Format: CDModifier

le 11 septembre 2011
Que dire, si ce n'est que malheureusement le dernier opus du groupe allemand.
Une carrière époustouflante, un nouveau genre du rock est née il y a plus de 40 ans et se termine aujourd'hui avec ce Sting in the tail.
Un album qui mélange les ballades et des morceaux vraiment hard metal de très bon niveau.
Un album a déguster sans modérations, encore une fois je préfère la version vinyle.
le 19 avril 2010
Ce n'est plus un secret pour personne, il s'agit (officiellement) du dernier album des Scorpions avant une ultime tournée et une retraite bien méritée. Même si l'on peut regretter ce départ, espérons qu'ils tiendront parole et ne seront pas tentés de pousser le bouchon à l'image de Rolling Stones pathétiques.
D'autant plus qu'après la renaissance Unbreakable et l'étonnant mais fort réussi Humanity - Hour 1, nos allemands préférés (eh non, je ne parle pas de Tokyo Hotel) clôturent leur carrière en beauté. Il suffit de se reporter aux titres des morceaux pour s'apercevoir avant même l'écoute que ce testament sera placé sous le signe du rock: Raised on Rock (véritable bombe), Rock Zone, Let's rock, Spirit of Rock... c'est un véritable ouragan qui nous emporte (oui j'assume ce jeu de mots plus ou moins réussi avec Rock you like a Hurricane ;-)

Trois ballades, pas forcément leurs meilleures, viennent ponctuer cette décharge électrique (notamment l'intro de SLY est vraiment beaucoup trop semblable à celle de When the Smoke is going down).
D'autant que ce disque, et c'est sans doute le principal défaut que je lui trouverais, est court: 12 chansons dont plus de la moitié ne dépasse pas 4 minutes. On aurait pu en espérer 2 ou 3 de plus pour cet ultime effort.

Cela a déjà été dit, à défaut d'originalité, la recette s'avère avant tout diablement efficace: les riffs sont bien léchés, les refrains accrocheurs, les soli (pas systématiques) effectués avec virtuosité mais sans prétention.

J'aurai la chance d'assister à ce baroud d'honneur le 19 mai à l'Olympia; l'impatience gagne de jour en jour.

En tout cas merci les gars pour ce disque qui bouge assez peu de ma chaîne depuis plusieurs jours...
le 19 septembre 2011
Super la fine équipe, j'en ai pris un premier, avec 3 d'autres artistes, suite à un concert où ils se produisaient. J'ai juste flashé et recommandé 4 autres derrière, pour faire des cadeaux à mes proches. Tout ça dans les temps et en parfait état. Bravo les gars, je peux que m'incliner !
le 13 mai 2010
Depuis que je le possède, il tourne en boucle dans la voiture... Impossible de mettre autre chose !

Voilà une belle façon de clore 40 ans de carrière ! Dans la droite ligne de Crazy world, on retrouve des titres envoutants tels que raised on rock ou sting in the tail.

Cet album est aussi l'occasion de se rappeler toutes les émotions vécues ces 40 dernières années : la chute du mur (wind of change), les bons moments de slows (still loving you) dans les booms des années 80.

Mais comme le dit la dernière chanson : the best is yet to come ! Alors, évitons la nostalgie pour se délecter de ce nouvel opus !
le 3 mai 2010
Scorpions l'a annoncé, "Sting In The Tail" sera leur dernier album studio et nous pouvons déjà regretter cette décision. Après un gros passage à vide, les Allemands avaient su rebondir durant les années 2000. "Sting In The Tail" marque l'aboutissement de leurs efforts, ils franchissent un cap en proposant une musique digne de leur grande époque (années 80) mais en y apportant une production moderne. Que ce soit sur les titres rocks incisifs ou les quelques balades, la voix de Klaus Meine sonne incroyablement juste.
Une conclusion parfaite pour une carrière bien remplie.
le 27 mai 2011
Excellent, dommage qu'ils se font vieux, car ce groupe est égal à lui même. Super album pour une fin de carrière. Je regretterai leur absence.
le 17 juin 2010
bel album pour clôturer leur carrière. ; on ressent le plaisir qu'ils ont eu a le créer.rien à prouver ; que du bonheur à écouter....
le 26 janvier 2012
UN DES DERNIERS CD DE SCORPIONS - A AVOIR DANS SA COLLECTION POUR LES FANS ET POUR CEUX QUI AIMENT LA BONNE ET VRAIE MUSIQUE !!!!!!
le 26 janvier 2013
pas de surprise avec cette album dans la lignee des autres du bon boulot
pour toutes les oreilles! moi j ai aimee!
VINE VOICEle 25 mars 2010
Les Scorpions, qui vont bientot nous quitter et prendre leur retraite bien méritée, nous sortent leur dernier et ultime album qui porte le doux nom de "Sting In The Tail".
On peut s'apercevoir, à l'écoute du skud, qu'il n'ont pas perdu de leur venin et qu'ils piquent toujours avec une dextérité à toute épreuve ! Et question slow, pas besoin de leur apprendre à en faire, ils connaissent la recette (Lorelei et cette musique si lancinante qu'elle donne envie d'enlacer sa bien-aimé comme à l'époque de Still Loving You.
En ce qui concerne les autres chansons du dit skud, on ressent avec plaisir qu'ils sont retournés puiser à la source, qu'ils ont retrouver la pèche du début, les riffs sont là pour le démontrer.
En clair, un skud que les fans du groupe attendaient depuis un long moment !
44 commentaires2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus