4.0 étoiles sur 5 Au revoir et merci
Après quasiment 40 ans de carrière, on peut s'attendre légitimement à voir un groupe lever le pied, mais pas Scorpions. Qui plus est, pour cet album qui est son chant du cygne puisqu'il n'y aura plus de nouvel album du groupe, Scorpions semble avoir retrouvé une seconde jeunesse! Aidé par une très bonne production,...
Publié le 25 février 2010 par Walterjovi

1.0 étoiles sur 5 Bof
Rien de nouveau sur cet album, ça sent le déja-vu. Je comprend pas la note générale donnée, c'est de loin l'album que je trouve le moins intéressant du groupe. Un album pour les fans, pour le reste passez votre chemin et écoutez Love at first sting ou Crazy World.
Publié il y a 14 mois par Poussin du Ciel

5.0 étoiles sur 5 qui l'ecoute s'y pique, 18 mars 2010
Triaire Bernard "bernus34" (montpellier france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
comment scorpions pourraient ils mettre fin à leur carrière avec un album pareil ils ont plus de pèche encore et les rythmes batterie guitare et la voix de leur leader est au meilleur de leur son . à écouter en boucle car la piqure de scorpion nécessite un rappel qui l'écoute s'y pique .

cdt bernus34

3.0 étoiles sur 5 C'est du SCORPION!!!, 12 décembre 2010
T. florian (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Trois très bon morceaux,qui reprennent les bons "riffs" du HARD ROCK des années 70-90.Pour le reste ça s'écoute.Bon heu..!les ballades ,rien à voir avec "Still loving you"!

5.0 étoiles sur 5 DERNIER ALBUM SCORPIONS, 31 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
AHHHHHHHHHH !!!!! QUE DU LOURD POUR CE DERNIER ALBUM DE NOS AMIS SCORPIONS ''..

5.0 étoiles sur 5 Le groupe mythique s'en va de la plus belle manière, 30 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Scorpions termine comme il a débuté : par du bon vieux Hard Rock, avec quelques mélodies plus douces. Du tonus pour les papis, et la voix de KLAUSS MEINE qui envoûte toujours autant. Ce nouveau CD est moins "commercial" que le précédent. A avoir dans sa CD thèque!!!

4.0 étoiles sur 5 Un dernier pour la route, 20 mars 2010
Pinteno (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Que dire de ce dernier Scorpions... du très bon cru a n'en point douter, mais j'ai l'impression de retrouver des anciennes musiques a la sauce 2010, a l'instar du dernier Kiss ou du dernier AC/DC, par exemple. Un album de "vieux", récupérant toute les superbes idées des année passés, mais avec brio. On ne va pas demander a ces papys de réinventer le Rock, tant il le respirent naturellement.
Donc un album fort, démarrant par l'énorme Raised On Rock, pour le le meilleur de l'album, avec un petit coté Rock You Like A Hurricane si agréable.
Quelques ballades plutot jolies, comme Scorpions en a le secret. On est loin de "Still Loving You" ou "Wind Of Change" mais bon...

Un bon album, mais plutôt faible pour une fin de carrière. L'énorme tournée me permettra peut être d'apprécier cet album a sa juste valeur !

4.0 étoiles sur 5 Aurait mérité mieux pour un adieu, 13 avril 2010
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
non pas que ce (soi-disant...) ultime disque soit mauvais loin de là ! mais je m'attendais à un testament, un vrai, pourquoi pas un disque en allemand, des chansons retraçant la phénoménale histoire de ce groupe de hard, venant en plus d'un pays ou pas grand monde en Europe aurait parié un deutsch mark sur un succès hors frontière (n'est pas Mickäel...!). J'aurais aimé des chansons sur la période "Tokyo tapes", un clin d'oeil à Uli, au frangin maudit, à Herman Ze Zerman,à Francis etc etc ... un hommage plus vibrant aux millions de fans, même si le dernier morceau ("The best i yet to come") risque fort de cloturer les concerts de la tournée d'adieu. J'aurais aimé une autre pochette (Saxon a déjà donné), des tonnes d'anecdotes, des solos inventifs, risqués, de toutes façons nous aurions été des milliers à l'acheter. Au lieu de çà, Klaus et sa troupe, nous sortent un excellent disque de Scorpions, avec une ouverture digne de "Rock you like ..", 3, et non une ballades réglementaires, aux paroles dignes de François Valéry en forme (sunshine of my life...), voire de Sacha...., bon OK, çà passe quand même. Et puis il y a du bon gros son, bien lourd, pour rameuter les ultimes métallos, quadra, ou plus, la voix (difficile de ne pas la reconnaître, et en espérant qu'elle soit du même niveau en live... à voir..). 4 étoiles pour moi, je l'écoute en boucle, ce que je n'ai jamais plus fait avec un disque de Scorpions depuis "Crazy World", et excepté "Acoustica" (place à part). Excellent mais pas digne d'un testament.

