Format: Blu-ray|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 novembre 2014
"1001 pattes", sorti en 1999 et réalisé par John Lasseter et Andrew Stanton (Les réalisateurs de "Cars", "Cars 2", "Toy Story", "Toy Story 2" et "John Carter" entre autres...), n'est peut-être pas le meilleur ni le plus connu des dessins animés des studios Disney/Pixar, malgré le très joli succès qu'il a rencontré lors de sa sortie au cinéma. Malgré tout, ce dessin animé dynamique et déjanté, le deuxième de Pixar, demeure très réussi ne manque pas de qualités et est très agréable à regarder. Le film nous raconte les aventures de Tilt, une fourmi ingénieuse mais maladroite qui vit dans la fourmilière de la princesse Alta. Afin de lutter contre une armée de crickets qui volent la nourriture de la fourmilière, Tilt décide d'aller chercher du secours dans le monde extérieur. Un soir, il tombe par hasard sur une troupe de cirque assez excentrique. Malgré leur inexpérience, ces apprentis mercenaires acceptent d'aider Tilt à se débarrasser des infâmes crickets. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque clairement pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "1001 pattes" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages hauts en couleur et complètement barrés sont tous très charismatiques et attachants, en particulier la troupe du cirque, complètement farfelue. Bref, "1001 pattes" est une réussite de plus pour les studios Pixar, même si il ne s'agit pas là de leur meilleur film d'animation. Un dessin animé mouvementé, beau, spectaculaire et très drôle qui plaira à tout la famille! Un divertissement efficace, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 15 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "1001 pattes" est un film d'animation réussi, comme Pixar nous en a donner la bonne habitude. Si le film n'est pas le plus marquant du studio, il n'en demeure pas moins un petit bijou du genre qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages très attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 8 mai 2015
Ayant déjà ce Pixar en DVD je n'ai pas pu résister à l'achat de sa version blu ray . Eh bien je ne regrette pas . L'image est sublime.
Beaucoup de détails , de relief ..quasi 3D . L'histoire est sympa , tout public petits ou grands . Le son DTS 5.1 est de très bonne qualité.
Un BR de démo tout comme Tintin et le Secret De la Licorne de Spielberg
A recommander sans hésitation.
Parution simultanée des blu ray 1001 pattes et des Indestructibles de Pixar et deux claques attendues niveau technique pour ces deux titres. 1001 Pattes offre une qualité d'image à couper le souffle grâce aux couleurs naturellement chatoyantes et ultra constrastées du métrage. On berce ici dans le tout haut de gamme en matière d'image HD. 1001 pattes est un pur blu ray de démo avec ses multiples particules végétales et ses petits insectes d'une netteté folle. La profondeur de champ est à tomber alors que chaque contour se détache d'une impressionante façon. Oserais préciser que cette image ne souffre d'aucun fourmillement (sans jeu de mot) ni du moindre scintillement. c'est une pure merveille ! Malgré une déjà très bonne qualité du DVD, cette édition HD écrase l'ancienne édition SD et s'impose comme un nouveau fleuron du format blu ray. Carton plein pour Disney et ses éditions blu ray ultra lèchées.
le 3 septembre 2000
La magie de Pixar frappe encore une fois! Et fort! Ceux qui me dise que l'animation par ordinateur est froide et sterile n'ont pas vus ce film! Un petit bijou, tant pour les enfants que les "encore enfants quelque part". Pour les plus erudits, vous allez apprecier la fluidite de l'animation, la qualite de l'eclairage, la beaute des textures et couleurs et meme la naration! Pour ceux qui n'ont pas peur de depenser un peu plus acheter l'edition speciale vous en aurez pour votre argent et vos zygomatiques!
le 16 mai 2011
un souvenir, voilà un moment que je ne l'avais vu, m'en rappelait à peine ! mais quel bonheur de s'en reprendre plein les yeux sous ce format ! Ce film reste aussi sympathique et drôle que dans mes souvenirs, l'image est très correcte, pas parfaite, mais par moment, les effets sont superbes et plaisants ! 1001 raisons de le revoir !
On reconnait sans peines le thème des sept mercenaires (ou des sept samourais) où les personnages sont des insectes, les méchants d'affreuses sauterelles et les victimes des fourmis ; sauf que les mercenaires embauchés par Tilt la fourmi n'ont rien de héros et ne savent pas qu'ils doivent lutter contre les méchants. L'animation est réussie car les personnages assez fantaisistes se prêtent mieux aux images de synthèses que des visages humains ou des animaux plus familiers.
Vraiment, ce dvd renferme un chef-d'oeuvre du dessin-animé. Je ne sais plus si je l'ai acheté pour ma fille ou bien pour moi.
le 3 mars 2003
Ce DVD est génial ! Les enfants l'adore !...
Ils peuvent s'identifier à la fourmie "gaffeuse" Tilt, ainsi qu'aux autres personnages (incectes divers et colonie de fourmies).
Le grafisme est très soigné et les voix Française bien choisie. C'est un excellent film, l'animation est très belle et l'histoire a un sens.
Bravo PIXAR qui décidément excellent dans cet art !
le 22 avril 2003
Une réalisation qui ne peut que charmer, même les "adultes" les plus blasés.
On est littéralement plongé dans le micromonde, dans un rythme trépidant,nous attachant aux personnages aux fortes personnalités.
Un vrai moment de bonheur à voir et à revoir sans modération.
le 29 mars 2013
Après le monde des jouets dans Toy Story, la machine à rêves Pixar nous fait découvrir 'son' monde des insectes, si proche de celui des humains. Le héros, Tilt, fourmi aussi ingénieuse que sympathique et maladroite, mène la fourmilière à la catastrophe avec ses gaffes. Cela va l'emmener dans une série d'aventures croustillantes pour la sauver, face à une troupe de féroces sauterelles. On y découvre des personnages plus étonnants les uns que les autres, avec une mention spéciale pour la troupe d'artistes, parmi lesquels inénarrable chenille Heimlich.
La qualité d'image, signature de Pixar, est bien là. Mais surtout les personnages ont été très travaillés, rien de superficiel. Au final, beaucoup de rires, de l'émotion, de la magie !