faut un chargeur de qualité avec voyant indiquant les piles pleines car j'ai un Varta pas top top je prendrais surement un duracell et ainsi garder une bonne autonomie dans le temps.
le 4 juillet 2012
Avant je devais recharger fréquemment mes piles de mon APN.
Maintenant plus de problème, ces piles se déchargent faiblement. Du coup au bout de 6 mois, elles ont encore la quasi totalité de leur charge. De plus en cas de non utilisation de l'appareil, elles se vident très lentement.
le 19 mars 2014
Vendre des piles d'une capacité de 1950mAh accompagné d'une photo de piles d'une capacité de 2400mAh me parait à l'extrème limite de la publicité mensongère !!!!! Cela est indigne d'une enseigne de la taille d'AMAZON
le 17 mars 2014
La photo indique 2400MAh, alors que le descriptif indique 2000MAh, en fait le produit reçu indique 1950MAh... pas très honnête tout ça.
le 1 décembre 2013
Choisi pour un appareil photo qui ne sert pas souvent, les batteries ne sont plus à plat après plusieurs semaines sans utilisation. Plutôt que de rechercher des batteries les plus puissantes et qui rendent l'âme au bout d'un an, je cherchais des batteries qui tiennes dans la durée. Pour l’instant c'est bien le cas. Je recommande.
le 18 mai 2013
mon appareil photo Pentax reflex (sans flash) ne les aiment pas trop.
en effet il les détecte comme déchargés !!
dans les faits la charge tient mais bel et bien longtemps mais se décharge trop vite.
je m'en sert donc de piles de secours.
pour pour d'autres appareils moins gourmand.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
En tant que parents d'enfants en bas-âges, la pile rechargeable est le nec plus ultra: elle permet d'alimenter en énergie les jeux des enfants...sans avoir à acheter des piles tous les 15 jours. C'est un gain d'argent et c'est un bon geste pour protéger l'environnement ( quelques piles rechargeables valent mieux que des dizaines de piles classiques périmées). Ces nouvelles piles à l'auto-décharge réduite combine ces qualités à un capacité de fonctionnement plus longue.
Prêtes à l'emploi, elles ont été tout de suite intégrées à un jeu. Bon produit à la fois économique (plus chères à l'achat, cela revient moins cher sur le long terme) et écologique.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2013
ces piles ne tiennent pas leur promesse elle se déchargent aussi rapidement que mes ancienne, pas idéal pour un appareil photo dommage vu le prix....