undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 14 mai 2012
Excellent, bien que différent du premier opus, cette version, ce "remake" prend quelques éléments du premier mais entraîne le spectateur dans une toute autre histoire, il serait malvenu de vouloir d'ailleurs comparer les deux, une série courte, originale qui s'appuie sur le succès de la célèbre série britannique du même nom mais on va dire en version plus "moderne" :)
Une nouvelle version du Prisonnier, un peu modernisée, pourquoi pas...
On y retrouve l'idée du monde clos, mystérieux, absurde, dont l'existence est incompréhensible. Avec ici, une tentative d'explication, qui vaut ce qu'elle vaut.

Le sentiment de paranoïa extrême que suscite un tel monde est bien exprimé. C'est certainement l'un des points forts du film. Cela dit, on s'éloigne un peu trop de l'univers de référence de l'original, pour lequel on pouvait plus directement faire le parallèle avec certains systèmes totalitaires (en particulier, bien sûr, l'univers soviétique). Ici, avec des générations qui ont probablement un rapport plus lointain (voire, pour certains, une méconnaissance plus fondamentale de ces univers de référence) avec cette époque-là, je crains que la série (courte, au demeurant, mais qu'auraient réellement apporté des épisodes supplémentaires, sinon des longueurs ?) ne se transforme en simple bon moment de détente-consommation plus que tout autre chose.

A souligner le choix particulièrement judicieux Ian Mc Kellen dans le rôle du numéro 2. A lui tout seul, il donne une force à la production, par un jeu extraordinaire et parfaitement adapté à l'esprit de la série.

En résumé, la série se laisse regarder. L'absurdité, l'univers totalitaire et les comportements qui en sont issus (la dénonciation, y compris des parents par les enfants, l'enfermement en hôpital psychiatrique des déviants, etc.), l'aliénation de l'homme, la soif de liberté, sont bien retranscris.
Mais il manque un supplément d'âme et certains aspects du scénario sont inutilement compliqués pour mieux chercher à coller à l'original, dont par ailleurs on cherche à se distinguer, au risque de perdre ce qui en faisait le charme (dont l'acteur Patrick Mcgoohan et son inimitable regard tête inclinée et sourcil levé, qui apportait beaucoup au style).
le 8 juin 2013
l'histoire est la même mais bien mieux tournée le rythme et soutenu et ne lasse pas contrairement a la première version
Quel dommage qu'il n'y ai pas de suite .JIM et très convaincant de ce rôle et pour une fois la version française ne déçois pas trop
En ce qui concerne le coffret, pas de problèmes pour les langues (VF, VO, Vost) ni pour le format. Le coffret se présente comme beaucoup d'autres, un carton fin mais correct, ouvert sur la tranche droite, donnant accès directement à 3 boîtiers slim pour Dvd.

Si comme moi vous n'avez pas vu la version britanique de 1967 et que vous n'êtes pas du genre a vous plonger dans les vieux classiques.
Cette nouvelle version bien plus récente et moderne sera surement plus adaptée à vos goûts.
Sans vous dévoiler toute l'histoire qui est déjà surement très bien expliquée sur bon nombre de sites et commentaires en ligne,
je ne ferais que vous donner mon impression globale sur cette oeuvre interessante qui pour ma part malgré un bon scénario et un casting assez talentueux en ce qui concerne les rôles pricipaux, ne m'a pas transporter aussi loin que je m'attendais.

Certes le concept de base est probablement, malgré les nuances, très proche de celui de son prédécesseur et c'est une bonne idée.
Se retrouver prisonnier d'un monde clos, aux frontières invisibles et infranchissables .
C'est ce que vivra notre héro interprété par un bon Jim Caviezel qui, fraichement débarqué dans ce monde desertique n'offrant l'accès qu'à un seul et unique village (aux lois et aux moeurs très étranges vous le verrez peut être),
devera lutter seul avec sa mémoire du monde réèl, contre le mutisme et le comportement étrange des habitants qui l'obligerons à se remettre lui même en question.

Donc sur cette base, le travail m'a semblé accompli, le sentiment de complot, de solitude et de manipulation étaient bien présents mais en ce qui concèrne la chute (qui reste élaborée intelligement) et quelques péripéties préalables, mon avis reste partagé car il subsiste quelques incohérences, quelques non-dits et une drôle de prise en main de certaines scènes qui ont altérées un peu l'ensemble à mon goût.

Bref, le prisonnier reste une bonne série au contenu riche (à sa manière) mais qui pour ma part à perdue de son charme dans les quelques actions qui ont précédées son final.
review image review image review image
voilà quelque chose d'inattendu, la série étrange du "prisonnier" a fait l'objet d'un remake.Eh bien les auterus étaient visiblement inspirés et savaient où ils allaient, puisque rapidement, l'histoire joue sur les plans de la réalité et la métaphysique ; un voyage onirique et ésotérique est présenté, avec le prisonnier comme fil conducteur; et l'excellent Ian McKellen (Gandalf) dans le rôle de l'obstacle. 6 épisodes réussis, à la fois différent et autonome de l'idée de Patrick McGoohan, c'est assurément à voir, pour se baigner dans l'étrange et réfléchir.
Pour être honnête je n'ai que de vagues mais très bon souvenirs de la série originelle ..
Donc je prends cette nouvelle version pour elle-même et franchement je la trouve pas mal ...
Finalement : c'est agréable de voir cet excellent scénario revisité avec ces belles images contemporaines ..
Le ton général est que nous sommes dans un village au milieu de nulle part ...
Certaines personnes ne savent pas comment elles y sont arrivées ..
D'autres en savent plus mais se refusent à dire ce qu'elles savent ...
Il y a quelque chose de menaçant dans l'air ... qui semble les contraindre à se taire ..
Enfin il y a ceux qui ont l'air d' avoir passé toute leur vie au village ..
Il est possible de disparaître du jour au lendemain de cet univers qui est curieusement limité quant à
l'espace qu'il semble occuper dans la réalité et cela transcende nettement le caractère très isolé de cette communauté ...
Le personnage principal est grandement amnésique et il va naturellement essayer de s'échapper de cet environnement
En essayant de tirer au clair ce qui lui apparaît comme des mystères en essayant aussi - entre autres -
de se rafraîchir avec peine la mémoire ..
Cette atmosphère compliquée ... floue et continuellement mouvante de faux-fuyants peut rebuter car le scenario
est plein de boucles .. pièges et il prend vraiment son temps pour dévoiler les véritables tenants et aboutissants de cet univers ...
Je pense que cela rebutera certains mais :
le casting sur qui repose le film fait un excellent travail qui soutient intensément la solide complexité qui
nimbe toutes ces images ..
De belles images qui rendent bien compte du caractère factice de ce petit village écrasé de soleil et environné
de sable à perte de vue ..
A la fin des épisodes la situation se clarifie à condition d'être attentif ..
Ce qui me fait dire que ce n'est pas un univers facile d'accès et il y a comme un refus d'être clair dans le traitement du thème ..
C'est volontaire ... cela fait grandement le charme de ce métrage mais cela peut rebuter certains et certaines : incontestablement ! ...
.............................................................................................................................................
Mais surtout : le concept sur lequel repose l'univers se trouve être hyper contemporain du point de vue du genre SF
J'ai trouvé cela excellent ...
Difficile de recommander aveuglement cette série car c'est assez ardu et assez complexe quand même ..
Perso : j'ai adoré ...
le 26 août 2012
1 l'histoir connue mais trés bonne avec moults surprises du bon suspens

2 Jim caviezel (outlander, long week end , transit ) comme toujours parfait les seconds rôles parfaits

3 une image parfaite

4 un son dolby au choix 2.1 OU 5.1 parfait

5 vous l'aurez compris j'ai trouvé cette série trés bonne meilleure que l'ancienne désolé pour les puristes

cordialement
le 8 février 2015
je ne suis pas fan....ça se laisse regarder mais non décidément je n'ai pas accroché et surtout je déteste la fin, j'ai toujours eu horreur de la fin, ce retournement de veste vers le côté obscure.... J'ai préféré la vieille série du prisonnier avec son côté kitch (les décors et les costume et la grosse bulle ....un petit côté sous acide jubilatoire) qui faisait passer le côté glauque.....parce que bon, c’est quand même assez spécial comme mentalité. Mais mon mari aime bien. C’est le même esprit que la première série avec de la modernité, je pense que c'est tout de même mieux si on est pas fan de la première heure voir si on ne connait pas du tout l'autre.......C'est à dire que le prix était imbattable et que ça permet de passer le temps quand il pleut de manière plus agréable que devant une redif idiote des experts.
le 27 septembre 2013
Prisonnier le remake... N'ayant pas vu l'original je ne ferais pas de comparaison. Cela n'est pas inintéressant mais cela ne vaut pas la peine d'y passer 5 heures. Les sensations d'oppression et de pesanteur sont bien présentes mais on s'ennuie ferme en attendant le dénouement... Non rien d'ardu dans cette Minisérie c'est tout à fait accessible on ne comprends pas tout et c'est bien normal en fait si on se questionne sur certains événements c'est pour en faire notre propre interprétation . On comprend très vite à qui on a a faire rien ne nous est caché par ailleurs dans les flash back de numero6...
le 13 mars 2012
Pour commencer positivement cette série n'est pas un remake de la série culte des années 60 mais bien une réalisation originale sa basant sur le scénario bien connu de Patrick Macgoohan. Malheureusement tout décline très vite, Jim Cazeviel à le charisme d'un garçon coiffeur et ne parvient pas à la cheville de Macghooan. Ian Mckellen à l'air de s'ennuyer ferme et les décors font plus penser au club-med qu'au village.

Série moderne oblige on à droit à un peu de débauche, un peu de violence et beaucoup d'ennui finalement avec une intrigue alambiquée lorgnant du côté de Philip K.Dick en beaucoup moins bon.

L'original est et restera un chef-d'oeuvre bien plus profond qu'on ne l'imagine et restera 100 supérieur au nouveau Prisonnier qui a eu le mérite d'essayer de faire une série originale.
33 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus