5.0 étoiles sur 5 Fantastique objectif !
Bonjour à tous !

Publié le 3 décembre 2011 par Photofan

3.0 étoiles sur 5 Presque parfait
Ce 70-200 produit des images au rendu exceptionnel. Il est exquis... Les photos sont resplendissantes, bien définies, avec un stabilisateur qui fait bien son travail, et aussi un flou moelleux. D'un point de vue purement qualitatif, il est donc FORMIDABLE !

Mais ce f/2.8 IS est aussi encombrant, lourd, et donc pas pratique en toute situation. Et quand on...
Publié le 14 avril 2012 par Stéphane

5.0 étoiles sur 5 Fantastique objectif !, 3 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Objectif EF 70-200 mm f/2,8L IS II USM pour Séries EOS (Accessoire)
Bonjour à tous !

Je ne vais pas revenir sur tous les commentaires précédents et sur les avis unanimes de la presse spécialisée.... cet objectif est lourd, cher, encombrant... et merveilleux ! Je suis enthousiasmé et le poids se laisse vite oublier tant l'ensemble est équilibré avec mon 7D. Exceptionnel est pour une fois totalement adapté.

En revanche je voudrais donner un avis nuancé sur Amazon. J'ai eu un blocage de la commande par ma banque (carte bleue bloquée à 2000€/semaine, je n'avais jamais eu l'occasion de le vérifier auparavant) et Amazon a été PARFAIT pour communiquer et pour régler le souci, vraiment impeccable ! Le prix et les délais sont IRREPROCHABLES eux aussi.... MAIS le colis a été livré en mon absence (normal, la plupart des personnes commandant des objets de ce prix ont des journées bien remplies)... et laissé sans plus de commentaires chez un voisin (!). Par ailleurs l'état extérieur du colis était sérieusement dégradé, les manipulations ont clairement été brutales.

Par chance le colis nous a été remis et tout va bien.... mais nous trouvons que Amazon devrait penser à proposer d'autres modes de livraison pour des objets de ce prix et fragiles par ailleurs. Sur ce point ils sont quand même légers et si je vais sans inquiétude leur commander le doubleur ce week-end j'hésiterais à recommencer pour un objectif de ce prix. Ce point est clairement à revoir, dommage car pour le reste c'est vraiment un sans faute !

En espérant vous avoir été utile,

Photofan

5.0 étoiles sur 5 LA CLASSE !!!, 14 février 2011
je ne reviens pas sur tous les commentaires précédents, tous ont raison... Cet objectif est exceptionnel (pour un zoom en plus !)
Avec un EOS 7d, c est un bonheur, l efficacité du stabilisateur (à 2 positions) est exceptionnelle, et l AF trés efficace à toutes distances (là aussi 2 réglages selon la distance)... Le piqué de l image (aussi bon que pour le EF 100 2.8 L IS USM !)est fabuleux...
Construction impécable avec joints caoutchoucs...
Regrets eternels: le poids, c est le prix à payer hormis le prix !!! A l usage, je ne regrette rien, même si c est cher, les qualités de cet objecif m ont fait oublier le reste...
Cet objectif est livré avec pare soleil et bague de fixation sur tripode et un étui avec bandouillière... Ok, c est pas pour cela qu on achète cette merveille...
Avec un EOS 7D on multilie la focale par environ 1,6, soit en 24x36 l'équivalent d un 110-320!
Avec en plus un multiplicateur 1.4 on passe à presque 450mm sans aucune perte dans l'image agrandie... Honetement, je ne vois pas de différencece avec ou sans le multiplicateur version III...
Les oiseaux dans le ciel, les écureuils dans les arbres, les chevrettes qui traversent mon terain, des fourmis, sans compter portraits et photos d intérieur... C est devenu mon objectif préféré, branché en permanence sur mon 7D... Mais se ballader toute la journée avec ce truc au bout du bras, je n ai pas essayé...
Bref mon choix été déterminé par celui de l EOS7D, donc, petit capteur extrémement performant et focales à X par 1,6... Le meilleur objectif que j ai eu à manipuler...
Cordialement à tous

5.0 étoiles sur 5 appreciation zoom canon 70-200, 12 décembre 2010
Excellent objectif de qualité professionnelle. Luminosité hors pair,malgré poids la prise de photos sans pieds support est facile et aidée par le stabilisateur. Objectif complémentaire du 24-70mm USM Canon, pour couvrir toute la plage 24mm à 200mm, avec une grande ouverture 2.8

5.0 étoiles sur 5 Un matériel hors du commun, 30 juin 2012
Reçu depuis 3 jours cet objectif ne mérite que des superlatifs, excellente prise en mains,équilibré et de ce fait le poids se fait un peu oublier ... piqué des photos au-dessus de la moyenne. Stabilisation hors pair . On a du mal à le reposer ... tellement c'est la classe.
Je ne regrette pas cet achat loin s'en faut, c'est un must qui va m'accompagner fort longtemps.

