le 15 mars 2014
J'avais vaguement entendu parler de ce jeu dont le concept de départ semblait intéressant mais vu qu'aucune publicité particulière ne lui avait été faite, j'étais passé à côté.

Au final j'ai pu le prendre pour un prix très raisonnable et je dois avouer que je ne suis pas déçu : il s'agit tout simplement de l'un des meilleurs RPGs auquel j'ai pu jouer. L'histoire se développe au fur et à mesure, avec une qualité d'écriture complètement inattendue pour un jeu sur une console portable. Le système de combat, même s'il semble simple à première vue devient bien plus tactique à mesure que le jeu progresse et passionnant (un conseil, dès que vous avez la possibilité d'avoir des "petits" chasseurs, investissez à fond dedans).

J'en suis à près de 40 heures et je suis encore loin d'en avoir vu la fin. Je le recommande TRES fortement.
le 31 août 2010
J'ai découvert ce jeu complètement par hasard et je ne regrette vraiment pas mon achat. Alors oui, il est en anglais mais ça ne l'empèche pas d'être sacrément bon et prenant. Le scénario semble un peu poussif et stéréotypé au départ (le gamin sur sa planète arrièrée qui rève de voyager dans l'espace) mais prend assez vite beaucoup d'ampleur. Après 25 heures de jeu je suis loin d'en être au bout... L'univers du jeu est vaste, le titre du jeu n'est vraiment pas usurpé.

De même la customisation des vaisseaux parait simpliste au départ (une sorte de tétris) mais j'ai vite pris beaucoup de plaisir avec cet aspect du jeu.

La gestion des combats spatiaux est à la fois simple dans sa conception et complexe dans sa pratique. Il faut tenir compte de nombreux paramètres et être à la fois réactif et attentif. Pas de mode pause ici!

Mon seul regret, l'absence d'un suivi des quêtes. Après quelques jours sans jouer, il doit être un peu difficile de se rappeler des choses à faire..

Dans l'ensemble donc, un jeu difficile, en anglais. Mais si ces points ne vous dérangent pas, c'est surtout un excellent jeu. Un rpg spatial c'est rare, si en plus il est bon, ça nous donne un titre tout simplement incontournable.
le 17 novembre 2010
Partons sur les défauts de ce RPG avant de n'en énumérer les qualités.
Non, le titre n'est pas traduit. Il est intégralement en anglais.
Oui, les vaisseaux sont un peu moches, et la difficulté old school
(il n'est pas rare d'enchaîner les game over jusqu'à la tactique payante).

A partir de là, ceux qui ne sont pas enfuis se trouveront face à un jeu marquant.
Un RPG dans un contexte de Space Opera avec des combats de vaisseaux épiques.
Infinite Space, bijou d'un studio audacieux, nous plonge dans un contexte qui s'étoffe peu à peu ;
et finit par nous plonger dans une aventure de longue haleine, profonde et immersive.
L'histoire, emplie de personnages charismatiques, nous pousse à suivre le jeune capitaine Yuri dans une quête qui n'est pas aussi naïve que ce que les premières heures laissent supposer.
Les combats, bien que déroutants dans un premier temps, deviennent vite riches et subtils.
La gestion de la flotte et de l'équipage est très réussie.
Un character design, et une musique d'excellente facture.
Une durée de vie exceptionnelle (un minimum de 50h, c'est pas mal, non ?)
Un challenge assez relevé parfois.

Un jeu qu'il ne faut pas manquer
le 14 avril 2010
Ce jeu gagne vraiment à être connu. Né d'une collaboration entre deux des meilleurs studios japonais (PlatinumGames et Nude Maker, anciennement Human Entertainment) qui avaient auparavant créé le culte "Steel Battalion", c'est pour moi déjà devenu une référence historique du jeu vidéo. Il se présente sous la forme d'une simulation de combats spaciaux très riche qui vous tiendra en haleine des heures durant, le tout s'arquant autour d'une histoire passionnante d'une qualité rarement atteinte dans un jeu vidéo (même dans les jeux de rôle à succès).

Il est tragique, et je pèse mes mots, qu'un jeu d'une telle ampleur et d'une telle qualité soit condamné à passer inaperçu à cause d'une absence totale de publicité auprès du grand public. Surtout qu'avec une durée de vie de plus de 70 heures, on peut dire qu'on en a pour son argent. A recommander à tout amateur de science fiction ou de simulations pointues qui valorisent l'investissement du joueur.
le 27 janvier 2012
bon tout d'abord tout le jeux est en anglais!mais passer ce détails pour nous bilingue on se retrouve larguer dans l'espace à cottoyer les pirates,l'armée et beaucoup de personnages que l'ont peux enroler dans sa flottilles de vaisseaux spatiaux! on peux tuner ses vaisseaux autant l'équipages que les differents modules.bref il est super.