le 27 mars 2013
Contente de recevoir des offres de cette série et......patatras ! ! Ces dvd ne sont toujours pas en VOST ! ! ! Une fois de plus je suis très déçue ! C'est pour quand toute la série en VOST ? Je ne donne que 4 étoiles à cause de çà . Amazone faite un effort pour satisfaire vos fidèles clients ! !
le 19 décembre 2012
Ce commentaire concerne essentiellement le DVD présenté dans cette page et non la série qui est excellente et mérité d'être vue.

Le DVD contient une version française, et la version anglaise...sans AUCUN sous-titre (même pas malentendants) ce qui est gênant si vous voulez la regarder en VOSTFR. Très déçue par cet achat, qui ne met en aucune façon en valeur la série, ce qui est très dommageable.
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2014
J'adore. Les britanniques, depuis qq temps déjà grace à la BBC, nous offrent de bonnes fictions qui n'ont rien à envier aux américaines bien au contraire. Il est vrai que l'histoire de Jack "the ripper" est une manne. Ce qui peut différencier cette série des autres c'est la personnalité un peu tourmentée de son enquêteur interprêté ici par l'excellent Rupert Penry-Jones.
le 13 mars 2013
On peut toujours craindre que reproduire, dans une époque différente, un évènement qui a laissé des traces dans l'imaginaire collectif, ne soit redondant, inutile ou très mal fait.
Cette série, découverte à la télévision, ne tombe pas dans ces travers et est à la fois passionnante, prenante et réaliste.
le 18 juin 2010
j'adore l'acteur Rupert Penry-Jhones et je peux dire que dans ce film en trois volets, il ne déçoit pas. Il incarne bien le flegme anglais. L'histoire est bien ficelée. Je le recommande à tous et toutes.
Cette première saison de 'Whitechapel' (il en existe 3 à ce jour) comprend 3 épisodes de 45mn. Dans chaque saison de cette série, la police britannique a à voir avec des émules de célèbres grands criminels anglais d'antan. Dans cette première livraison, c'est un admirateur de Jack l'éventreur que l'équipe de la série doit affronter.

Nous sommes en 2008, 120 ans après que Jack ait sévi. Dans l'East End londonien, 3 meurtres consécutifs sont commis le même jour, à la même heure et à peu près au même endroit (les lieux ont bien sûr changé en 120 ans), mais surtout exactement de la même horrible manière que le fit le mythique assassin.

Rupert Penry-Jones (bien connu pour avoir été l'un des principaux interprètes de 'MI-5'), un jeune capitaine qui était à priori plutôt destiné à rester derrière son bureau à boire des tisanes, se voit confié par ses supérieurs, qui pensent qu'il a de l'avenir, mais qu'il lui faut quand même faire ses preuves sur le terrain, l'enquête.

Se retrouvant au milieu d'une équipe de vieux briscards à qui on la fait pas et qui le prennent pour une tante, il réussira à les marquer de son empreinte tout comme ils réussiront à faire de lui un homme de terrain justement.

Mis sur la piste et efficacement secondés par un 'Ripperologue' de talent, ils traquent le bien mystérieux tueur qui va jusqu'à prendre aussi à chaque fois l'aspect des suspects d'autrefois. Mais réussiront-ils à arrêter celui-ci avant qu'il ne laisse d'autres traces sanglantes ?

Une ambiance plutôt prenante, de bons comédiens et l'inévitable l'humour britannique font de cette nouvelle série un divertissement d'une certaine qualité. Ceci dit, nous restons quand même un peu sur notre faim à la fin. Pas trop mal donc, sans que ce soit exceptionnel !
le 22 février 2015
Un imitateur de Jack l'éventreur sévit de nouveau à Whitechapel. Un nouveau détective prend la direction de la brigade et donc de l'enquête. Outre les difficultés à se faire accepter par sa nouvelle équipe, les relations avec sa hiérarchie et les difficultés de l'enquête, il doit lutter contre ses troubles obsessionnels compulsifs.
Cette série en trois épisodes est captivante, ses acteurs excellents et l'intrigue bien menée.
Dommage que la version anglaise du DVD ne soit pas sous-titrée.
Cette série britannique dont la 4ème saison est en projet est une série old school avec une intrigue bien ficelée et des acteurs de qualité (non ce n'est pas toujours évident). Une fois encore, j'adhère au style britannique même si on n'y retrouve pas la fougue ou l'originalité d'une série telle Sherlock.
Un jeune capitaine croit reconnaître dans un meurtre la signature de Jack l'Eventreur, le si célèbre tueur en série qui terrorisa l'Angleterre 120 ans auparavant. Il doit se convaincre dans un premier temps et faire de même ensuite avec sa hiérarchie.
La première saison de 3 épisodes de 45 min se regarde avec grand intérêt, le suspens étant savamment dosé.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 décembre 2010
Une excellente série en 3 parties qui revisite la trajectoire sanglante et viscerale de cet épouvantable boucher à jamais inconnu. Ce massacreur de prostituées, entré de plain pied, dans la Légende des Grands Fauves Humains, retrouve une seconde vie dans ce DVD qu'on ne quitte qu'une fois la chute finale enfin sue.
le 15 novembre 2013
MAIS dommage qu'il n'y ait pas les saisons 2 et 3 "in french". Même le DVD anglais n'est pas sous-titré en anglais, c'est dire...