5.0 étoiles sur 5 La 4G de la pile rechargeable !
Publié le 4 novembre 2011 par Alexandre

2.0 étoiles sur 5 moyen
ces piles ne tiennent pas leur promesse elle se déchargent aussi rapidement que mes ancienne, pas idéal pour un appareil photo dommage vu le prix....
Publié il y a 10 mois par bernardeau jennifer

5.0 étoiles sur 5 La 4G de la pile rechargeable !, 4 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell - Pile Rechargeable - AA x 4 - Stay Charged (LR6) (Beauté et hygiène)
Bonjour ! :-) Auparavant il fallait choisir entre la pile jetable alkaline, puissante, toujours disponible, et la pile rechargeable, plus problématique, qui se déchargeait seule, très vite, sans que l'on s'en serve. Allumer la lampe torche du garage, 3 mois après l'avoir rechargée, et constater qu'elle était déjà déchargée alors qu'on l'avait peu ou pas utilisée était particulièrement frustrant. Et comment envisager l'utilisation de telles piles sur tous les appareils de la maison avec un tel inconvénient (un réveil par exemple). La pile rechargeable fût ainsi discrédité pendant très longtemps, reléguée à des usages très énergivores et ponctuels, quand elle n'était pas tout simplement abandonnée. Ce problème n'était d'ailleurs pas toujours clairement identifié par le consommateur. Nombreux étaient ceux qui pensaient qu'elles ne valaient rien tout simplement.
Duracell nous propose aujourd'hui la "Stay Charged", qui réhabilite la pile rechargeable en gommant l'inconvénient majeur de la pile rechargeable classique. On peut maintenant l'utiliser comme on veut, voire même stocker un jeu de pile chargé, elle est d'ailleurs vendue déjà chargée. Il s'agit pour moi d'une révolution technologique qui gagnerait à être davantage mise en avant. On parle souvent de la capacité, 2000 mAh ici, mais trop peu de l'auto-décharge qui pourtant, est un élément essentiel selon l'usage envisagé.
A ce propos, pour ceux qui parmi vous hésiteraient avec la Duracell suprême, sachez que même si celle-ci affiche une capacité plus élevée (2450 mAh au lieu de 2000 mAh), un nom qui paraît plus flatteur et un prix plus avantageux, elle ne vous offrira malheureusement pas l'avantage essentiel de la "Stay Charge" (son taux d'auto-décharge étant 5 fois plus élevé). Vous retomberiez dans les travers de la pile rechargeable classique.
Voilà, j'espère que je donnerai envie à ceux qui sont soucieux de préserver l'environnement mais aussi de se simplifier la vie au quotidien tout en faisant des économies à moyen terme, d'investir dans ce produit que je possède depuis 2 ans maintenant (anciennement appelé active charge) et que je trouve excellent !
Pour info, pour les plus bricoleurs, j'ai remplacé les accus rechargeables de mon aspirateur portable ainsi que d'une tondeuse qui ne tenait pas la charge avec ces piles et c'est le jour et la nuit depuis. L'aspirateur tient 18 mn à pleine puissance au lieu de 9 mn dans la souffrance auparavant et la tondeuse est quasiment toujours chargée. Quant à la lampe du garage, je ne l'ai rechargée qu'une seule fois en un an. Pour les plus méticuleux, il existe des petites boîtes de rangement en plastique dans lesquelle vous pourrez conserver vos jeux de piles.

5.0 étoiles sur 5 Bon investissement, 6 juin 2011
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Piles rechargeables d'excellente qualité.
Fournis déjà chargés ( un détail mais qui peut s'avérer utile ), le principal attrait réside dans la très lente décharge de la pile en cas d'inactivité.

Un tarif au final plus que correcte si l'on est un gros consommateur de piles ( consoles, jouets, ... ).
J'utilise des Duracell depuis longtemps et je n'ai jamais été déçu, cette série " Stay Charged " va sans aucun doute devenir mon choix numéro 1 en matière de piles rechargeables.

5.0 étoiles sur 5 Pile à très faible décharge, idéales pour appareil photo numérique., 4 juillet 2012
Avant je devais recharger fréquemment mes piles de mon APN.
Maintenant plus de problème, ces piles se déchargent faiblement. Du coup au bout de 6 mois, elles ont encore la quasi totalité de leur charge. De plus en cas de non utilisation de l'appareil, elles se vident très lentement.

5.0 étoiles sur 5 Duracell, 10 décembre 2013
Enfin quelque chose de mieux que les batteries bon marché qui tiennent aucune charge, j'utilise principalement ces piles pour ma Wii mote et ma manette Xbox et franchement sa change.
Par contre il faut un chargeur de qualité avec voyant indiquant les piles pleines car j'ai un Varta pas top top je prendrais surement un duracell et ainsi garder une bonne autonomie dans le temps.

1.0 étoiles sur 5 Publicité, 19 mars 2014
Vendre des piles d'une capacité de 1950mAh accompagné d'une photo de piles d'une capacité de 2400mAh me parait à l'extrème limite de la publicité mensongère !!!!! Cela est indigne d'une enseigne de la taille d'AMAZON

1.0 étoiles sur 5 ne corrspond pas au bon produit, 17 mars 2014
La photo indique 2400MAh, alors que le descriptif indique 2000MAh, en fait le produit reçu indique 1950MAh... pas très honnête tout ça.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 1 décembre 2013
Choisi pour un appareil photo qui ne sert pas souvent, les batteries ne sont plus à plat après plusieurs semaines sans utilisation. Plutôt que de rechercher des batteries les plus puissantes et qui rendent l'âme au bout d'un an, je cherchais des batteries qui tiennes dans la durée. Pour l’instant c'est bien le cas. Je recommande.

2.0 étoiles sur 5 moyen, 5 septembre 2013

2.0 étoiles sur 5 ok pour la tenue dans le temps - 0 pour la puissance, 18 mai 2013
mon appareil photo Pentax reflex (sans flash) ne les aiment pas trop.
en effet il les détecte comme déchargés !!
dans les faits la charge tient mais bel et bien longtemps mais se décharge trop vite.
je m'en sert donc de piles de secours.
pour pour d'autres appareils moins gourmand.

4.0 étoiles sur 5 accus à tout faire. vive le read to use R2U star charges., 26 juillet 2014
Pas de perte de charge, ce qui est bien pratique pour les jouets d'enfants ou lampes de poches moins sollicités, tiennent bien la charge par ailleurs. Je ne tourne qu'avec ce type de batterie maintenant. Parfait en hyoersollicitation aussi. A voir sur le nombre de cycle avant que les performances ne se dégradent. La, je fais confiance à la marque. Mes accus précédents ont tenus 4-5 ans avec 1 à 5 charges par mois.