4.0 étoiles sur 5 à posseder!
avec ce troisième album, testament redéfinit son propos et nous offre un album un peu moins thrash (comme c'était déjà le cas avec the ne order), un peu plus heavy et surtout plus groovy.
Publié le 12 août 2006 par Vincent VZT

3.0 étoiles sur 5 Boring Effect
Testament est mon groupe de thrash préféré, qu'on se le dise.
Mais là je ne peux adhérer à ces commentaires.
Quand un groupe évolue et fait de la bonne musique, j'applaudis des deux mains. Quand il se perd et propose une musique amoindrie et même ennuyeuse par moments, je me dois de le reconnaitre.

La...
Publié le 9 janvier 2009 par F. Stephane

4.0 étoiles sur 5 à posseder!, 12 août 2006
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Practice What You Preach (CD)
mais cela ne nuit pas à l'identité du groupe, bien au contraire! les morceaux gagnent en diversité et en impact: ces nouveaux éléments dynamisent les parties thrash et cela le fait grave!
practice what you preach est un grand disque. il faut savoir qu'avec ses deux premiers albums, testament était considéré comme la cinquième roue du carosse du clan des quatre grands du thrash (slayer, metallica, megadeth et anthrax), mais avec practice what you preach, testament affirme son style et son identité propre: les morceaux sont accrocheurs grâce à des riffs entêtants et des soliqui donnent le tournis.
à posséder.

3.0 étoiles sur 5 Boring Effect, 9 janvier 2009
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Practice What You Preach (CD)
Testament est mon groupe de thrash préféré, qu'on se le dise.
Mais là je ne peux adhérer à ces commentaires.

La force brutale du groupe s'efface ici au profit de mélodies plus fines et d'ambiances plus variées.
Sur le papier ça sonne bien, sauf le groupe peine à transformer l'essai comme Metallica avec son Black Album ou Megadeth avec Countdown to Extinction.
Les deux groups pré-cités ont attendu 5 albums avant de faire le tour de la question et de se calmer, Testament est peut être allé trop vite en besogne.
On ne sent pas la qualité mélodique suffisante pour rendre le propos intéressant, et on finit par se raccrocher aux morceaux les plus énergiques (Practice, Nightmare, Time is Coming...) Dommage pour un album qui voulait proposer autre chose.
The New Order avait trouvé un équilibre autrement plus judicieux.

Les albums suivants seront de moins en moins bons, jusqu'à la prise de conscience "Low" qui remettra les pendules à l'heure...trop tard hélas pour le succès du groupe ?

2.5/5

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue dans le metal philosophique, 26 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Practice What You Preach (CD)
Testons tuot d'abord les raisons qui vous poussent a ecouter du trash metal:
- si vous ecoutez Slayer, Pantera, Machine Head, Slipknot, Korn..vous etes dans l'age Brutal! Ca ne passe jamais, mais ca se transforme! (ca n'a rien a voir avec l'age..cela correspond certainement au temps que vous avez passe a ecouter ou a jouer du hard rock)
- si vous ecoutez maintenant du Stratovarius, Dream Theater, Rhapsody, Paradox, Sonata Arctica..alors c'est que vous avez franchi le cap!
Vous etes a present dans l'univers des personnes qui savent de quoi elles parlent en matiere de metal, et vous comprenez le langage des harmonies et des melodies.
Quel rapport avec Testament?Et bien, pas de rapport avec l'extrem trash limite melodic death du Testament actuel, mais assurement un rapport avec tous les albums qui precedent Low (et encore). Testament est l'unique groupe capable de construire veritablement un univers de doute et d'angoisse (souligne par di Gorgio et Chuck Billy)inextricablement lie a la fascination d'un autre monde qui transfigure le premier (ici, c'est le travail melodique de Alex Skolnick devenu depuis Jazzman, et du Dragonlord Eric Peterson, dont les folies rythmiques donnent un effet de propulsion).
Car c'est bien le double-univers qui apparait dans Testament, celui stressant du monde reel et celui utopique mais indefini et inquietant de l'au-dela, de l'apres (au coeur du theme de The new order et surtout de Practice what you preach). Dans PWYP, surtout dans Time is coming, c'est le temps (bien entendu) qui est le vecteur du changement d'univers, ainsi que la force (volonte, puissance)apparente dans chaque chanson..Seule Ballad laisse planer un instant, par un ralentissement du rythme, l'ombre du doute face au voyage..Le theme de cette chanson est le voyage, mais sans but..La voix triste de Chuck souligne cette inapacite du voyageur a atteindre son but: l'autre monde!
Car attention...chaque album de Testament est une tentative vers cet au-dela. Le temps n'amenant a rien, les rythmes et paroles de Chuck deviennent de plus en plus agressives a travers les albums, pour essayer d'aboutir a l'endroit ideal. Mais a mon sens, Practice what you preach etait le plus bel hommage a cet autre univers, et pour les musiciens, le moment ou ils en etaient le plus proches!
Je vous laisse maintenant, et n'oubliez pas..pour arriver dans l'autre monde, il faut peut-etre pratiquer ce en quoi vous croyez!