Format: CDModifier

le 6 mai 2011
Cette album est pour moi aussi bon que les premiers et peut-être même un des meilleurs de la production de SCORPION.
Merci à AMAZON pour le sérieux de leur service.Sting In The Tail
le 2 octobre 2010
Je n'ai JAMAIS vu les Scorpions en concert.
On m'a souvent dit, quand je m'extasiais sur certains de leurs morceaux, que j'écoutais de la "musique de vieux". Mais bon sang, il n'y a pas d'âge pour aimer le bon son! Cet album a été sans aucun doute la B.O. de mon été, car la belle voix de Klaus et les guitares endiablées font entrer le soleil dans ma maisons! Ces bons papis du rock nous offrent ici un denier opus sacrément entraînant, sans aucune baisse de rythme - en effet, il n'y a AUCUN morceau que j'aime moins que les autres! Dès le premier morceau, "Raised on Rock", on est entraîné au "coeur de l'action", ensuite, "Slave Me" suinte la sensualité, "Lorelei" nous offre une balade magique et mélancolique, ... on retrouve avec joie des sons qui ne sont pas sans rappeler des morceaux mythiques comme "Rock you like a hurricane"! Même si, par exemple, "The Good die young" aurait des faux airs d'Iron Maiden dans la mélodie. C'est à vous faire vibrer! Quant au final, "The best is yet to come", il vous donnera la patate et vous sortirez de l'écoute de cet album gonflé à bloc!
Mon seul regret: ne pas pu voir les Scorpions en concert... et maintenant c'est trop tard!
le 3 avril 2010
Le voici, le chant du cygne. Et quelle plus belle façon de saluer son public après 40 ans de carrière que de partir sur cet album. Magistral, puissant et émouvant, Sting in The Tail est l'album que les fans de longue date n'attendaient plus. Il est l'héritier direct de l'album Blackout, une référence du groupe en 1982, et propose des rythmes dignes de Love at First Sting de 1984 et quelques inspirations d'album plus anciens, le tout avec l'énergie et la passion de leurs débuts. Sting in The Tail est un énorme album, même si je regrette à titre personnel les slows mielleux comme Sly ou Loreileï dont on aurait pu se passer, mais qui feront fondre les midinettes.
Même si nous retrouverons encore Scorpions dans le futur au travers d'inévitables compilations, live ou tributes, Sting in The Tail est bien le dernier opus studio. Et à l'écouter on se dit que nos amis de Hannovre n'ont pas le droit de s'arrêter. Non, pas après un album comme celui-là.
Mon premier album fut Blackout en 1982. Depuis, au gré de leurs succès et échecs, heures de gloire et (trop) longue traversée du désert, Sting in The Tail est la plus belle façon qu'ils avaient de dire adieu à leur public.
Ils me manqueront. Et je ne suis pas le seul.
Merci pour tout.
And the best is yet to come.
le 19 février 2011
Tout a déjà été dis sur cet album, quelle claque !! Un seul regret que les Scorpions nous quittent si tôt avec un tel génie musical, album à posséder absolument par tout fan de hard rock
Cet album me fait l'impression d'une perle dans son écrin, la perle étant la voix de Klaus et l'écrin étant les autres instruments. Cet album, de par ses solos, rappelle les années 80, où Scorpions était le maître incontesté du Heavy Metal, mais le gros son des riffs est bien actuel. Ce savant mélange d'aujourd'hui et du passé en fait sa réussite. Pour leur dernier album et leur dernière tournée, les teutons du rock ont donné le meilleur et ils se sont lâchés !! Les chansons les plus entêtantes, pour moi, sont no Limit, Turn you on, Spirit of rock, Raised on rock, Sting in the Tail. Les plus brutales sont Let'sRock et Rock zone, et enfin, les plus raffinées, the Good die Young (composée avec le chef d'orchestre classique Christian kolonovitz), Lorelei et Sly.
Depuis début 2000, où le groupe a réécrit ses chansons phares avec une orchestre philharmonique et en accoustique, l'inspiration ne semble plus les avoir quittés.
L'album Sting in the Tail est entré directement en n° 23 dans les ventes aux USA et le 6 avril 2010, Scorpions fera son entrée au Hollywood's RockWalk.
Outre cet album, je conseille donc aussi Unbreackable (2004) et humanity (2007).
le 12 décembre 2010
Trois très bon morceaux,qui reprennent les bons "riffs" du HARD ROCK des années 70-90.Pour le reste ça s'écoute.Bon heu..!les ballades ,rien à voir avec "Still loving you"!
le 20 mars 2010
Avec le slow , Lorelei (piste7) ,(dans la lignée des meilleurs slow de Scorpions) , le groupe Scorpions termine leurs carrières avec un très bonne album . Ce groupe des années 70 , 80 , 90 puis 2000 aussi malgré tout , nous grattifi de très bon morceaux de hard rock comme , Raised on rock , méme si ce n'est plus le groupe d'antan Scorpions avec son dernière album reste malgrè tout un des meilleurs groupe de hard rock . Merci a eux .
le 11 février 2015
Je met une étoile car j'ai reçu ce disque avec son boitier légèrement abimé (beaucoup moins que l'autre boitier CD qui l’accompagnait...) comme vous pouvez le voir sur les images. L'emballage ne semble pas avoir reçu de coups. Heureusement pour moi c'est la première fois que je reçois des articles cassés. Le CD audio lui fonctionne parfaitement et le groupe est toujours aussi agréable à écouter. Pour les Fans et les autres, n’hésitez pas à l'acheter car ce groupe fait vraiment de la bonne musique.
review image review image
non pas que ce (soi-disant...) ultime disque soit mauvais loin de là ! mais je m'attendais à un testament, un vrai, pourquoi pas un disque en allemand, des chansons retraçant la phénoménale histoire de ce groupe de hard, venant en plus d'un pays ou pas grand monde en Europe aurait parié un deutsch mark sur un succès hors frontière (n'est pas Mickäel...!). J'aurais aimé des chansons sur la période "Tokyo tapes", un clin d'oeil à Uli, au frangin maudit, à Herman Ze Zerman,à Francis etc etc ... un hommage plus vibrant aux millions de fans, même si le dernier morceau ("The best i yet to come") risque fort de cloturer les concerts de la tournée d'adieu. J'aurais aimé une autre pochette (Saxon a déjà donné), des tonnes d'anecdotes, des solos inventifs, risqués, de toutes façons nous aurions été des milliers à l'acheter. Au lieu de çà, Klaus et sa troupe, nous sortent un excellent disque de Scorpions, avec une ouverture digne de "Rock you like ..", 3, et non une ballades réglementaires, aux paroles dignes de François Valéry en forme (sunshine of my life...), voire de Sacha...., bon OK, çà passe quand même. Et puis il y a du bon gros son, bien lourd, pour rameuter les ultimes métallos, quadra, ou plus, la voix (difficile de ne pas la reconnaître, et en espérant qu'elle soit du même niveau en live... à voir..). 4 étoiles pour moi, je l'écoute en boucle, ce que je n'ai jamais plus fait avec un disque de Scorpions depuis "Crazy World", et excepté "Acoustica" (place à part). Excellent mais pas digne d'un testament.
1111 commentaires3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2013
Rien de nouveau sur cet album, ça sent le déja-vu. Je comprend pas la note générale donnée, c'est de loin l'album que je trouve le moins intéressant du groupe. Un album pour les fans, pour le reste passez votre chemin et écoutez Love at first sting ou Crazy World.
11 commentaire2 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus