5.0 étoiles sur 5 Un grand classique qui n'a pas pris une ride
J'ai été bercée toute mon enfance par ce disque, c'est donc tout naturellement que j'ai offert ce CD à ma nièce. Il reprend les dessins et le livret d'origine, et j'ai été charmée ! Finalement, l'écoute est courte... mais donc adaptée à la capacité d'attention des enfants.

Une...
Publié le 2 novembre 2009 par Céline-marine

1.0 étoiles sur 5 Pas de livret et CD de mauvaise qualité!
Très déçu par ce produit...Certes le conte est conforme à l'original que j'écoutais enfant, mais encore faut-il pouvoir l'écouter!
Publié le 19 décembre 2012 par Jisse

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique qui n'a pas pris une ride, 2 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prokofiev : Pierre et le Loup (CD)

Une charmante façon de s'initier à la musique classique...

4.0 étoiles sur 5 la meilleure version, 12 mars 2011
Alprev (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (CD)
Tout le charme de ce conte musical est ici. Le ton est on ne peut plus juste: Rojdestvensky est LE grand spécialiste de Prokofiev et si cette partition ne présente pas la complexité du Troisième Concerto pour piano, le chef nous en livre ici une lecture délicieuse qui sait éviter le côté par trop sucré des versions occidentales. Quant à Gérard Philippe, il reste inégalable! Si on doit acheter une version de "Pierre et le Loup", ce doit être celle-ci.

5.0 étoiles sur 5 S'il n'y en avait qu'une..., 11 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le Loup (CD)
Malgré les différentes versions récentes de l'oeuvre si célèbre par sa singularité (conte musical) dont celle où Claude Piéplu est un excellent récitant, la version de Gérard Philipe est un pur régal, à tel point qu'elle est devenue en quelque sorte un enregistrement historique. L'Orchestre Symphonique de l'URSS est dirigé superbement par un fabuleux chef, Rojdestvenski, comme on n'en écoute rarement aujourd'hui. La prise de son de l'orchestre cependant est moins claire que celle de la voix de Philipe mais elle ne jure pas du tout dans l'ensemble expressif.
C'est une initiation rêvée à la musique pour les petits et un plaisir comparable à la madeleine de Proust pour les grands.
Une merveille avec en plus un livret idéal!

1.0 étoiles sur 5 Pas de livret et CD de mauvaise qualité!, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (CD)
La piste est sur un CD de piètre qualité qui s'apparente plus à un CD gravé maison qu'un CD préssé dans les règles de l'art, et ne passe donc pas sur certains lecteurs CD.
Mais le plus décevant est l'absence de livret...
Si j'avais su, j'aurais acheté l'autre version avec la couverture de mon enfance (fond jaune) qui elle, comprend un livret et un CD pressé de qualité et non gravé.
Les 3 euros supplémentaires les auraient clairement valus...
Il aurait donc été bon que le descriptif produit précise "pas de livret" ou que celui de l'autre version précise "avec livret".

5.0 étoiles sur 5 La meilleure version de Pierre et le Loup, 12 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (CD)
Je le confesse, je suis une inconditionnelle de cette version de Pierre et le Loup, de la voix de Gérard Philippe et de son bonheur de conter. Une histoire et sa musique qui ont aidé à grandir mes enfants et maintenant mes petits enfants! Une des meilleures façons aussi d'introduire un peu de musique classique dans l'univers de nos petits.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 13 février 2013
Ma fille l'a entendu à l'école en CP.

Ce CD est fourni avec le livre pour suivre facilement l'histoire. Sympa pour les enfants se situer dans l'histoire !

5.0 étoiles sur 5 cd pierre et le loup, 19 juillet 2011
toujours un classique du genre qui a plu aussi bien à ma petite fille de 3 ans qu'à moi même qui me souvenais de cette merveilleuse histoire racontée par Gérard Philippe. J'espère qu'elle s'en souviendra aussi longtemps que moi,une façon plaisante de reconnaitre les instruments de musique

4.0 étoiles sur 5 Pierre et le loup, 23 juin 2013
J'ai 67 ans. Il y a 55 ans j'écoutais et réécoutais cette histoire déjà avec Gérard Philippe sur 33 tours.
J'ai ensuite acheté le 33 tours pour mes trois enfants avec l'histoire racontée cette fois par Pierre Tchernia.
C'est fantastique pour faire découvrir les instruments au travers de cette histoire..

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre intemporel et immortel!, 2 septembre 2013
Jean René (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre Et Le Loup (CD)
Pierre et le loup (en russe Petia i volk) fait partie de ces quelques chefs d'oeuvre destinés aux enfants autant qu'aux adultes, aux côtés par exemple des merveilleux contes de Perrault superbement écrits dans la langue du grand siècle, ou du petit Prince de notre cher Saint-Exupéry, lui aussi connu comme Pierre et le loup dans toutes les langues. Assurément, mieux vaut nourrir les enfants avec des oeuvres d'une telle qualité plutôt qu'avec des médiocrités comme nous en sommes submergés, mais la contrepartie est le besoin d'une certaine concentration, qu'il faut leur demander, tellement formatrice d'ailleurs!
La version en français du regretté Gérard Philippe reste insurpassable, sa jeunesse éternelle rejoignant l'immortalité de Pierre et le loup. Curieusement, si l'on cite Gérard philippe et bien sûr Prokofiev, on omet souvent le chef Guennadi Rozhdestvensky, grand chef d'orchestre soviétique qui a dirigé superbement à l'époque l'orchestre du Kirov de Leningrad (on dit aujourd'hui Maryinski et Saint-Pétersbourg). Il n'est par ailleurs pas facile de trouver une version de Pierre et le loup en langue russe en CD (cela se trouve par contre facilement en téléchargement); dommage, car cette langue est si mélodieuse.
Gérard Philippe, dont le milieu social d'origine était aisé (et le père parait-il proche de la collaboration), a quant-à lui participé à la libération de Paris, puis fait partie des nombreux artistes de l'après-guerre qui se sont laissé abuser par le communisme au point d'adhérer au parti communiste français; ce n'est donc pas totalement par hasard qu'il ait coopéré avec des artistes soviétiques, participant ainsi au nom de l'art à la propagande du régime, que cela ait été consciemment ou non. Dans le contexte de l'époque, aller sur scène à Varsovie ou travailler avec des soviétiques plutôt qu'avec des américains signait une préférence sinon une obédience idéologique.
Le monde de l'enfance heureusement, et le talent, doivent échapper à tout cela, et aujourd'hui Prokofiev est tout simplement et magnifiquement russe.
On trouve sur internet une amusante séquence tournée avec un enfant russe de trois ans environ à qui l'on demande de raconter Pierre et le loup; c'est charmant et très drôle même si l'on ne comprend pas le russe: cherchez ceci, vous passerez un bon moment:
"Petia i Volk ili teatr odnogo aktera - Teodor Everts May 2011"

5.0 étoiles sur 5 Un Grand Classique, 7 octobre 2010
Un grand classique que mon fils de 5 ans, écoute , écoute et écoute encore. Le livret est très simple, la musique est superbe.

Pierre et le Loup
Pierre et le Loup de Gérard Philipe
Acheter l'album MP3EUR 3,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat