5.0 étoiles sur 5 Batterie SONY...
en lisant certains commentaires, j'ai eu peur de recevoir une 'no-name' compatible (vu le prix).
Et bien , il s'agit bien de la batterie estampillée SONY. Et qui fonctionne comme celle que j'ai eu avec mon camescope.
Publié il y a 21 mois par manolitonino

1.0 étoiles sur 5 Arnaque : contre-façon
Bonjour,
Cela fait quelques temps que j'ai cette batterie, mais je m'en étais peu servi jusqu'il y a peu. Mon utilisation se fait en montagne, donc dans des conditions pas toujours faciles (froid)
Verdict : cette batterie tient guère plus de 10mn, alors que ma batterie d'origine tiens plus d'une heure dans les mêmes conditions.
De plus, même...
Publié il y a 19 mois par Yann B

1.0 étoiles sur 5 Arnaque : contre-façon, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony - NP-FV50 - Batterie Infolithium caméscopes Sony SX34/SX53/SX73/SR58/SR78/CX116/CX155/CX305/CX350/CX550/XR155/XR350/XR550- 6.8 V / 980 mAh (Appareils électroniques)
Bonjour,
De plus, même si elle est livrée dans un emballage d'origine, on voit bien que l'étiquette placée à l'arrière de la batterie, malgré une volonté de reproduction, est un peu différente de la batterie d'origine (police d'écriture, couleurs plus ternes).
Résultat : je vais devoir me racheter une batterie sur le site SONY.
Un conseil : n'achetez donc pas cette batterie.
Je suis vraiment déçu qu'Amazon vende cette batterie comme étant une VRAIE batterie Sony, en le revendiquant comme tel, alors que c'est tout simplement une CONTREFAÇON !!!

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION CONTREFACON !!!!, 10 juillet 2013
Après déballage, je me suis rendu compte que la batterie que j'ai commandé (NP-FV50) était différent de celui que j'ai (le même modèle vendu avec mon camescope) par sa fiche signalétique inscrit derrière la batterie ainsi que le plastique de la batterie lui-même. Je me suis dis que c'est sans doute un nouveau modèle... Bref, j'ai fait une première recharge ou du moins essayé car la recharge par USB du camescope ne fonctionne pas (1ère inquiétude). J'ai donc essayé avec le chargeur normal et ça recharge. Une fois chargé, mise sous tension de mon camescope et là c'est la consternation, l'écran principal ne fonctionne pas, la protection de l'objectif se bloque et la LED clignote n'importe comment. J'ai éteint le camescope mais la protection de l’objectif reste bloqué en position ouverture... J'ai aussitôt retiré la batterie par peur d’endommager mon camescope.
Résultat retour du produit, je vais le renvoyer demain avec remboursement. C'est vraie que le prix était attractif 29 euros contre 57 euros en magasin, je suis très déçu de tombé sur une contrefaçon de ce vendeur.
Je déconseille fortement ce vendeur pour ce genre de produit soit disant d'origine, les batteries contrefaits peuvent endommager nos appareils.

2.0 étoiles sur 5 PRODUIT NON CONFORME AU DESCRIPTIF (batterie reçu 6,8 V 980 mAh au lieu de 6,8 V 1030 mAh), 21 mars 2012
L. Véronique "Véronique" (Marseille, FRANCE) - Voir tous mes commentaires

ATTENTION, si vous voulez commander cette batterie, et quand vous la recevrez chez vous, vérifiez bien au dos de la batterie qu'il y ai bien écrit 6,8 V 1030 mAh ce que vous avez normalement commandé et qui est écrit dans le descriptif, et non pas 6,8 V 980 mAh.

Le vendeur a été prévenu de l'erreur, mais augmente quand même le prix comme si c'était une batterie de 6,8 V 1030 mAh ...

5.0 étoiles sur 5 Batterie SONY..., 29 janvier 2013
manolitonino (pontault-combault France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Il s’agit bien d’une batterie Sony, pas d’une contrefaçon, 25 septembre 2013
M. Grynwald "Vieux débutant" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Un certain nombre de commentaires sur ce site semblent indiquer que la batterie proposée ne serait pas une vraie batterie Sony, mais une contrefaçon.

Pour en avoir le cœur net j’ai donc contacté le service commercial de Sony et ai posé sans détour la question suivante :
« La batterie NP-FV50 est proposée à 29 euros sur le site Amazon et à 55 euros sur le site de Sony. S’agit-il du même produit ? »
A cette question il m’a été répondu clairement qu’il s’agit bien du même produit et mon interlocuteur a admis qu’on a intérêt à acheter sur le site Amazon.

En ce qui concerne la question de la capacité de la batterie : 980 ou 1030mAh, la réponse se trouve dans les spécifications de cette batterie qu’on peut télécharger sur le site Sony : la capacité « typique » est de 1030mAh et la capacité minimale de 980mAh.

Après avoir reçu cette batterie je l’ai chargée et le caméscope (HDR-PJ320E) m’a indiqué un temps restant, en veille, de 240 mn, soit la même valeur qu’avec la batterie livrée avec le caméscope.

5.0 étoiles sur 5 Batterie pour camescope SONY FV50, 10 décembre 2011
Merci; conforme; livraison rapide; super prix (le double dans un magasin); je recommande.
je voulais une seconde batterie pour être tranquille.

4.0 étoiles sur 5 Sony NP-FV50, 12 juillet 2011
Sony - NP-FV50 - Batterie Infolithium caméscopes Sony SX34/SX53/SX73/SR58/SR78/CX116/CX155/CX305/CX350/CX550/XR155/XR350/XR550- 6.8 V / 1030 mAh

Produit conforme à mes attentes. Un petit bémol: il aurait été judicieux de la part de sony de fournir un boitier de protection avec cette batterie.Une étoile en moins...

5.0 étoiles sur 5 qualite sony, 24 janvier 2013
Batterie conforme pour un CAMESCOPE SONY PJ740VE,identique à celle vendue avec la caméra, donc aucun souci.
Prix intéressant comparativement à ceux pratiqués sur la marché.Accessoire indispensable pour éviter la panne!

5.0 étoiles sur 5 baterie canon, 8 décembre 2011
cette batterie suplémentaire pour le camescope sony est une vrai, de la marque sony, à etait tres tres longue a venir.

5.0 étoiles sur 5 batterie, 16 juillet 2014
ashley M - Voir tous mes commentaires
indispensable pour completer l'achat de la camera Sony HDR-CX220EB.CEN Caméscope numérique 8,9 Mpix 27x USB/HDMI Noir, elle permet de filmer en continu, quand une batterie est fini on peux la remplacer et mettre ainis celle fournie en charge. Je recommande ce produit