5.0 étoiles sur 5 Quand l'Histoire rencontre la musique !
Publié il y a 15 mois par Casanova Claude

2.0 étoiles sur 5 bof
en baisse par rapport aux précédentes associations musicales: hésitation permanente entre l'irlande et l'amérique du sud
résultat: un ratage faute de synthèse des deux styles de musique
Publié le 5 juin 2010 par Bardou Alain

5.0 étoiles sur 5 Quand l'Histoire rencontre la musique !, 12 avril 2013
Casanova Claude (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : San Patricio (CD)
Album publié en 2010, coproduit par les Chieftains et l'excellent Ry Cooder, San Patricio évoque un épisode peu connu de l'Histoire nord-américaine à savoir l'épopée de ces irlandais (les plus nombreux), allemands, italiens et même esclaves noirs évadés (nous sommes en 1846) qui livrèrent combat aux envahisseurs américains lancés (déjà) dans une guerre d'agression contre leur voisin mexicain .
Mélangeant les thèmes mexicains avec les sonorités celtiques, les compositions originales (du merveilleux Paddy Moloney) et les adaptations d'airs traditionnels, les musiciens latino-américains (que je ne connaissais pas) et les invités plus notoires (Linda Ronstadt, éblouissante, Liam Neeson, Ry Cooder qui, malgré toute mon admiration, n'est pas un chanteur), on retrouve ici la qualité et la conviction qui animent tous les disques des Chieftains .

5.0 étoiles sur 5 l'Amérique latine, 7 mai 2011
Roussel Didier "Galaad" (CAYENNE Guyane française) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : San Patricio [Deluxe Edition] (CD)
Pour ceux qui aime la musique latine, la vraie. Un CD conduit par The Chieftains, que du bonheur. Ecoutez Luz de Luna avec Chavela Vargas, regarder la vidéo, c'est vraiment du top pour cette artiste âgée de ......? et que dire de "La Iguana" Vraiment The Chieftains vous envoient an Amérique du Sud.

2.0 étoiles sur 5 bof, 5 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : San Patricio (CD)
résultat: un ratage faute de synthèse des deux styles de musique

San Patricio
San Patricio de Ry Cooder (CD - 2010)