Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire undrgrnd Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: CD|Modifier

le 17 avril 2003
époustouflant! des qualités techniques évidentes mais ce qui fait la force de ce disque, c'est l'émotion palpable dès le premier morceau jusqu'au dernier (même les morceaux avec des passages heavy). une voix incroyable qui nous file le frisson,
la musique est à la fois envoûtante, grave et terriblement mélodique. si vous aimez la bonne sic chargée d'émotions essayez ce bijou vous m'en direz des nouvelles!
le 21 septembre 2005
J'ai acheté ce disque il y a quelques mois; sur le moment je l'ai trouvé bon, puis je suis passé à autrechose. Mais voilà, j'y suis revenu il y a 3 semaines, et depuis je n'en peux plus : il tourne en boucle dans mes lecteurs et quand je ne peux pas l'écouter il me trotte dans la tête...
Bien que classé en métal prog' je le trouve plutôt soft, ça s'énerve juste un peu par moments, mais juste comme il faut et quand il faut!
Le style est vraiment très marqué, POS ne ressemble à rien d'autre de tout ce que je connais, et les musiciens sont de très bons techniciens. Le chanteur est lui aussi très bon, sa voix colle bien au style du groupe.
Et par dessus tout, je trouve que cet album génère une ambiance très forte à laquelle on ne peut pas résister...
A écouter d'une traite et sans modération!!!
le 6 janvier 2012
ou alors, un des meilleurs...P.O.S est un groupe qui ne se raconte pas, il se vit. Je me souviens de la claque magistrale qu'ils m'avaient mis à Paris, en 2002, quand j'étais "monté" pour aller voir Dream Theater. J'étais tombé sur ce groupe en première partie, le lendemain j'achetais leurs albums...

Des compositions épiques, un métal mélodico-symphonico-progressif(comment le classer autrement? et encore, ça n'est que des mots!) de très haute volée. Des instrumentistes de grand talent (c'est un musicien, ex pro avec + de 25 ans de pratique qui vous le dit) et des chœurs absolument su-bli-mes, hors du temps. Les frères Gildenlow sont déchainés, ils nous embarquent dans un concept album d'une rare beauté, intense et majestueux, plein de fureur, d'émotions, du rire aux larmes. Rarement un album ne m'aura autant trimballé, il figure dans mon top 10 celui-là!

Cet album est un condensé de pépites qui vous emmènera dans un voyage dont vous ne ressortirez pas indemne. Il n'y a plus, de nos jours, de groupe comme P.O.S. Et cet album est, avec Be, selon moi, leur meilleur. A posséder pour tout fan de métal qui se respecte, point.
le 16 mai 2001
Quelle classe. Pourtant amateur de ce style de musique ou de ces dérivés depuis plus de 20 années, j'ai été bluffé par ce groupe halucinant de maitrise émotionnelle.
le 23 janvier 2011
The Perfect Element de Pain of Salvation est un monument du métal progressif avec en point d'orgue la chanson éponyme.
Daniel Gildenlöw est un génie qui sait s'entourer de musiciens de talent. Il a compris que la technique, pour être efficace, doit être couplée à la sensibilité...
Un bijou réalisé par les orfèvres suédois.
le 9 février 2002
Les plus grands musiciens du monde pour la plus belle musique du monde. Album sublime le son magnifique, tout est magnifique je ne peux même pas en dire plus à part qu'après l'écoute de tous leurs albums c'est LE PLUS GRAND GROUPE AU MONDE, merci Pain of salvation et Longue vie à ce groupe