Prix:16,71 €+ 2,79 € expédition

le 4 mars 2010
A en croire la presse spécialisée, ce jeu est mauvais, ou juste moyen au mieux.
C'est clair que la localisation a pris trop de temps et qu'il sort peu avant un baron du genre, Final Fantasy.
Mais pour qui aime les RPG japonais comme moi, c'est un jeux plein de qualités à ne pas manquer.
Il rappelle énormément Rogue Galaxy en un peu plus simple (c'est le même éditeur), ce qui en fait aussi un très bon RPG pour débutant.

Pour les puristes aussi il y a de quoi faire, pour peut qu'on ne joue pas les blazés de service comme dans certains magazines ou sites Internet.

Se promener dans l'univers de WKC est des plus agréable, c'est souvent bucolique et on a toujours envie de découvrir la suite, ce qui est bon signe, et ce, même si l'histoire il faut bien le dire est des plus classique.

Il ne faut pas se le cacher ce jeu utilise de nombreux clichés du genre, civilisation disparue, etc.
Mais on se laisse prendre, le système de combat est assez bien fait aussi, il permet une bonne part de liberté dans la façon de gérer les combats, combats que l'on peut éviter si on veut simplement explorer, ce qui est toujours sympa, et il n'y a pas d'écran de combat à proprement parler, tout ce fait en temps réel sur le terrain, on est presque dans un jeu d'action. Pour faire simple on a à sa disposition des barres d'action que l'on peut remplir comme on veut avec des types d'actions à choisir parmi les actions disponibles, attaques, magies, et même des combos que l'on crée soi-meme grâce à un menu assez simple. En combat on peut passer d'une barre à l'autre et choisir une action, lancer une attaque simple, une magie, un combo, utiliser un objet, etc. C'est simple et intuitif, et tout comme dans Rogue Galaxy on peut collecter des matières premières pour améliorer son équipement.

Comme je l'ai déjà suggéré, le jeu est assez simple, on progresse sans trop de difficulté (une étoile vous indique la prochaine destination sur la carte a
par exemple) et les ennemis ne sont pas très difficiles, d'un autre côté c'est pas plus mal et on apprécie d'avancer dans l'histoire sans devoir passer des heures et des heures dans les menus ou à faire du level up (j'aime faire ça aussi sur d'autres titres mais c'est pas le propos de WKC).

Les hardcore gamer vont peut-être en être frustrés mais un jeu ne doit pas forcement être dur et compliqué pour être agréable.

Les zik sont sympa sans plus pas de quoi acheter le CD mais elles contribuent comme il faut à l'ambiance.
Ma conclusion est qu'il faut essayer WKC, sans en attendre des merveilles, le voyage est agréable, sans prise de tête, idéal pour commencer les RPG sans en être dégoûté à cause d'une difficulté trop élevée.
22 commentaires|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2010
Salut à vous, lecteurs et sans doute,futur acheteurs.
Je viens vous partager mon avis sur White Knight Chronicles.Alors ,le début parait mou,mais ,on est vite prit dans l'histoire et les combats.Il y a différentes classes,épée longue,épée courte,magie offensive ,arc etc...
La bande son est magnifique,en particulier le thème principale.
Le scénario est un peu idiot au début mais on s'accroche très vite.

Mais , ce n'est pas le mode histoire qui fera acheter ce jeu , mais le mode online.Plus de 50 quètes très longues a faire en multi . La possibilité de créer son propre village ! Le mode online se joue avec l'avatar que vous avez créée au début du jeu .

Si vous hésitez,a cause des faux tests,oui faux,car je doute que les testeurs aient profités du jeu. Si vous doutez, achetez le,j'étais dans votre cas et j'ai tenté le coup.Je ne le regrette pas.
Par contre!Si vous n'avez pas une connection au Playstation Network,evitez le jeu.
le 14 mars 2012
ce jeu white knight cronicles est un tres bon jeu qui dans une moindre mesure est equivalent aux final fantasy et meme plus attrayant car moi complique a y jouer pour tout age
le 13 février 2014
Un jeu qui vous promet de nombreuses heures de plaisirs, dans des beaux paysages et des personnages très sympathiques. Varié, coloré ... je recommande
le 12 septembre 2011
très bon jeu, reception rapide, tout est comme convenu. ce jeu est à rebondissements et tiroirs. très captivant comme attendu
le 18 octobre 2011
super jeu de rôle a conseiller aux fans du genre.une bonne prise en main et de très beaux graphisme soigner
le 12 juin 2013
manga genial excellent a conseiller
le scenario est excellent bien ecrit les dessins s améliore au fur a mesure des tomes.
le 14 juillet 2011
Salut

Ayant lu les critiques "plutôt bonnes" sur ce jeu, je me suis laissé tenter par ce White Knigut Chronicles.

Dès le début ça commence très mal, des cinématiques à deux balles et une création de personnage vraiment ridicule "choisir entre une fillette, un garçon, un vieillard", ouais super :(...

Et oui, pas de vrai guérrier, juste des gamins et des vieillards...

J'ai quand même commencer l'aventure avec une fillette "pas la plus belle mais la moins laide du casting"...

Au bout de cinq minutes, je me suis fais tuer par une sorte de nain de jardin lol...

Bref, si vous jouez encore au playmobiles et que vous aimez les télétubises, ce jeu vous plaira peut être...

Sinon passez votre chemin ou vous le regretterez...
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus