Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
C'est énervant toutes ces poupées au corps mou et aux yeux continuellement grand ouverts qu'on ne peut emporter avec soi dans le bain!
Emma, elle, elle prend son bain, dort les yeux fermés, et après avoir bu son biberon elle fait pipi dans son pot mais aussi parterre (et oui les fuites ça arrive!).
Le fait qu'elle soit sexuée et qu'elle ait un nombril la rend réaliste auprès des enfants. Un véritable petit bébé fille.
Bon, pour ceux que ça dérange, il est certain qu'elle a l'odeur vanillée des bébés Corolle mais, entre nous, ça fait au moins 20 ans que ça dure puisque mes baigneurs de petite fille sentaient eux aussi la vanille et cela n'a entrainé aucune réaction allergique de ma part. En tous cas ma fille de 2 ans et 3 mois s'amuse beaucoup avec elle, elle la balade en landau, lui apprend à nager, boit l'autre moitié de son biberon d'eau, la déshabille, la rhabille et l'observe, ouvre ses yeux, ferme ses yeux, lui intime l'ordre de dormir et lui fait des bisous sur le crâne...
Il est vrai qu'avoir une maison carrelée c'est sympa, car si elle ne fait pipi que quand on lui appuie sur le ventre, l'eau trouve toujours moyen de se répandre, tel par la jonction du cou ou celles des jambes... mais bon, on est enfant qu'une fois! Alors si on ne peut plus s'amuser sous prétexte qu'il y a de l'eau partout... un coup de serpillère et on n'en parle plus! Ma fille passe elle même l'éponge, elle adore, une vrai petite maman qui nettoie les bêtises de son bébé!
Je recommande chaudement ce joli poupon qui fera plaisir aux papas et mamans en culottes courtes.
11 commentaire|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2012
Nous avons acheté Emma car notre fille avait du mal à se séparer de ses poupées à corps souple pour aller prendre son bain, et les réclamait sans cesse. Je n'étais pas fan des autres poupées "spéciales bain" avec des billes de polystyrène dans le ventre, donc nous avons opté pour un bébé à corps en vinyle.
La poupée est beaucoup plus jolie en vrai que sur les photos (je trouvais les yeux un peu trop rapprochés sur les photos, mais en vrai son visage est adorable). Elle est douce, sent bon, et est facile à manipuler même pour une petite fille de 18 mois.
Concernant la fonction "boire", effectivement seul un adulte ou un enfant assez grand est capable d'introduire l'eau correctement dans la bouche avec le biberon, et cela fuit un peu au niveau du cou. Du coup à la maison, Emma "boit" pour de faux et on lui remplit le bidon en appuyant dessus dans l'eau du bain. Elle peut ainsi aller faire son petit pipi sur le pot après le bain, ce qui amuse beaucoup ma fille.
Bref, Emma est une poupée vraiment superbe qui ravira n'importe quelle petite fille :-)
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
1. Commentaires d'un adulte avant usage par un enfant.

Il s'agit d'une poupée de bonnes dimensions; la tête chauve fait une drôle d'impression.
Quand on la couche les yeux ne se ferment pas complètement; il faut la mettre pratiquement les pieds en haut pour que les yeux se ferment bien; j'ignore si cette particularité concerne seulement l'exemplaire reçu ou vaut pour toutes les poupées de ce modèle.
Les fonctions biberon et pipi devraient bien amuser les enfants, bien que l'usage du jouet paraisse un peu complexe.

2. Commentaires et réactions d'une petite fille de 5 ans.

Cette petite fille, dont je suis le grand-père, a manifesté une réelle joie en découvrant ce jouet.
Elle n'a pas formulé de remarque sur la calvitie ou sur la fermeture des yeux.
Elle n'a pas eu de mal à utiliser ce jouet, bien que l'effort à exercer sur le ventre soit peut-être un peu trop important.
La fonction pipi a déclenché l'hilarité générale (parents, grands parents et petite fille). Provoquer le rire n'est-ce pas un bon point pour un jouet?
Après avoir utilisé cette fonction elle a inventé ou découvert une autre fonction: mettre des couches, en l'occurence des mouchoirs en papier.

En ce qui concerne la résistance du jouet je complèterai ce commentaire ultérieurement après au moins une semaine supplémentaire d'utilisation.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pas de doute, il s'agit bien d'un poupée Corolle: l'odeur caractéristique, le toucher, la qualité; l'aspect... bref mes filles en sont folles.

Par contre , difficile de faire boire le poupon sans mouiller tous les alentours. Puis le systeme où on appuie sur le ventre pour que le "pipi" vienne ne marche pas avec des fuites!!!

je suis donc très déçu par le systeme .

Finalment elle reste une bonne poupée Corolle simple.
le 25 décembre 2015
Belles finitions, toucher doux, bébé ferme les yeux couché, ma fille de 2 ans et demi l'a adopté.
Non négligeable, bébé peut aller dans le bain sans aucun soucis.
Livraison avant Noël, parfait.
le 4 janvier 2015
Poupée que j'ai acheté pour le Noel de ma fille, elle est d'une qualité vraiment exceptionnelle et de fabrication française, les traits du visage et les parties du corps sont bien travaillés, et elle sent la vanille! Ma fille l'adore, elle est de petite taille et tient bien dans ses bras. Je ne rachèterai plus que des poupées corolle, le prix est un peu plus élevé que pour d'autres poupons d'autres marques, mais elle durera des années!
le 1 mars 2013
Ma fille de 4 ans avait choisi ce poupon depuis un moment pour Noël, elle a donc été ravie en le recevant. D'autant qu'il est de bonne taille, les accessoires sont un plus (surtout la tétine, indispensable pour elle :)). La fonction "pipi" est sympa car assez facile à faire (même s'il est vrai qu'il faut appuyer très fort sur le ventre, l'enfant a donc besoin d'un peu d'aide) et cela reste un poupon classique sans 15000 fonctionnalités, ce que j'apprécie. Il aurait peut-être été sympa de rajouter un vêtement.
le 1 janvier 2016
Le poupon Corolle est mignon, mais je l'avais choisi car faisait pipi sur le pot comme indiqué dans la présentation, mais ça ne marche pas du tout : l'eau coule n'importe comment ! Très décevant pour un produit de la marque Corolle...
le 26 décembre 2015
Bien au départ puis les yeux sont vites devenus vitreux avec des traces de "rouille", c'est normalement une poupée qui va dans le bain donc j'ai laissé ma fille jouer avec lorsqu elle prenait son bain. La poupée était séchée après pour qu elle puisse continuer à jouer avec dans la maison.
Bref après 6 mois elle a fini à la poubelle :-/
le 9 janvier 2014
j'ai commandé cette poupée pour ma fille de 21 mois, pour qu'elle commence à faire son petit pot comme la poupée, mais impossible de donner l'eau à cette poupée, donc elle ne fait pas de pipi du tout. très déçu.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.