4.0 étoiles sur 5 Au revoir et merci
Après quasiment 40 ans de carrière, on peut s'attendre légitimement à voir un groupe lever le pied, mais pas Scorpions. Qui plus est, pour cet album qui est son chant du cygne puisqu'il n'y aura plus de nouvel album du groupe, Scorpions semble avoir retrouvé une seconde jeunesse! Aidé par une très bonne production,...
Publié le 25 février 2010 par Walterjovi

1.0 étoiles sur 5 Bof
Rien de nouveau sur cet album, ça sent le déja-vu. Je comprend pas la note générale donnée, c'est de loin l'album que je trouve le moins intéressant du groupe. Un album pour les fans, pour le reste passez votre chemin et écoutez Love at first sting ou Crazy World.
Publié il y a 17 mois par Poussin du Ciel

5.0 étoiles sur 5 WOUAH!, 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Je n'ai JAMAIS vu les Scorpions en concert.
On m'a souvent dit, quand je m'extasiais sur certains de leurs morceaux, que j'écoutais de la "musique de vieux". Mais bon sang, il n'y a pas d'âge pour aimer le bon son! Cet album a été sans aucun doute la B.O. de mon été, car la belle voix de Klaus et les guitares endiablées font entrer le soleil dans ma maisons! Ces bons papis du rock nous offrent ici un denier opus sacrément entraînant, sans aucune baisse de rythme - en effet, il n'y a AUCUN morceau que j'aime moins que les autres! Dès le premier morceau, "Raised on Rock", on est entraîné au "coeur de l'action", ensuite, "Slave Me" suinte la sensualité, "Lorelei" nous offre une balade magique et mélancolique, ... on retrouve avec joie des sons qui ne sont pas sans rappeler des morceaux mythiques comme "Rock you like a hurricane"! Même si, par exemple, "The Good die young" aurait des faux airs d'Iron Maiden dans la mélodie. C'est à vous faire vibrer! Quant au final, "The best is yet to come", il vous donnera la patate et vous sortirez de l'écoute de cet album gonflé à bloc!
Mon seul regret: ne pas pu voir les Scorpions en concert... et maintenant c'est trop tard!

5.0 étoiles sur 5 LES ADIEUX DES SCORPIONS, 17 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
bel album pour clôturer leur carrière. ; on ressent le plaisir qu'ils ont eu a le créer.rien à prouver ; que du bonheur à écouter....

5.0 étoiles sur 5 Scorpions forever !!, 13 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Depuis que je le possède, il tourne en boucle dans la voiture... Impossible de mettre autre chose !

Voilà une belle façon de clore 40 ans de carrière ! Dans la droite ligne de Crazy world, on retrouve des titres envoutants tels que raised on rock ou sting in the tail.

Cet album est aussi l'occasion de se rappeler toutes les émotions vécues ces 40 dernières années : la chute du mur (wind of change), les bons moments de slows (still loving you) dans les booms des années 80.

Mais comme le dit la dernière chanson : the best is yet to come ! Alors, évitons la nostalgie pour se délecter de ce nouvel opus !

5.0 étoiles sur 5 enthousiasme, 5 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Bravo ! Les Scorpions nous donnent là un bel adieu, rempli d'optimisme. Rien à voir avec la mort du cygne. On retrouve dans cet ultilme album tout le talent qui a fait leur gloire.

4.0 étoiles sur 5 Un au revoir et des regrets pour leurs fans !, 3 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Scorpions l'a annoncé, "Sting In The Tail" sera leur dernier album studio et nous pouvons déjà regretter cette décision. Après un gros passage à vide, les Allemands avaient su rebondir durant les années 2000. "Sting In The Tail" marque l'aboutissement de leurs efforts, ils franchissent un cap en proposant une musique digne de leur grande époque (années 80) mais en y apportant une production moderne. Que ce soit sur les titres rocks incisifs ou les quelques balades, la voix de Klaus Meine sonne incroyablement juste.
Une conclusion parfaite pour une carrière bien remplie.

5.0 étoiles sur 5 tout scorpions en un album ,, 26 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (Téléchargement MP3)
du pur Scorpions ! ils terminent en beaute avec un album qui resume bien toute leur (longue) carriere .

