Private Party 3-Mixed By Cor F
Format: CDModifier
Prix:13,47 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 février 2010
Troisième volume de la toute récente série Private Party, c'est cette fois-ci au tour du dj, producteur et remixeur Cor Fijneman que Black Hole Recordings a confié le soin de réaliser cette nouvelle mouture.
Ce néerlandais à l'expérience significative à notamment collaboré à de nombreuses reprises sur des productions de Tiësto et créé en 2004 un sous label de Black Hole appelé Outstanding.
Il a aussi souvent collaboré avec des artistes tels que l'emblématique Paul Oakenfold qui n'a jamais arrêté de le soutenir et Jan Johnston avec qui il a toujours apprécié de travailler.
A titre perso, il a produit en 2005 un excellent double album perso appelé Monologue, deux opus de la série In Trance We Trust et une double compilation en compagnie de Mark Norman, Around The World In 80 Days. (Tous commentés sur amazon.fr)
Il a aussi été en 2009 l'une des têtes d'affiche du festival trance Serenity de Rotterdam.

Après donc Johan Gielen et Jonas Steur, Cor Fijneman s'est frotté avec brio à ce troisième opus en réalisant un mix comme à son habitude très progressif et en prenant soin d'y incorporer trois de ses productions dont l'une en compagnie d'une des étoiles montantes de la scène trance, le hollandais Virtual Vault.
Poursuivant un départ très calme et plutôt vocal avec les tracks "What Will I Do ?" de Julie Thompson et "You Can Have It All" de Zoo Brazil & Leah, le dj va accélérer le mouvement avec une merveille de track trance-house progressif qu'est "Running Backwards" du génialissime Beltek suivit de "The One-Armed Bandit" de Dunugoz, un titre aux beats très lourds, puissants et à l'énergie croissante que j'apprécie énormément.
Cor Fijneman va ensuite enchaîner avec "Tra Zomas", la petite merveille progressive de notre frenchie national Mr Sam sur lequel à collaboré l'écossais Andy Duguid, et "Blow It All Away", la première galette du hollandais présente sur ce set aux vocales très dark et à l'accent mélancolique.
On va retrouver par la suite un remix de Johan Gielen sur le "Shuri Shuri" de Phunk Investigation qui lui rendra la pareil de fort belle manière un peu plus loin dans le set sur le « Repeat The Music » du réalisateur du premier opus de Private Party.
S'ensuit "Lexar" de Whelan Di Scala qui est pour moi une véritable petite merveille, le très bon vocal "Calculating Darkness" de Ton T.B en version Rave Mix, le remix 2009 par SG de l'emblématique "L'Esperanza" du duo Airscape (Svenson & Gielen) que vient tout juste de faire renaître Gielen de part un nouvel album Now & Then et "Our Anthem", un magnifique track signé par les américains Venaccio que j'ai pour ma part découvert sur le ITWT 15 mixé par Virtual Vault et que j'ai précédemment commenté sur le site.
La fin du set approchant, Cor Fijneman en profite pour nous gratifier de sa seconde production présente sur le set, un "Dice Le Batz" à l'énergie survoltée qui risque de vous emmenez très loin suivie d'une réalisation de Midway, "Amazon" et du tout dernier track de l'album, le "Shanty Town" produit par Virtual Vault & Cor Fijneman pour une production cent pour cent hollandaise et cent pour cent Black Hole absolument titanesque qui va conclure en apothéose ce troisième volume de Private Party.

Si à mon avis Cor Fijneman est un dj au talent extraordinaire, il reste néanmoins pour ma part trop dans l'ombre des plus grands de la scène trance et il se trouve sans que vous le sachiez derrière de nombreuses productions hollandaises et belges qui circulent pour votre plus grand plaisir sur les labels Black Hole, Outstanding et In Trance We Trust pour ne citer qu'eux au même titre qu'un autre de ses amis, le très doué Misja Helsloot.
le 22 février 2002
si ca c'est pas de la bombe de chez bombe croyer moi ces vibes cartonne en boite !!!!
surtout : Johnny Corporate-Sunday Shoutin'
En temps que dj je fais flamber la salle .....