5.0 étoiles sur 5 Piqué remarquable - Focus superbe, 3 mars 2012
Un objectif cher, certes, mais lumineux et dont le piqué est très surprenant. La stabilisation fait des merveilles ! Je ne sors plus sans cet objectif...
Livraison Amazon parfaite !

5.0 étoiles sur 5 indispensable en reportage, 14 octobre 2010
utilisation: professionnelle
Ce téléobjectif présente les avantages suivants:
-lumineux
- optique impeccable. Le piqué est impeccable à partir de diaphragme 4
- peu de déformations d'image
- très bonne construction

Inconvénients:
- lourd (mais ça... on n'y peut rien)

Dans la pratique, cet objectif permet des photos qui sortent de l'ordinaire, tant au niveau du rendu des couleurs qu'au niveau piqué. La fonction de sélection de distance du sujet minimale est bien utile, et permet une mise au point rapide (1,4m ou 2,5m)
La stabilisation est vraiment efficace. Heureusement, car pour un téléobjectif, les tremblements jouent beaucoup sur la netteté
Dès que je peux je photographie avec cet objectif de préférence.

5.0 étoiles sur 5 Polyvalence & qualité, 17 juin 2011
Excellent caillou, je recommande pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps à changer pendant leurs prise.
Remplace le 85, le 135 et le 200 (du coup revient moins cher)

J'ai longtemps hésité d'ailleurs entre acheter ce zoom plutôt que des focales fixes.
La facilité d'utilisation et la qualité étant au RDV mon choix c'est finalement porté sur celui la , et j'en suis très satisfait.

L'utilisation est parfaite pour le portrait, et il trouve parfaitement sa place lors d'un mariage.

Si vous cherchez un caillou polyvalent pour faire essentiellement du portrait je recommande vivement.

Le seul bémol : comme des personnes l'ont fait remarquer, c' est un peu fatiguant sur des longues prises. Les filles a vos biceps ;)

5.0 étoiles sur 5 Quel BIJOUX, 30 décembre 2012
Ce fut mon cadeau de Noel, et je ne regrette en rien l'achat ;

La construction est impeccable, la prise en main aisée, monté sur mon 7D il fait des miracles.
Le poids n'est en aucun cas un frein et permet d'être plus stable, on sait a quoi a s'attendre quand on achète ce genre de matériel.
Le prix par contre m'a fait hésité pendant plus d'un an, mais quel merveille, il en vaut l'investissement !

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif ! Un must !, 22 juin 2010
Damien Bosq (France) - Voir tous mes commentaires
Bien que le poids de l'objectif se fasse un peu sentir en fin de journée, il faut avouer que l'ouverture à 2,8 de 70 à 200mm permet toutes les fantaisies même dans des ambiances où la lumière n'est pas extrèmement présente.

Quelques éléments :
- Finition excellente
- Prise en main très bonne
- Qualité d'optique irréprochable

Je recommande tout particulièrement cet objectif aux amateurs et experts photographes ayant le budget qui va avec.

Note : la révision 2 de cet objectif est particulièrement efficace sur des boitiers APS-C (EOS 7D en tête) mais ne s'avère pas trop différenciente sur un 5D mkII à mon sens.

5.0 étoiles sur 5 Une certaine idée de la perfection, 1 mai 2011
Ce télézoom incarne une certaine perfection par sa qualité optique, ses performances et sa construction somptueuse. Associé au nouveau convertisseur 1,4 Mk III il offre une plage de focales à même de couvrir quasiment tous les besoins avec un encombrement minimal et une qualité rivalisant avec les meilleures focales fixes. Un accomplissement à peine croyable. Seul le collier pour pied serait perfectible.
Si votre budget le permet, offrez-vous sans hésiter ce zoom de légende à nul autre pareil (sorry Nikon!).