undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Baby Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 21 février 2013

en juillet 2012 j'ai acheté une batterie référence "SONY NP-FV100" pour mon caméscope SONY HDR-CX740. Cette batterie m'a été expédiée par eMania Pro sous blister à la marque SONY et elle n'a jamais donné satisfaction quant à la capacité de chargement et à sa durée de fonctionnement. Aujourd'hui, après une charge complète et quelques heures de repos, la batterie est totalement déchargée.

Je viens d'acheter, le 14 février 2013, chez un autre fournisseur, une batterie SONY NP-FV100 neuve qui me donne satisfaction et qui n'a pas le même aspect que celle que eMania Pro m'a envoyée.

Plusieurs différences de couleur de boitier, de couleur d'impression, de texte sur l'étiquette, de contacts électriques (4 sur la batterie eMania pro, 3 sur la batterie neuve). Une différence de poids importante est à signaler : 116g pour la batterie eMania Pro, 189g pour la batterie neuve.

D'autre part, la batterie eMania Pro porte sur son boitier une marque en creux D35J qui n'est pas présente sur la batterie neuve et la pièce plastique contenant les 4 contacts électriques est de couleur gris clair alors que sur la batterie neuve la couleur est la même que celle du boitier.

J'ai écrit à eMania Pro afin d'obtenir un dédommagement. La réponse est arrivée : l'achat date de 8 mois et la garantie offerte par Amazon n'est que de 90 jours ...

Je suggère de ne plus commander chez e-Mania Pro ...
11 commentaire25 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2013
Bonjour,

j'ai acheté le 24 avril 2012 cette batterie Sony NP-FV100 pour un caméscope Sony NEX-VG20, chez le vendeur eprotechshop. Cette batterie est censée disposer d'une capacité double de celle livrée d'origine avec le caméscope (NP-FV70). Au bout d'un an, cette batterie NP-FV100 s'est avérée inutilisable, elle ne tient tout simplement pas la charge. Ce type de problème n'est pas rare pour des batteries, mais je précise que je suis professionnel dans le domaine de l'audiovisuel et que les cycles de charge et de décharge de toutes mes batteries sont conformes aux recommandations du fabricant (la plus vieille a 8 ans et fonctionne encore). Des doutes m'ont poussé à investiguer.

Sur les 6 batteries que j'utilise (toutes différentes mais de marque Sony), c'est la seule défectueuse. J'ai consulté les forums de discussion et les commentaires des utilisateurs et ai découvert que je n'étais pas le seul dans ce cas (tant en France qu'à l'étranger). Plusieurs acheteurs malchanceux ont établi que les "mauvaises" batteries pesaient beaucoup moins lourd que l'originale. J'ai donc pesé la mienne et ai contacté Sony France (service consommateur, puis service technique) pour avoir leur avis. Ces derniers m'ont confirmé qu'une batterie originale NP-FV100 pèse entre 180 g et 190 g, la mienne ne fait que 120 g et j'ai donc entre les mains un produit qui ne sort pas de leur usine !

Suite à cela, j'ai pris contact avec le vendeur eprotechshop (14/10/2013) pour signaler le problème et demander un échange standard (avec un produit d'origine). J'ai bien conscience que mon produit n'est plus sous garantie, mais ce cas de figure ne concerne pas un produit original mal utilisé ou défectueux (j'accepte sans problème le fait que la technique ne connaît pas le 0 défaut). L'intermédiaire Amazon a été mis en copie de nos échanges, pour information. Le vendeur a refusé ma requête, j'ai donc adressé un courrier à la DGCCRF (répression des fraudes) ainsi qu'à Sony France pour les informer de l'arnaque.

Bonne journée à tous.
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2012
Les caractéristiques du produit semblent correctes mais cette batterie n'est pas compatible avec mon camescope Sony CX740. De plus, 8 jours d'attente pour découvrir cela, très déçu!
22 commentaires8 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Elle est lourde, elle est énorme et dépasse carrément de la camera, mais elle dure sacrément plus longtemps que la batterie d'origine !!!
3 heures de charge avec un chargeur rapide Metrado et c'est parti pour quasiment une journée de film (pas en continu bien sur, mais pour assurer un mariage, ca roule !).
le 29 avril 2015
J'ai acheté à TradeShop 3 batteries Sony (1x NP-FV100 et 2x NPBG1) le 27 mars 2015. Les 3 batteries Sony achetées chez TradeShop avaient le même problème, la durée était réduite de moitié par rapport à ce qui est indiqué et par rapport à mes batteries Sony achetées chez Sony. J'aurais pu comprendre que cela arrive avec une batterie mais avec 3 batteries j'ai commencé a me poser des questions. J'ai également remarqué que ma batterie NP-FV 100 faisait 70g de moins par rapport à ma batterie original de chez Sony (elle était également plus foncée). J'ai donc contacté Sony afin d'avoir plus d'informations et en communiquant les numéros inscrits sur les batteries (qui étaient différents de ceux de mes batteries originales) Sony m'a informé que ces 3 batteries n'avaient pas été fabriquées par Sony alors qu'elles sont marquées Sony!!!!! je vous laisse tirer vos conclusions.
J'ai mis une mauvaise évaluation à TradeShop en expliquant le problème et Amazon l'a rayé en indiquant « Cet article a été expédié par Amazon, nous assumons donc toute responsabilité relative au traitement de votre commande. », ce qui fait que TradeShop a toujours 100% d'évaluation positive!!!
Je ne pensais pas que la politique d'Amazon était de couvrir des vendeurs qui vendaient ce type d'articles, mais plutôt de protéger les acheteurs de se faire arnaquer.
En conclusion je conseille les acheteurs sur Amazon de ne pas acheter chez TradeShop.
le 30 juin 2011
Bonjour j'ai acheté un camescope sony HDR-TD10E et si comme moi vous voulez prendre cette batterie ne le faites surtout pas elle n'est pas compatible malgré les informations du site internet de Sony.
Sinon c'est bien une batterie officiel sony et l'envoie était rapide.
le 24 juillet 2012
Ayant acheté des batteries pour camescope et moniteur vidéo chez About batterie, j'ai été obligé de renvoyer et de faire changer trois produits sur quatre ( non fonctionnement, base de batterie qui se décolle,etc..) j'ai alors décidé d'acheter du produit Sony "d'origine" et là, aucun problème! C'est vrai que c'est plus cher, mais compte-tenu des coûts de renvoi et du risque d'abîmer le camescope, il n'y a pas photo!
le 10 juin 2011
produit original sony , 1ere charge 12h30 de capacité ^^ on verra si le temps lui fait défaut.
livraison rapide R.A.S , merci!
le 11 février 2015
Batterie comme une Sony FV100 mais poids 130gr au lieu de 190gr (vrai sony) plastique différent et en plus sur camescope sony HDR XR550VE l'autonomie décroit de 60 sec toute les 45 sec d'ou une durée d'enregistrement inférieure de 25%.
Elle se charge bizarement 1/3 3heures 2/3 3heures 3/3 30minutes.
Batterie un peu grosse suivant le camescope, mais avec une capacité très bonne. Complément idéal à une batterie NP-FV70
Livré par Space Shop dans les temps, bon emballage, produit conforme et de marque SONY original.
RAS.