5.0 étoiles sur 5 C'est dans les vieux pots..., 3 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Le voici, le chant du cygne. Et quelle plus belle façon de saluer son public après 40 ans de carrière que de partir sur cet album. Magistral, puissant et émouvant, Sting in The Tail est l'album que les fans de longue date n'attendaient plus. Il est l'héritier direct de l'album Blackout, une référence du groupe en 1982, et propose des rythmes dignes de Love at First Sting de 1984 et quelques inspirations d'album plus anciens, le tout avec l'énergie et la passion de leurs débuts. Sting in The Tail est un énorme album, même si je regrette à titre personnel les slows mielleux comme Sly ou Loreileï dont on aurait pu se passer, mais qui feront fondre les midinettes.
Même si nous retrouverons encore Scorpions dans le futur au travers d'inévitables compilations, live ou tributes, Sting in The Tail est bien le dernier opus studio. Et à l'écouter on se dit que nos amis de Hannovre n'ont pas le droit de s'arrêter. Non, pas après un album comme celui-là.
Mon premier album fut Blackout en 1982. Depuis, au gré de leurs succès et échecs, heures de gloire et (trop) longue traversée du désert, Sting in The Tail est la plus belle façon qu'ils avaient de dire adieu à leur public.
Ils me manqueront. Et je ne suis pas le seul.
Merci pour tout.
And the best is yet to come.

5.0 étoiles sur 5 Une perle dans son écrin !!!!!!, 2 avril 2010
El Frédo (Lens) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Cet album me fait l'impression d'une perle dans son écrin, la perle étant la voix de Klaus et l'écrin étant les autres instruments. Cet album, de par ses solos, rappelle les années 80, où Scorpions était le maître incontesté du Heavy Metal, mais le gros son des riffs est bien actuel. Ce savant mélange d'aujourd'hui et du passé en fait sa réussite. Pour leur dernier album et leur dernière tournée, les teutons du rock ont donné le meilleur et ils se sont lâchés !! Les chansons les plus entêtantes, pour moi, sont no Limit, Turn you on, Spirit of rock, Raised on rock, Sting in the Tail. Les plus brutales sont Let'sRock et Rock zone, et enfin, les plus raffinées, the Good die Young (composée avec le chef d'orchestre classique Christian kolonovitz), Lorelei et Sly.
Depuis début 2000, où le groupe a réécrit ses chansons phares avec une orchestre philharmonique et en accoustique, l'inspiration ne semble plus les avoir quittés.
L'album Sting in the Tail est entré directement en n° 23 dans les ventes aux USA et le 6 avril 2010, Scorpions fera son entrée au Hollywood's RockWalk.
Outre cet album, je conseille donc aussi Unbreackable (2004) et humanity (2007).

4.0 étoiles sur 5 Scorpions , un bon retour, 20 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (Téléchargement MP3)
Avec le slow , Lorelei (piste7) ,(dans la lignée des meilleurs slow de Scorpions) , le groupe Scorpions termine leurs carrières avec un très bonne album . Ce groupe des années 70 , 80 , 90 puis 2000 aussi malgré tout , nous grattifi de très bon morceaux de hard rock comme , Raised on rock , méme si ce n'est plus le groupe d'antan Scorpions avec son dernière album reste malgrè tout un des meilleurs groupe de hard rock . Merci a eux .

5.0 étoiles sur 5 Juste génial !, 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Super la fine équipe, j'en ai pris un premier, avec 3 d'autres artistes, suite à un concert où ils se produisaient. J'ai juste flashé et recommandé 4 autres derrière, pour faire des cadeaux à mes proches. Tout ça dans les temps et en parfait état. Bravo les gars, je peux que m'incliner !

ARRAY(0xa51c82d0)

Sting In The Tail
Sting In The Tail de Scorpions (CD - 2010)