4.0 étoiles sur 5 Thanks and so long..., 19 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Ce n'est plus un secret pour personne, il s'agit (officiellement) du dernier album des Scorpions avant une ultime tournée et une retraite bien méritée. Même si l'on peut regretter ce départ, espérons qu'ils tiendront parole et ne seront pas tentés de pousser le bouchon à l'image de Rolling Stones pathétiques.
D'autant plus qu'après la renaissance Unbreakable et l'étonnant mais fort réussi Humanity - Hour 1, nos allemands préférés (eh non, je ne parle pas de Tokyo Hotel) clôturent leur carrière en beauté. Il suffit de se reporter aux titres des morceaux pour s'apercevoir avant même l'écoute que ce testament sera placé sous le signe du rock: Raised on Rock (véritable bombe), Rock Zone, Let's rock, Spirit of Rock... c'est un véritable ouragan qui nous emporte (oui j'assume ce jeu de mots plus ou moins réussi avec Rock you like a Hurricane ;-)

Trois ballades, pas forcément leurs meilleures, viennent ponctuer cette décharge électrique (notamment l'intro de SLY est vraiment beaucoup trop semblable à celle de When the Smoke is going down).
D'autant que ce disque, et c'est sans doute le principal défaut que je lui trouverais, est court: 12 chansons dont plus de la moitié ne dépasse pas 4 minutes. On aurait pu en espérer 2 ou 3 de plus pour cet ultime effort.

Cela a déjà été dit, à défaut d'originalité, la recette s'avère avant tout diablement efficace: les riffs sont bien léchés, les refrains accrocheurs, les soli (pas systématiques) effectués avec virtuosité mais sans prétention.

J'aurai la chance d'assister à ce baroud d'honneur le 19 mai à l'Olympia; l'impatience gagne de jour en jour.

En tout cas merci les gars pour ce disque qui bouge assez peu de ma chaîne depuis plusieurs jours...

5.0 étoiles sur 5 Dernière piqure de rappel !, 25 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Les Scorpions, qui vont bientot nous quitter et prendre leur retraite bien méritée, nous sortent leur dernier et ultime album qui porte le doux nom de "Sting In The Tail".
On peut s'apercevoir, à l'écoute du skud, qu'il n'ont pas perdu de leur venin et qu'ils piquent toujours avec une dextérité à toute épreuve ! Et question slow, pas besoin de leur apprendre à en faire, ils connaissent la recette (Lorelei et cette musique si lancinante qu'elle donne envie d'enlacer sa bien-aimé comme à l'époque de Still Loving You.
En ce qui concerne les autres chansons du dit skud, on ressent avec plaisir qu'ils sont retournés puiser à la source, qu'ils ont retrouver la pèche du début, les riffs sont là pour le démontrer.
En clair, un skud que les fans du groupe attendaient depuis un long moment !

5.0 étoiles sur 5 les papys du rock, 12 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
GENIAL on se régale.... on ne peut rien dire d'autre, c'est dommage qu'ils terminent après leur tournée. Mais ils nous ont fait rêver...je dirais même 2 générations et le reste. SUPER

3.0 étoiles sur 5 Le chant du cygne...heu...du Scorpion 3,5 / 5, 15 mars 2010
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Bon, autant tuer le suspense toute de suite, je ne suis pas subjugué par cet ultime album de Scorpions.
S'il est bon ? Oui sans aucun doute !
Est-ce l'album qui devait cloturer 40 ans de carrière ?
Probablement pas...

Les Scorp' nous ont pondu là un très bon album de rock, qui groove bien, et qui a le bon goût de ne pas multiplier les ballades comme ce fut le cas pendant la période noire du groupe. Toutefois, rien de très énervé non plus (hormis peut-être "Rock Zone"), et l'album semble curieusement moins puissant que le sublime "Humanity", pourtant doté de plus de passages calmes.
Le style se fait volontairement plus 80's pour un retour aux sources assumé, mais du coup l'album ne fait pas avancer la carrière des teutons qui n'a pourtant pas fait beaucoup de sur place. La section rythmique notamment fait un bon en arrière en terme de qualité d'écriture. Cet ultime opus semble donc un peu fade après le come back "Unbreakable" et le chef d'oeuvre "Humanity".

Mais le savoir faire reste là, les mélodies font mouche, et certains morceaux sont vraiment hyper bien foutus (The Good Die Young, No Limit...) Klaus semble inoxydable (en studio du moins....) et les 44 minutes album s'écoutent sans s'en apercevoir.

Un bon album, mais pas ultra marquant, qui n'aurait probablement pas figuré parmi les favoris des fans s'il n'avait été le dernier.

Sting In The Tail
Sting In The Tail de Scorpions (CD - 2010)